BE - Extrema Outdoor Belgium 2018 @ Houthalen-Helchteren du 18 au 20/05/2018

19/02/2018    olivierG    archives des soirées   

Partager    

L'Extrema Outdoor Belgium est l'un des premiers rassemblements électroniques de la saison des festivals en Europe. Tout le week-end du 18, 19 et 20 mai 2018, c'est dans le petit hameau de Houthalen-Helchteren, village au combien sympathique près d'Hasselt que se trouvera "The place to be" pour les amateurs de house, tech house et techno ! L'Extrema Outdoor Belgium proposera cette année encore une affiche composée de pointures nationales et internationales qui feront de ce week-end, un rendez-vous incontournable du printemps (un de plus). On vous donne 5 bonnes raisons de ne pas rater cette nouvelle édition !

1) Parce que c'est Extrema Outdoor, une valeur sûre !

Petit frère de l'Extrema Outdoor néerlandais (qui se déroule chaque année près d'Eindhoven durant le mois de juillet), c'est en seulement sept petites années et en ne lésinant pas sur la qualité des artistes proposés (Adam Beyer, Roni Size, Dave Clark, Marco Bailey...) que le festival est devenu un rendez-vous de premier plan électronique et techno en Belgique. Pour sa 8ème année, c'est accompagné d'artistes tels que Alex Niggemann, Dixon, Dax J ou encore Ilario Alicante que l'Extrema reprendra place à Houthalen-Helchteren pour un week-end entier de "garden", où l'on risque bien, cette année encore, d'user ses godasses sous l'assaut des beats !





2) Pour son ambiance et ses décors somptueux !

Un festival de musiques électroniques doit souvent se démarquer d'autres rassemblements en termes de production et de décors. La raison est simple : au delà des performances des djs, le spectacle n'est pas que sur scène, il se trouve aussi tout autour ! Extrema Outdoor ne déroge pas à la règle. Installé autour d'un lac, le cadre naturel est bien présent. Certaines scènes ont les pieds dans le sable, d'autres dévoilent un coucher de soleil en fond. Niveau lumières et visuels, le festival n'a rien à envier à ses compères, les décorations d'allées et les différentes animations agrémentent elles aussi l'ambiance du festival. En bref, un super cadre, un accès facile au site des after party au camping au top et de la nourriture variée, les atouts du Extrema Outdoor Belgium ne manquent pas !







3) Parce que les plus grands artistes s'y donnent rendez-vous !

Au total, c'est une centaine d'artistes qui se succédera sur 3 jours de fête ! La programmation complète vient d'être annoncée, et elle augure que du bon : entre producteurs légendaires, talents en devenir et fiertés locales, il y en aura pour tous les goûts !

Voici la liste des artistes programmés :



4) Pour ses 22 scènes !

Avec la crème des organisateurs de soirées et des labels aux commandes des stages, difficile de se tromper ! Extrema outdoor sait s'entourer des meilleurs en proposant pour la première fois 22 scènes sous la gestion de 22 collectifs différents ! On pourra retrouver les copains de Redbull Elektropedia / Decafeina, Desperados / Vice city, Eristoff / Feestgedruis, Floorfiller, Aperol Spritz sessions, Café d'Anvers / Hungry Music, Exhale by Amelie Lens, Desperados / Defected, Redbull Elektropedia, Labyrinth Club, Eristoff / Likeminded, Eristoff / We play house recordings, Wecandance, Ants / La Rocca, Kompass / Drumcode, Desperados / Flow, soit les plus gros labels et collectifs organisateurs d'évènements techno en Europe !





5) Pour son rapport qualité / prix !

Et pour survivre à ces 3 jours de fête, un camping sera de nouveau mis à votre disposition pour toute la durée du festival. C'est pas sympa cela ?! Et encore plus sympa, une série de bungalows sera également à disposition donnant la possibilité aux festivaliers de quitter le camping le lundi en toute tranquillité ! Bars, nourritures, barbecue, bronzette, vous pourrez profiter de tous les plaisirs du camping en pleine nature, à quelques pas seulement du festival ! Avec de telles prestations, la facture peut paraître salée, il n'en est rien avec l'Extrema Outdoor Belgium : les pass journée vont de 39¤ pour le vendredi à 59¤ pour le samedi et le dimanche, le pass weekend est à 99¤ (samedi et dimanche), le pass Holiday à 119¤ (incluant les 3 jours de festival + l'accès au camping et aux afterparties). Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !





Réservez vos billets.
Rejoignez l'évènement sur Facebook.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 54 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !