54 - Rutilance Label Night @ L'Ostra Club le 22/09/2018
21/07/2018 fumifumi archives des soirées
Voilà les gars, on vous annonce déjà la prochaine grosse soirée house de la rentrée. On reçoit le 22 septembre 2018 les boss de Rutilance Recordings : Dj Steaw et Gunnter sans oublier Kicks qui fait aussi partie de l'écurie Rutilance et HRD du collectif Tribe.
Première date à Nancy.
Line up :
Dj Steaw (Rutilance Recordings, Hot Haus, My Love Is Underground - Paris)
Dj Steaw aka Steaward est un dj / producteur basé à Paris et originaire de Rennes. Ses influences et sa passion viennent de la musique noire : du Gospel à la Techno sans oublier la House.
En 2013, il monte Rutilance Recordings avec son pote Gunnter, un autre rennais. Le label compte désormais 14 sorties et les label nights ont commencé peu de temps après au Rex Club. Nicolas (Steaw) est devenu un dj régulier sur le circuit français, jouant dans des clubs tels que Concrete et le Rex Club à Paris, l'Iboat à Bordeaux ou encore le Terminal à Lyon.
En dehors de la France, il devient également un habitué de la scène européenne et mondiale avec des sets au Tresor et IPSE à Berlin, Studio 80 et Betoncentrale à Amsterdam, ou encore Fabric au Royaume-Uni.
Un an après les débuts de Rutilance, Dj Steaw lance Steaward, une subdivision de Rutilance avec des sonorités plus brutes. Sa troisième écurie, House Puff Records, a vu le jour l'année dernière avec un premier maxi de Lauren Lo Sung remixé par ses soins.
Gunnter (Rutilance Recordings - Paris)
Dj / producteur basé à Paris, Gunnter est un digger. Amoureux de la house 90's, il a passé une certaine période de sa vie dans les disquaires d'Europe et du Japon à la recherche de références obscures. Il fait ses premières armes il y a 10 ans à Rennes où il fait la rencontre de son acolyte avec qui il fonde le label Rutilance Recordings en 2013, Dj Steaw. En 2016, il passe le cap de la production avec des sorties sur son propre label. Sa large sélection et sa technique lui ont valu de jouer dans les clubs réputés français et européens.
Kicks (Rutilance Recordings, Cracki Records, Collectif Tribe)
2007, les djs jouent de la french touch sur-protéinée et de la minimale à l'arrière goût de plastique, de ce sombre constat quelques zoulous par-ci par-là, dont Kicks, croient au retour du vinyle, de la house classique, douce et rugueuse à la fois. Originaire de Nancy, il mixe à Panam et à droite à gauche grâce au label parisien Cracki, qui sort également ses premiers morceaux en 2014. Bon pote avec Gunnter et Steaw, il sort le morceau Pipeline sur Rutilance en 2015. Un nouveau track est à venir cet été sur Copie Blanche.
HRD (Collectif Tribe)
De 00h à 07h.
Entrée gratos avant 01h.
Entrée : 13 euros + une conso.
Prévente : 11 euros (frais de location inclus) sur weezevent.
Paiement par CB accepté à la billetterie.
200 préventes.
Une pièce d'identité physique vous sera demandée à l'entrée (carte d'identité, passeport, permis de conduite ou carte vitale). L'entrée est interdite aux mineurs.
Les sacs à dos sont interdits, ils doivent être déposés au vestiaire.
Funktion-one Soundsystem. Vestiaire à un euro.
Consos cool prices. 2 espaces fumeur intérieur.
Infos & réservations : ostra-club54@orange.fr.
L'Ostra Club
34 boulevard d'Austrasie
54000 Nancy
Partenaires : Traxmag, Nancy Curieux.
Production : Melting Sound.