69 - Vision avec AntonX, D'Jamency @ Terminal Club le 22/11/2018

12/11/2018    james01    archives des soirées   

Partager    

Que ta vision soit à chaque fois nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.

D'Jamency (Reload, Natura Viva, Remain)
Issu de la scène "rave" des années 1990, ce deejay-producteur est le cofondateur du label Amazone et le label manager d'Among.
En mix, son style oscille, selon les soirées, entre une deeptekhouse hypnotique et une techno puissante et festive entremêlée d'ambiances musicales irrésistibles. Il sillonne la planète techno de l'Europe à l'Asie depuis une vingtaine d'années. Ses passages sur scène sont toujours très remarqués des dancefloors grâce à sa technique de mix irréprochable en 4 platines avec insertion de samples & loops.
Ses apparitions sur scène sont intenses et énergiques, basées sur un contact étroit et fusionnel avec son public. De plus, sa longue expérience des soirées et ses programmations musicales riches et variées, permettent à ce deejay versatile d'apprivoiser son dancefloor avec aisance.

Artiste accompli, il se consacre également à la production pour différents labels depuis 2001. Ses tracks et remix signés sur Reload, Remain, Natura Viva, IAMT, Patterns, Skryptöm, Elektrotribe... sont régulièrement playlistés par de nombreux artistes internationaux.

Anton X (Tronic, Get Physical)
"Artiste confirmé de la scène underground lyonnaise" France Inter / Electron Libre (Didier Varrod).
"Un nom qui va de plus en plus circuler" Couleur 3 / Métissages.
En signant ses productions sur des labels comme Get Physical (Berlin), Tronic (Londres) ou encore King Street (New York), Anton X souhaite inscrire son nom parmi les artistes qui comptent. Ses productions sont régulièrement playlistés par Laurent Garnier, Carl Craig ou encore Radio Slave.
Berlin, Montréal, Prague, Kuala Lumpur, Barcelone, Paris, Genève, Singapour, Bruxelles, Bangkok... Anton X c'est la promesse d'un voyage musical et d'une atmosphère profonde.

Saint-Jean (Buena Onda)
Vétéran de la scène techno / rave française, Jean égraine ses premiers mix au début des années 1990. Alors étudiant à l'école d'architecture de Lyon, il y rencontre Patrice Moore avec qui il intègre rapidement la team Man Machine fondée par V. Carry (Nuits Sonores). Alors que les soirées techno commence à être de plus en plus répandues dans la région, Jean rejoint la joyeuse troupe de l'agence de booking Tekmics.
Avec ses comparses de l'époque (Miloch, Miss Kittin, Stephanovitch...), il côtoie la fine fleur de l'électro dans les soirées majeures (Futuria, DragonBal, Amplitudes...) et se produit dans les clubs mythiques des années 1990 (le Rex, le Terminal Export, la Laiterie, Docks des Suds...).
Au début des années 2000, il prend un peu de distance avec la musique pour se consacrer pleinement à sa deuxième passion : l'Architecture.

Fin 2010 le collectif Buena Onda lui propose de reprendre les platines et de recommencer l'aventure. Quand on a connu l'épopée des raves françaises, dur de renoncer à une telle proposition...

V I S I O N by Huma.A.
Photo by Constance Giroud.

Entrée : 3 euros
A partir de minuit.

Le Terminal Club
3 rue Terme
69001 Lyon


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 117 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !