Interview ==> DJ Astrid (NL)
01/11/2002 FIFI interviews
Bonjour à tous. Je vous présente donc l'interview un des 1ère qui nous vient de Hollande puisqu'il s'agit de DJ Astrid, DJ ette très côté du côté de la Hollande et qui fait beaucoup parler d'elle.
Présentation d'une DJ ette qui vous allez voir à beaucoup d'humour .
Jérôme) Bonjour DJ Astrid, pourrais-tu te présenter à ceux qui ne te connaissent pas ?
DJ Astrid) Jérôme, à toi de t’y coller, tu sais mieux que moi ce que vos visiteurs veulent lire…
Jérôme) Bon ben ma fois c'est la 1ère fois qu'une DJ ette me demande ça lol. C'est assez surprenant mais allons y.
Donc DJ Astrid s'appelle Astrid Walter, elle va voir 29 ans le 19 janvier 2003 ( héhé elle est né un jour après moi). Elle est résidente au Kremlin d'Amsterdam, résidente des soirée Qontact, elle mixe aussi en radio et produit beaucoup de titre sous son nom et projets. Voilà j'espère avoir fait le tour .
Jérôme) Astrid est ton vrai prénom, pourquoi ne pas avoir choisi de pseudo ?
DJ Astrid) Quand j’ai commence, tout le monde avait un Surnom, un nom de scène. Beaucoup de personnes sont « fausses » aussi, dans ce milieu… Donc, en réaction à cela, j’ai choisi de garder mon nom, pour montrer aussi que je suis réelle.
Jérôme) Qu’est ce qui t’a poussée a devenir DJette ?
DJ Astrid) Il y a des années, j’ai rencontré ce garçon qui était DJ dans une discothèque locale. Il jouait de la Acid House, il était le premier en Hollande à jouer ce type de musique. La House était un phénomène totalement nouveau et cela m’intriguait beaucoup, m’attirait. J’ai commencé à sortir dans des soirées, des raves, la plupart du temps illégales à cette époque. J’aimais tellement cette musique que j’ai commencé à collectionner les disques que j’aimais le plus. Quand j’en ai eu suffisamment, j’ai ressenti l’envie urgente de me mettre à les mixer donc, je me suis acheté des platines et j’ai commencé à m’entraîner.
Peu de temps après, j’ai eu mon premier set au VIP Club à Amsterdam.
Jérôme) N’est-il pas trop difficile pour une femme d’évoluer dans le monde de la musique électronique ?
DJ Astrid) Donc, tu penses que les femmes ne sont pas bonnes quand il s’agit de musique électronique… Eh, petit… révises ta copie… ;-D.
Jérôme) Arf je pensais pas ça mais j'en prends plein la poire c'est du rentre dedans là . En tout cas c'est pas l'humour qui lui manque MDR
Jérôme) Tu as commencé a jouer de la House musique avant de te tourner vers la Trance, pourrais-tu nous expliquer pourquoi ce changement et ce que tu as trouvé dans la Trance pour te faire jouer ce style plus qu’un autre ?
DJ Astrid) Les styles évoluent, la musique aussi. Les producteurs ont commencé à utiliser des éléments de styles différents et petit à petit, la frontière entre les styles ont commencées à disparaître. J’ai commencé à utiliser des influences club et des éléments de la Trance. J’ai tendance à rechercher la vibration dans un disque, je les aime positives, pumping et plein d’énergie.
Jérôme) Pourrait tu nous dire avec quel DJ tu aimerais jouer, travailler ?
DJ Astrid) J’adorerais travailler avec Thomas Schumacher. J’aime son groove… Si j’arrivais à combiner ses rythmes avec mes mélodies, on ferait un carton… Sinon, Quincy Jones le ferait aussi =-).
Jérôme) Quelle profession apprécies tu le plus ? Mixer, produire ou faire des remix pour d’autres DJ ?
DJ Astrid) J’aime la musique plus que tout. Etre capable de faire partager ce sentiment à d’autres est une récompense.
Jérôme) Parlons un peu de toi, de ta discographie, de ta biographie… Peux tu nous parler un peu de ton premier titre « Atlantica » (Theme from Atlantiz – 1999) sorti sur Nutrition records ? Comment a t’il été réalisé, distribué ?
DJ Astrid) Le marché était différent à l’époque, il n’y avait pas autant de potentiel de croisements, le track a été utilisé comme couverture médiatique de l’événement et, naturellement, j’y ai joué. C’était la première grande rave à laquelle je participais où je jouais sur la scène principale. J’ai joué après Tiesto, avant Billy Nasty. J’étais tellement excitée ! L’année après, j’ai joué à la Trance Energy pour la première fois.
Jérôme) On voit ton nom associé à de grands projets comme: No Alternative, Walter Solo, Shade on Grey, RBA, Lazy Jones, Medecine Men… Pourquoi as tu dû créer autant de projets pour diffuser et distribuer ta musique ?
DJ Astrid) Nous avons un studio très productif. Il est quasiment impossible de sortir plus de 2 disques en une année sous un seul nom de projet. Ils se marcheraient dessus et empêcheraient une longue vie car les DJs ont tendance à ne jouer que les dernières sorties. De plus, les styles de ces projets varient. Par exemple, RBA est electro avec de la techno, Water Solo a une volonté plus progressive, Medecine Men est plus “party” et Shade On Grey est de la Trance mélodique...
Jérôme) Peux tu nous dire quelle réalisation de ta part te rends la plus fière ?
DJ Astrid) Je n’en reviens pas encore aujourd’hui d’avoir réussi à faire RBA - No Alternative en seulement six heures... Aussi, j’aime beaucoup DJ Astrid - Starfever.
Jérôme) Comme je le vois, tu travailles aussi avec différents labels comme Captivating Sounds, Carnal Records or Dancemusic… qu’est ce que cela t’apporte, musicalement parlant, de travailler avec autant de sociétés ?
DJ Astrid) La raison de cela est fort simple, une compagnie de disques ne peut supporter qu’une ou deux sorties à la fois. Un disque nécessite beaucoup d’attention pour toucher une audience maximale, se vendre au mieux. Nous avons créé beaucoup trop de choses pour une seule compagnie. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de tout éclater un peu, afin de ne pas perdre le potentiel. De plus, un vieil adage dit qu’il n’est pas bon d’avoir tous ces oeufs dans le même panier car, s’il tombe, ils se cassent tous…
Jérôme) Tu as débutée comme résidente en tant que DJ au VIP Club Night à Paradiso. Comment étaient tes débuts dans le milieu de la nuit ?
DJ Astrid) Je me souviens d’avoir été telllllllllllllement nerveuse… ! Je pense avoir dû faire un millier d’erreurs mais la foule a adoré ma musique et m’a demandé de revenir. Cela m’a donné confiance et aussi la possibilité de grandir, d’évoluer. Plus tard, on m’a demandé de jouer aussi de jouer au Mazzo and Red. J’ai commencé à voir mon potentiel…
Jérôme) Actuellement tu es résidente au KREMLIN Club Night qui vient juste d’être élu « Meilleur club international de l’année 2001 ». Est-ce une satisfaction pour toi ? Une reconnaissance ?
DJ Astrid) Définitivement, oui !!
Quand j’ai joué la première fois là bas, je ne savais pas qu’il cherchaient un nouveau résident, J’étais nerveuse mais j’ai bien joué. C’était une soirée tellement bien. Plus tard, cette semaine là, la réponse sur le site web du Kremlin était amusante > encore une fois, la foule me redemandait et ça, c’était extraordinaire. De plus, une résidence au Kremlin, c’est ce que tout le monde dans ce milieu aimerait avoir. C’est un endroit très particulier où jouer. La foule est fabuleuse et les vibrations que l’on ressent sont réellement étonnantes.
Jérôme)Tu as aussi été résidente pour les soirées Qontact Events à Amsterdam, tu as joué dans les clubs les plus connus d’ Europe, dans de grande raves comme la Trance Energy… Comment expliquerais-tu cette célébrité ?
DJ Astrid) Je pense que c’est le public qui décide de la qualité d’un artiste. S’il est bon ou non. Quand on book un DJ quelque part, pour une performance, il est important qu’ils vous désirent à nouveau, qu’ils aient envie de vous revoir. De cette façon, tu peux étendre ton travail et faire progresser ton image. A c^té de cela, je produis des disques, je joue dans des événements importants et de plus en plus de personnes deviennent familières avec le nom de DJ Astrid. C’est la principale raison pour laquelle les clubs me réclament, un club ne réclame jamais un DJ inconnu. C’est pour cela que ça prends du temps, mais quand la roue commence à tourner, on ne peut plus l’arrêter.
J’aime réellement la musique, donc j’ai peu de difficultés à m’y coller. Je suis déterminée à aller jusqu’au bout, peu importe où cela me portera…
Jérôme) Tu mixes aussi les premiers vendredi de chaque mois sur une radio appelée ID&T. Quel type d’expérience cela t’apporte t’il ?
DJ Astrid) Les set sur une radio sont purement promotionnels. Il n’y a pas de vibrations, pas de public présent, donc, j’y joue principalement les disques que j’aime.
Jérôme) De toutes les soirées auxquelles tu as participées, comme la Goliath, laquelle t’a donné les meilleurs souvenirs et pourquoi ?
DJ Astrid) Cela va paraître amusant mais, le meilleur souvenir que j’ai était dans une free à Amsterdam, le jour de la Fête de la Reine (NDLT : comme vous ne le savez peut être pas, la Hollande a une Reine, la Reine Beatrix. Sa mère, la Reine Juliana a désiré qu’il y ait un jour dédié à la famille royale, le 30 Avril, jour de son anniversaire. Quand Beatrix est arrivée au pouvoir, elle a désiré que cette journée devienne une tradition et c’est donc devenu un jour de fête), il y a peu de temps. Un de mes amis avait un bar dans le centre ville et avait installé un gros sound système extérieur. J’y ai joué tout l’après midi et chaque fois que je levais la tête, je voyais cette marée de personne en orange devant moi (NDLT : la couleur du pays.). A la fin du set, le soleil a percé les nuages et en a fait un moment parfait, un moment magique. Plus tard, cette même semaine, j’enregistrais un morceau intitulé « A Sea of Orange ».
Jérôme) Quels sont les évènements au cours desquels nous pourrons te voir dans les prochaines semaines ?
DJ Astrid) Pour les dernières informations, rendez-vous sur mon site web : http://www.djastrid.com
Jérôme) Comme nous pouvons le voir, tu as une vie professionnelle bien remplie, entre tes mixes, tes créations, les fêtes auxquelles tu participes et les différents projets auxquels tu travailles… As tu encore du temps pour ta vie personnelle, ta famille, tes loisirs ?
DJ Astrid) Je travaille, travaille, travaille et travaille encore. Je veux réaliser mes rêves. Mes amis comprennent que j’ai peu de temps à leur accorder, ils me supportent réellement. Le peu de temps que j’arrive à sauvegarder, je le passe avec ma famille.
Jérôme) Comment vois tu le futur de la musique électronique ?
DJ Astrid) Dans le monde entier… C’est juste une question de temps mais j’en suis sûre, partout dans le monde !
Jérôme) Que penses tu de notre site ClubXtrem ?
DJ Astrid) Je l’aime bien, même si c’est trop français… le graphisme est très propre et sympa. Est ce ta petite amie sur la frame du haut ???
Jérôme) Dis donc ça c'est envoyé mdr. J'aimerais bien dire oui mais bon Caprice ne peut être que regardé en photo .
Pour toutes les informations sur elle, sa discographie et ses soirées > http://www.djastrid.com
Pour les contacts de booking : www.1management.nl
Bref je tiens à remercier notre DJ ette Astrid pour cette interview car elle s'est vraiment donné la peine pour la faire malgré que ça a pris du temps dans les démarches et franchement au vu de son emploi du temps ben je peux vous dire qu'à la vue de cette interview et des réponses ben y a pas beaucoup de DJ qui peuvent en dire autant sur une interview donc moi je dis un grand merci et chapeau DJ astrid pour cette formidable interview. N'empêche que son humour m'as bien fait rire mais m'as surtout choqué quand j'ai lu ça pour la 1ère fois lol, elle y va pas par 4 chemins c'est du direct lol.
Bref aussi un grand merci à Robert son manager sans qui l'interview n'aurais pas eu lieu car c'est grâce à lui que j'ai pu la faire doncmerci à lui...
Pour toute information sur DJ Astrid, vous pouvez aller visiter son site internet:
www.djastrid.com
www.1management.nl
Pour lui envoyer un mail, veuillez contacter son manager Robert:
limitlessforward@hotmail.com
sinon excellent interview d'une dj ki mixe tout ce que j'aime!
d'ailleurs son titre Twinkle est l'un de mes morceaux préférés!!
Un sens de l'humour qui ne gache pas son charme et ses talents, je connaissais de nom, je connais maintenant de visu!!
Bravo et longue vie à elle!!
je parie qu'on vas encore dépasser les 20 posts parceque c'est une djette . ( à moins que j'ai réussi à vous raisonner)
hum j'en doute
connaissait pas mais la chapeau.
a suivre
Elle est dans un des plus grands clubs d'europe et elle ne se prend pas la tête!!!
Elle a une bonne répartie et ça c beau à voir!!
Beau boulot Fifi!!
Cette Dj ette a un bel avenir devant elle!!

Bravo Djette


merci a vous 2 pour se duo de choc : ce kelle t'as mis fifi j'aurais pas apprécié LoL !


Merci à toi pour cette interview, tu m'as vraiment apris quelque chose là, je savais pas que c'était une fille... Vu le style de musique je voyais plus Dj Astrid en tant que mec !
Mais bon tant mieux ça nous fait encore une jolie résidente, fort sympatique d'ailleurs.
Astrid représente à elle seule, ce qui peut me faire réver, elle mixe, compose, remixe et en plus elle est belle ...
Je lui souhaite une bonne continuation, également à Fifi et au site !!!
RIen a dire
Bien joué Fifi !


Et bien, excellente interview, et en plus, c'est une fille, donc:




Que demander de mieux si ce n' est qu' elle mix lors d' une soirée dans le jura!
Mais bon...
Réveillons nous!
Bonne continuations miss dj ette !

mais je ne saurais maitriser mes pulsions en affirmant :
WHAT A PAIRE DE SBOOBS !!!!!!!!!!!!!
Socooooool.














Mon top 3 de djette ...
1)- Dj Lady Dana
2)- Dj Anne Savage
3)- Dj Astrid (nouvelle dans mon top 3)

J'aurais beaucoup d'autre djette si je ferais un top 10 mais, Mais 3 c'est assé
