54 - Closing Season - Scandium night @ L'Ostra Club le 30/06/2018
24/05/2018 fumifumi archives des soirées
Pour la dernière teuf de la saison samedi 30 juin 2018, on reçoit en exclusivité tous les artistes du label Scandium Records avec 3 lives : Maxime Dangles, Paul Nazca, Seroplexx, P4sc4l. Voilà vous savez où vous rendre le 30 juin car c'est la dernière grosse soirée avant l'opening en septembre et cela va être un gros bordel.
Line up :
- Maxime Dangles (dj set)
- Paul Nazca (live)
- Seroplexx (live)
- P4sc4l (live)
- Imecka (dj set)
Dj et producteur français, Maxime Dangles est une valeur sûre de la scène techno internationale. Après avoir réalisé plusieurs maxis et morceaux sur le label Kompakt, dans une veine techno mélodique, il a radicalisé sa techno et signe désormais des EPs sur Herzblut Recordings, Break New Soil ou Skryptöm Records. Le producteur a produit aussi des remixes pour Green Velvet, Moby ou Miss Kittin & The Hacker.
Depuis le printemps 2014, Maxime Dangles développe un projet live, "LED Live". Il pilote en live la musique et les formes géométriques qui se dessinent sur une cage en métal encerclée de 3000 LED. La première de ce concept inédit a eu lieu au Rex Club à Paris.
Par ailleurs, Maxime Dangles collabore au projet live et discographique Möd3rn qu'il réalise avec Electric Rescue et Traumer. Ensemble, les trois producteurs imaginent une techno brute et classieuse aux rythmiques entêtantes et aux nappes synthétiques mélodieuses.
Dj / compositeur techno atypique du Sud de la France, Paul Nazca a grandi et réside encore dans la région d'Arles, entouré de ses oliviers centenaires cultivés par sa famille.
Après plus de 15 ans de carrière, Paul a déjà écrit une pleine page dans l'histoire de la scène électronique. Cofondateur de Scandium Records en 2000 et de Sign Industry en 2011, il a également produit sur des labels tels que Kompakt, Confused, B Pitch Control, Boxer, F.U.Fcom, Skryptom, Sleaze, Analytic Trail et a toujours évolué en restant fidèle à ses convictions.
Ses créations sont toujours issues de vieux synthétiseurs analogiques associés aux technologies actuelles. L'usage de machines plutôt que d'instruments virtuels est sa priorité lorsqu'il compose. La configuration de son home studio est représentée à 80% de purs instruments analogiques auxquels il reste très attaché.
Dj / compositeur electro-techno, Séroplexx aime avant tout jouer en live. Issu d'un milieu plus acoustique, il a pratiqué le solfège et joue aussi bien de la guitare, trompette, batterie, piano que de la clarinette. Eclectique, il s'est performé en solo ou en groupe dans divers styles de musique.
Quand Séroplexx découvre la MAO, il se met alors à jouer en live sous le pseudo de Mr Woofer.
Influencé par de grands noms comme James Holden, Nathan Fake ou Mr Oizo, il tombe alors amoureux de la musique électronique et se met à mixer de la minimale, puis s'oriente progressivement vers la techno.
C'est naturellement qu'il achète sa première machine, une MC 505, puis un analog four et une machine drum et sort ainsi ses premiers tracks chez Raise Recordings.
Lancé dans sa voie, Séroplexx sortira son prochain EP chez Scandium Records et ne compte pas en rester là.
De 00h à 08h.
Entrée gratos avant 01h.
200 préventes. 100 entrées sur place.
Prévente : 13 euros (frais de location inclus) sur weezevent.
Entrée : 15 euros + une conso.
Paiement par CB accepté à la billetterie.
Une pièce d'identité physique vous sera demandée à l'entrée (carte d'identité, passeport, permis de conduite ou carte vitale). L'entrée est interdite aux mineurs.
Les sacs à dos sont interdits, ils doivent être déposés au vestiaire.
Funktion-one Soundsystem. Vestiaire à un euro.
Consos cool prices. 2 espaces fumeur intérieur.
Infos & réservations : ostra-club54@orange.fr.
L'Ostra Club
34 boulevard d'Austrasie
54000 Nancy
Partenaires : Traxmag, Nancy Curieux.
Production : Melting Sound.