54 - Kas:st et Charles Fenckler @ L'Ostra Club le 01/02/2020
27/12/2019 fumifumi archives des soirées
Après les fêtes de fin d'année, on revient en force avec un beau plateau techno made in France : le duo Kas:st et Charles Fenckler.
Kas:st (Road To Nowhere)
Actifs depuis 2014, les français de Kas:st se sont fait remarquer avec des morceaux à succès, comptabilisant des millions de vues cumulées grâce à des titres tels que "Nepal" ou "Raving Alone". En cinq ans, ils peuvent déjà se targuer d'avoir monté leur propre maison de disques (Flyance Records) et signé des sorties chez d'autres labels importants comme Concrete Music. Mais ce début de succès ne leur fait pas oublier leurs velléités artistiques pour autant.
Installé sous le soleil catalan, le duo se lance en juin dernier dans un projet audacieux. Tous les mois, pendant un an, la paire partagera un nouveau morceau, souvent réalisé dans les semaines précédant sa sortie. Un moyen de rester dans le moment présent, dans la spontanéité de la création musicale. Une Road To Nowhere, qui sera finalement compilée et sortie en un disque de 12 titres, représentant les 12 mois de l'année écoulée. Et la première moitié laisse présager un kaléidoscope musical, naviguant entre une deep techno planante, des touches de liquid drum'n'bass et de l'acid éclatante offerte par un remix des italiens de 999999999. Mais in fine, impossible de deviner la suite, Karol et Manuel souhaitant continuer à produire sans contraintes de styles. Les seuls mots d'ordre : émotion, voyage et expérimentation.
Charles Fenckler (Soma)
Repéré par l'emblématique label écossais Soma Records, Charles Fenckler incarne une nouvelle génération de producteurs européens : jeunes, libres et talentueux. Autant soutenu par les pontes de la techno incluant Jeff Mills, Laurent Garnier, Chris Liebing, Len Faki, Alan Fitzpatrick, Marcel Dettmann ou encore Ben Klock que par les diggers les plus pointus, le mouvement Charles Fenckler est en route.
Imecka (TMM Records, Slaken)
Warm up : David Lee (Melting Sound)
De 00h à 07h.
Entrée gratuite avant 01h.
Entrée : 15 euros + une conso.
Prévente : 13 euros (frais de location inclus) sur yurplan.
Paiement par CB accepté à la billetterie.
Entrée est interdite aux mineurs. Une pièce d'identité physique vous sera obligatoirement demandée à l'entrée (carte d'identité, passeport, permis de conduire ou carte vitale).
La direction se réserve le droit d'entrée.
Vestiaire obligatoire (à un euro).
Funktion-one Soundsystem.
Consos cool prices.
2 espaces fumeur intérieur.
L'Ostra Club
34 boulevard d'Austrasie
54000 Nancy
Infos & réservations : ostra-club54@orange.fr.
Production : Melting Sound.
Partenaires : Trax mag, Nancy curieux.