The Micronauts "Acid Party" Micronautics

11/06/2018    Widowsky    nouveautés techno   

Partager    

"Acid Party" est le nouveau single de The Micronauts, le projet acid house et leftfield techno de Christophe Monier, pionnier de la scène house française dans les années 1990 et patron du label culte Micronautics. Premier extrait de son prochain album studio, il sortira le 22 juin 2018 accompagné de remixes par Red Axes, Luca Agnelli et Luigi Rocca.

Tracklist :
01) Acid Party - 8:58
02) Acid Party (Red Axes remix) - 6:42
03) Acid Party (Luca Agnelli remix) - 7:25
04) Acid Party (Luigi Rocca 303Lovers remix) - 6:57
05) Acid Party (radio version) - 3:43



Lien de : pré-écoute et de précommande.

L'été dernier, The Micronauts rééditait en vinyl son classique "Get Funky Get Down" sorti initialement en 1995, avec un remix par Daft Punk, le tout premier que le célèbre duo a jamais effectué. Le son du disque ressemblait plus à l'acid techno qu'on entend dans les raves qu'à la disco filtrée souvent associée à la french touch.

Cette réédition préparait le terrain pour le nouvel album de Christophe Monier sous son alias The Micronauts, le troisième, qui sortira plus tard cette année. Le single "Acid Party" en est une excellente introduction, 9 minutes d'un voyage à couper le souffle à travers la techno très personnelle de The Micronauts, mêlant des influences house à la fois leftfield et minimales.

Un ensemble de remixes de gros calibre accompagne la version originale. Tout d'abord les Red Axes, expérimentateurs post-punk hors-pairs qui dominent actuellement la scène indie dance, en livrent une interprétation lascive et dépouillée. Puis Luca Agnelli, prince toscan de la techno, livre une bombe acid fidèle à sa démarche de puriste. Enfin Luigi Rocca devait absolument faire partie de l'aventure, lui qui a nommé son label 303Lovers en hommage au fameux synthé Roland TB-303 Bass Line dont le son est à l'origine de l'acid house ; son remix se distingue par sa finesse toute en tension et en précision.

Une vidéo officielle (à découvrir le 29 juin 2018) accompagne la sortie d'"Acid Party". Réalisée par Elsa Milovanovic, elle raconte l'histoire d'une androïde qui se libère violemment de sa prison patriarcale.

Ce 3ème album sortira à la rentrée 2018 (le précédent était sorti il y a 10 ans sur Citizen Records, le label de Vitalic). On y retrouve les participations de Mohini Geisweiller (Columbia, ex-Sex In Dallas), Mike Theis (Mille Feuilles, Ekler'o'shock, membre du groupe Paris avec Nicolas Ker) et Dew Town Mayor (jeune producteur electronica signé sur le label Micronautics). Les visuels sont l'oeuvre de l'artiste plasticienne Emmanuelle Mafille et de la graphiste Sylvia Tournerie (Hermès, Arte, livres et centres d'art contemporain, Cosmo Vitelli, Point Éphémère).

Liens :
- Soundcloud The Micronauts,
- Twitter The Micronauts,
- Instagram The Micronauts,
- Facebook The Micronauts.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant The Micronauts

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2018 »
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Billetterie Digitick
Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 29 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !