Interview ==> Dj Fou (FR)
05/01/2002 KennyDee interviews
Pour tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur celui qui est à l'origine de ce tube sur lequel vous avez sans aucun doute dansé au moins une fois : "Je mets le waï", lisez l'interview que j'ai eu l'honneur de réaliser pour cet excellent gars et dj bourré d'humour et de talent.
Kenny) Hello Dj Fou ! Pourrais-tu te présenter un peu pour ceux qui ne te connaitraient pas encore (s'il y en a) ? Pourquoi Dj Fou ?
Dj Fou) Yo man ! Mon nom est Fou, Dj Fou 001 depuis 1988, date où j'ai commencé à être dj résident dans les boîtes pendant une période de 10 ans, surtout dans le sud-ouest de la France. Je me suis fait remarquer par le présentateur de la tournée du championnat de France de dj 1997, Jean-Marc Bayard, et j'ai commencé à tourner dans les teu-boi avec mon spectacle. Et de là j'ai fait "Je mets le wai".
Kenny) Comment en es-tu venu à composer des morceaux ?
Dj Fou) Mon père m'a mis à la musique très jeune. Je suis champion de France d'accordéon et je suis batteur. Donc le jour où j'en ai eu marre de jouer à "Prince of Persia" sur Amiga, j'ai commencé à faire de la musique et j'ai évolué dans la MAO (ndlr : Musique Assistée par Ordinateur). Je vous rassure, je ne suis plus sur mon Amiga : j'ai un P3 1Ghz, 512Mo de RAM, et ça va bien.
Kenny) Pourquoi as-tu choisi ce look dément ?
Dj Fou) C'est juste pour être différent : beaucoup de cheveux, le bouc, pas de muscle, un gros ventre, des vêtements amples et bizarres et une grande gueule. Ca c'est Dj Fou.
Kenny) D'où vient ce mot : "Waï" ? Et comment t'est venue l'idée de créer ce morceau "Je mets le waï" ?
Dj Fou) Le "wai" veut dire "fête" en occitan et c'est Massilia Sound System qui a fait un morceau avec. Dans la boîte où j'étais, tout le monde le disait. Moi j'ai commencé à le mettre sur un morceau de happy hardcore et ça l'a fait grave ! Le texte, par contre, vient de ce que j'ai vécu dans les clubs depuis 10 ans. Le mélange des 2 a fait ce que vous connaissez.
Kenny) Ton premier tube, "Je mets le waï", a été remixé par les 666 ! Peux-tu nous raconter comment s'est passé ton aventure avec les 666 ?
Dj Fou) Ca s'est bien passé. Ils ont ecouté la version originale, ça les a fait rire (pourtant ils sont allemands) et ils ont fait ça pour une petite somme quand même (il faut savoir motiver les troupes).
Kenny) Quelle est ta préference entre la composition ("Je mets le waï", "Donne-moi le tempo"...) et les soirées en clubs ?
Dj Fou) Je n'ai pas de préférence, j'aime tout ce que j'ai fait, sinon je l'aurais pas fait.
Kenny) J'ai eu la chance de te voir à la discothèque à la Clé des Chants (01) où tu nous as fait un show d'enfer. Ce qui m'avait marqué, c'était ton acharnement sur Larusso. Pourquoi Larusso ?
Dj Fou) Devine... J'ai trouvé que je ressemblais à Larusso et je m'en suis moqué comme un humoriste pourrait le faire. Et l'acharnement pour tout le star system avec les Loana, les popstars, les comédies musicales, tu vois ce que je veux dire : ça me casse les cou***** !
Kenny) D'où vient cette attirance pour le style happycore/Hardcore que tu mixes énormément en soirée ?
Dj Fou) Tout le monde mixe de la House. Pour me faire remarquer, je mixe du HH (Happy Hardcore) et de la Makina. Mais j'aime ces musiques. Ca me fait delirer, ça me defoule de mixé ça, c'est bandant ! Ca va vite mais ce n'est pas violent comme le Hardcore Techno ou le rap.
Kenny) Quelles sont tes priorités pour l'avenir ? La compo, le mix ou autre chose ?
Dj Fou) Je suis en train de monter un projet de percus live. Ca va s'appeler Percusound et le titre c'est "L'Appel de la Savane". Le disque sort bientôt en vinyl chez International Records. Je continue toujours à mixer le HH et la Makina mais je fais plus de show que du mix live.
Kenny) Que penses-tu de Clubxtrem.net ?
Dj Fou) C'est cool qu'il y ait des gens comme toi, sinon je serais déjà mort, donc longue vie à ton site et plus encore. Continues à faire ce que tu fais.
PS : fais une page boycott. Exemple : les trucs à la c** du style Popstar, Loft, Star academy, sinon on va en manger pendant 10 ans et plus encore.
Kenny) Enorme ! Merci à toi Dj Fou, c'est rare de voir des personnes aussi populaires aussi sympas et délirantes que toi ! Merci pour tout.
Kenny) Et ne ratez pas son album : Nyctalopie !
Pour en savoir plus, vous pouvez visiter les liens suivants : (mise à jour du 07/08/2007)
- le site officiel de Dj Fou
- sa discographie
- son myspace
Enfin, c'est mon point de vue, sinon, mr. Fou à l'air trop cOOl, et ses danseuses aussi (lol).
Bonne continuation à DJ Fouuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!

Sinon bcp de réussite pour cet excellent DJ FOUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!
Qu'est ce que ce titre a pu me plaire!!!
Vivement les prochains morceaux!!!



franchement ca vaut la peine de le voir en soirée !!
trop fort ce dj fou !

il est vraiment .......... fou !!!
Bonne interview ! Merci

M'enfin,sinon pour les danseuses se sont les cybergogos qui tourne en club (voir www.cybergogo-concept.net) elle sont très sympa danse bien mettent l'ambiance et c'est une des gogos de la troupe qui fait les fringues..!!!! Elle assurent (biz à vous K...et M...).Et pour finir j'adore la femme de DJ FOU,...on peu le dire?.....allez on va faire des jaloux......
Tant pis : biz à toi ESTELLE DESSANGES...et oaui
Bravo pour l'interview,on le reconnait bien....
Congratulations !!!
DJ TAX from www.radionti.com

Son show est trop terrible, il se gave en percu c clair! (kes ke j'aurai aimé jouer avec lui avec une autre derbouka...aie aie aie)
Il te retourne la salle en 2 min, il va sur la piste et la c le carnage total! ;p
j'ai grave trippé avec lui qd il est passé vers chez moi, ce gars à commencer à ce faire connaitre dans le sud ouest comme il dit un peu plus haut et plus exactement à Argeles pour ceux ki connaissent! ;p
Il allait tous les week end au Chasis, au perque et au Pont Aeri! d'ou son coté un peu Makina, Happy Hardcore dans ces lives...
Viva España!!!!!
