75 - Acid Whirl @ L'Officine 2.0 le 13/09/2019
02/08/2019 missive01 archives des soirées
Prenez un shaker. Versez-y une bonne grosse dose d'Acid music, ajoutez-y 50% de new school puis 50% de l'ancienne école. Dosez de façon chirurgicale 33,33% de rave, 33,33% de club, 33,33% de free party, liez le tout avec de la bonne humeur sans oublier d'y ajouter la touch féminine de la soirée. Agitez énergiquement et servez bien frais : Acid Whirl !
Acid room :
Dj Kaynasty (Syndikate)
Lorsqu'elle prend les commandes, c'est décollage immédiat du dancefloor pour la planète Techno. Elle intègre Syndikate en 2002, une association de musiciens électroniques et d'artistes graphiques puis Pussy Power en 2003, une association féminine de djs. En 2006, elle s'installe à Londres pendant 4 ans, où elle aura l'occasion de jouer tous les weekends aux côtés des meilleurs artistes de la scène underground. Après 19 ans derrière les platines, elle est en constante recherche d'harmonie et mélange les styles avec finesse pour un résultat explosif !
Des mixs techniques remplis d'énergie qui vous emmène du premier au dernier track de sa selecta.
Toufik (Acid Tekno.com - Grenoble)
Il fait ses premiers pas dans le monde du djing en 1998 avec le sound system Skwatt6tm avec lequel il jouait Acid et Techno en free party, festivals et autres soirées underground.
Après avoir fait circuler ses mixtapes en soirées et sur Internet, il est rapidement invité par d'autres sound systems et promoteurs à jouer son style Acid Techno. Depuis, il a joué dans diverses salles (festivals, squats, clubs...) en France et à l'étranger (Autriche, Belgique, République Tchèque, Suisse, Pologne...).
Afin de partager sa passion, il créé acidtekno.com, un site web spécialisé dans le son Acid. Il fait référence à toutes les informations actuelles concernant la scène Techno Acide (vinyles, soirées, sets...).
Toujours accro au vinyle, il joue principalement ses sets Acid, mais joue également des mixs dans d'autres styles tels que la Techno Tribale, l'Acid Break, la Techno ou la Teckhouse.
Double Bart (Volum' - résident Acid Whirl)
Une histoire contée au travers d'un b2b acidifié, fruit de 25 années à barouder avec leurs bacs de disques dans les raves et les free party. Ils ont partagé les platines avec Joey Beltram, Popof, Olivier Giacomotto, ESP aka Woody Mc Bride, Chaotic Ramses, Bertrand, The Speedfreak, Producer, Arone Liberator (Stay Up Forever), Jhon Thomas, Traxx Dillaz, FKY, Arobass, Ekare, Babylone Joke (OQP), LSDF, Manu +, X. TAao (DSP), Signal Electric (Expressillon)...
Dj Raz (Belladone)
Fraîchement débarqué dans le milieu des soirées parisiennes, ses sets sont un mélange de basses bien chargées qui font se côtoyer les kicks qui cognent aux sonorités industrielles. Une techno inspirée des mélodies allemandes et des grosses caisses anglaises. Rajoutez des rythmes qui ne laissent aucune chance à ceux qui ne fréquentent pas les autoroutes de la Techno à 140 BPM et vous obtenez Dj Raz, une ôde à la boucherie et aux veilleurs de nuit. Mélomanes des hangars, Venez prendre votre claque !
Salle techno :
CKS (Gobsmacked Records, TDF Records)
CKS est un dj et producteur avant tout. Il évolue dans un style variant d'une Techno profonde et minimaliste à une techno plus sombre et mentale. Ses EPs ont reçu le soutien d'artistes tels que Amotik, Electric Rescue, Thomas P. Heckmann, Patrick DSP, Cristian Varela, Luigi Madonna et bien d'autres. Plusieurs sorties sont déjà prévues sur des labels berlinois et parisiens d'ici la fin de l'année, à suivre de près !
Mr.Smiff (MiCR.B)
Stefan Hristov (1982) est un auteur, compositeur, interprète et producteur d'origine bulgare. Il découvre la musique à l'âge de dix-huit ans en faisant l'apprentissage de la trompette. En 2004 et 2008, Stefan a résidé à Londres et reçu une critique positive avec son groupe Ambient Anarchist, qui a enregistré certaines des compositions dans les studios de la BBC. Depuis 2000, il participe activement en tant que compositeur, musicien, dj et improvisateur à de nombreux projets qui mêlent musique acoustique et électroacoustique, art performance, vidéo, théâtre, spectacles multimédias. Actuellement il est surtout connu pour ses nombreux projets de musique expérimentale et contemporaine aussi bien que pour sa production individuelle sous le nom de Mr.Smiff. Il est également le fondateur des groupes Ambient Anarchist, Senior Buffo and the Synchronisers, Bushwackers, Cheaptrix, Space Dub Jammers, Bushwhackers (Botanix) et cofondateur de Studio Otaika, dedié aux arts numériques. Ses instruments sont la trompette, saxophone, les synthés et la guitare basse. Stefan a joué avec des groupes étrangers comme Mad Professor (UK), Wax Tailor (FR), De-Phazz (DE), Blend Mishkin (GR) et a réalisé deux albums solos, trois albums avec la musique de théâtre et deux compilations d'artistes-musiciens. Ce qui importe pour lui, c'est l'expérimentation et la recherche. Il est en constante évolution dans le domaine de la musique à l'image et les formes artistiques transdisciplinaires. Il embrasse pleinement les possibilités qui offrent les nouvelles technologies.
Cedricou (Trancinetik)
Yanix (OSBGS, Trancinetik)
Excellent dj réputé pour son style racé et pointu, il nous fera décoller sur une électro minimal et implacablement envoûtante.
Il compose des tracks et mix toujours avec ses amis dj sur Paris et ailleurs. En 2013, il vient d'intégrer le collectif Old School but Good School et continue ca collaboration avec le collectif Trancinetik. Il mixe toujours vinyl only of course !
En 1993, il découvre le son lors des soirées Technokrates, il kiffe, et il lui prend envie de faire kiffer. Il s'achète des platines vinyls, des vinyls et mixe en France jusque vers la fin de 1998 avant de partir en Thaïlande où il trouve une résidence au Butterfly (Patpong) et mixe aux Half-Moon et aux Full-Moon de Ko-Samui.
En 2000, rentré en France depuis peu, il monte le groupe Electro Soft System avec qui il fait de nombreux concerts, des représentations dans Paris et le concours DMC au Batofar. Ensemble, ils composent plus de 24 titres décalés de sons électroniques accompagnés d'un violoniste talentueux et produisent deux albums.
Il devient résident des teufs privées du Manoir, soirées dont il est l'instigateur et qui perdurent encore.
En juin 2006, l'Ambassade de France l'invite pour réaliser une tournée d'un mois en Colombie avec son meilleur ami Dj Cedricou. Ils réalisent 19 concerts dans 11 villes dont Medellin où ils réunissent plus de 3000 personnes pour la Fête de la musique ! Ils partagent leur son avec des milliers de personnes dans ses lieux colombiens à retenir : la Kasa, Pharmacy, el Teatron, el Mint, el Teatrino la Tertulia, el Milenio, Café del Mar, Babar, Joy, Quinta San Pedro Alejandrino, el Cielo.
En 2007, Yanix se pose en Colombie pour 6 mois où il mixe dans de nombreux clubs.
Sound System : VOID, fumoir, cool'staf & sécu
De 23h30 à 06h00.
PAF : 5 euros (seulement à la caisse, prévoir espèces, pas de CB).
Capacité limitée, venez tôt.
L'Officine 2.0
11 rue de la Grande Truanderie
75001 Paris
Accès :
Métro 4 : Etienne Marcel
RER A, B, D : Châtelet-les Halles
Bus 29 : Sébastopol - Etienne Marcel
Parkings à proximité.
Taxi, s'arrêter au 57 boulevard Sébastopol, puis prendre la rue de la Grande Truanderie à pied.
L'Officine 2.0 est un club éphémère de musiques électroniques underground ouvert du jeudi au dimanche matin à l'aube, les veilles de jours fériés et vacances scolaires.
Vestiaire obligatoire : 2¤ ou 4¤ (gros sacs).
Interdit -18 ans.
L'association Volum' rassemble les passionnés de musiques électroniques au travers de manifestations aux couleurs House, Techno, Acid ... Laisse ton mail en MP sur la page Facebook Volum' crew et reçois infos soirées, mixs.