CH - Mapping Festival @ Bâtiment H le 11/05/2018
12/04/2018 MappingFestival archives des soirées
C'est sous la bannière Mapping Live que les vendredi 11 et samedi 12 mai 2018 déploieront un florilège d'exploration artistique et technologique, réunissant de façon évolutive la pointe de la création audiovisuelle du moment, égrenée sur une séquence de 12 heures d'affilée.
Elektropoulos (dj set)
C'est Miss Kittin qui adouba Elektropoulos alors qu'il lui partageait sa collection de raretés. En digne fils d'Aphrodite, il égrène ses rondes tablettes d'or noir récoltées dans les champs électroniques, artefacts traduisant de l'évolution des genres et sous-genres. Les yeux fermés, entre ambiances obscures concrètes et lumières drones et new wave, il emmène son auditoire au travers du Styx binaural.
N.M.O. (live)
N.M.O. est le projet du batteur et producteur de North Sea, Morten Joh, et de l'aficionado de la synthèse méditerranéenne Rubén Patiño. Si le duo existe depuis cinq ans, chacun de ses membres a déjà été associé à des projets plus anciens tels que MoHa ! (Morten) et EVOL (Rubén). N.M.O. est un acronyme en constante évolution qui incorpore club music, performance, percussions militaires, absurde et fitness. En utilisant des logiciels custom-made, le duo a développé une structure hybride machine/humain et une façon de jouer en live qui s'apparente à de la chorégraphie. Au fil des années, ils ont sorti des EP acclamés par la critique sur des labels tels que Anòmia, The Death of Rave et Where to Now ? , ainsi que le double 12'' LP Nordic-Mediterranean Organization / Numerous Miscommunications Occur sur le label d'Oscar Powell Diagonal Records.
Tolouse Low Trax (live)
"Le primitivisme dans ma musique est lié à quelque chose de simple, et cela ne doit pas être obligatoirement minimal. Pour moi il suffit de danser avec son âme. La musique qui n'est pas travaillée jusqu'à la perfection renferme une part de beauté. Un voile de secret. Je travaille très simplement. Je réduis le nombre de repères possibles. Les limitations offrent beaucoup de libertés." L'éthique de Tolouse Low Trax, de son vrai nom Detlef Weinrich, se retrouve dans ses nombreuses sorties sur des labels tels que Idle Press, Infiné, Karaoke Talk, Kunstkopf, Neubau, Themes For Great Cities, Antitote ou Cómeme. Le producteur allemand n'est pas un nouveau venu sur la scène : il est encore membre actif de Kreidler et est l'homme derrière le célèbre Salon des Amateurs. Ses productions en tant que Tolouse Low Trax explorent l'élégance afro-baroque avec l'aide d'arpèges obscurs.
Inga Mauer (dj set)
Inga Mauer est la petite nouvelle qui monte. Originaire de Saint-Pétersbourg, où elle est dj résidente du célèbre club Stackenschneider, elle attire désormais l'attention en Europe. Ses écoutes attentives de Bunker Records, Cybernetic Broadcasting (maintenant intergalactic.fm), Trax et UR Recordings ont préparé le terrain pour son mélange d'atmosphères torrides et d'émotions sombres, flirtant avec un large éventail de genres comme la techno industrielle, l'EBM, la new wave et la disco. Elle est actuellement sous l'aile de l'équipe de Bunker Records, tout en travaillant pour Clone Records.
WTF (dj set)
Homme discret avec une passion pour les sons et les disques rares, WTF est reconnu parmi les meilleurs djs suisses pour sa capacité à découvrir des perles musicales en reggae, post punk, trance, techno ou house. Membre de l'équipe du magasin de disques Bongo Joe à Genève.
De 18h à 06h.
Bâtiment H
avenue de Châtelaine 7
1203 Genève