Main Element Feat. Kyra "Take Me Down Remix" Silver Planet
30/10/2002 Dju nouveautés progressive
Attention faites place!
Apres le carton de l'original voici qu'arrivent les remixes!
Et c'est notre ami Harry "Lemon 8" qui s'y colle depuis ses studios en allemagne.
Si vous aimez la house/trance prog de Lemon8, que vous avez adoré son remix de Greed "Strange World" sur SOG, ou son remix de "Janeiro" de Solid Sessions sur Additive, ne loupez surtout pas ce nouveau remix!
Ca commence par une nappe bien oppréssante puis la ligne de basse arrive frappant de loin alors que se font entendre quelques percus bien métalliques de ci de la.
Puis un tout petit echo de vocaux se fait entendre lançant la basse seule sans plus aucune nappe frappant sec dans le vide, appuyé par des FX comme seul Lemon8 a le secret.
Puis un loop de synthé un poil pumpy se fait peu a peu entendre alors que les vocaux emergent petit a petit de nul part avec ces espèces de percus au bambou par dessus les percus metalliques.
Sans jamais etre clairement apparu les vocaux disparaissent du moceau laissant l'instru mener seule le jeu.
On rajoute alors un layer de percus pour accélerer le tout (un peu à la facon du morceau "Virus"de Satoshi Tomiie).
Puis les nappes refont leur apparition de façon destructurée.
Et enfin la mélodie trance suggérée par les loops pumpy incessant derriere déboule, dans les sonorités bien métalliques aussi.
Puis le morceau finit par tout lacher pour ne plus retenir que les basses et quelques notes de la mélodie avec forte reverb en arriere plan, en plus de quelques FX bien sentis (mon passage préféré qui me fait penser à l'intro de "Witches" d'Aqualords mixé avec du Hybrid).
Sur ce: break et vocaux avec en arriere plan, lachées de ci de la quelques percus pleines d'echos avec la montée d'une nappe bien sombre et sporadique.
"Don't Take Me down, I'm still needin' you"
Et là, la petite mélodie revient en meme temps que le rhythme depouillé de tout autre effet qu'une grosse basse bien feutrée.
Et puis libération, le morceau repart: full on melody!
Un chef d'oeuvre de mixage et de recherche de son. A ecouter absolument pour les amateur de house progressive.
Morceau EXCEPTIONNEL à avoir de toute urgence !!!
un autre truc à avoir Sur le meme Label, Yunus Gunus "Red Pilot", qui est sorti presque simultanément, avec des sons.....