Les styles de musiques électroniques

10/01/2002    KennyDee    actualités en vrac   

Partager    

Voici un article que je vous retransmets ici écrit par JudjeLove :

Découvrons maintenant les courants musicaux réunis sous le terme "Musiques Electroniques":

Abstract Hip Hop : C’est la version dite plus expérimentale du hip hop, elle se veut plus instrumentale dans sa composition.

Acid: Style musical pouvant se trouver dans la house la techno ou la trance et mélangeant des sonorités acides (sons évolutifs et aigus) produites à son origine par des machines comme la célèbre Roland Tb 303.

Ambient: Communément appeler musique environnementale et qui es dans sa construction délaisser de référence mélodique et rythmique.
Elle est associer aux Chill Out des raves.
Quelques labels associés: F Comm (Nova Nova ou Reminiscent Drive...), Warp (Aphex Twin, Jose Padilla...)

Balearic Beats : Musique jouer dans les clubs des Baléares (Le Pacha, L'Amnesia...) au petit matin.
Une house tranquille mêler de sonorités pop et de musique latine.
Jose Padilla es à ce jour le dj le plus réputer à jouer ce style.

Big Beats : Lancer par l'Angleterre et en particuliers par les Chemical Brothers ou Prodigy.
Un mélange de hip hop dans les beats, de grosses sonorités techno le tout avec des guitares rock'n roll.

Dance: Après avoir eu son heure de gloire dans les années 90 et en provenance pour la plupart d'Italie et d'Allemagne : Haddaway, Corona, Culture Beat, etc..., elle est à ce jour une version commerciale de la house et de la techno.
Des artistes comme Embargo ou Dj Flex pour ne citez qu'eux reflètent ce mouvement.

Deep - House: Originaire de New York dans les années 90, chaleureuse et lente utilisant des nappes synthétiques aux vocaux gospel et soul.
Deux labels mythiques dans sa création : Strictly Records et Nu Groove.

Disco: créer par Giorgio Moroder en Allemagne (Munich) en 1976.
Des arrangements électroniques composer de voix soul sur des battements de caisse claire fit naître un nouveau style de musique : Le Disco.
De 1976 à 1980, il fit découvrir Donna Summer , les Bee Gees, Les Villages Peoples et autres John Travolta.
Dès 1982, le phénomène divergent dans un coter commerciale s'éteindra quelques mois plus tard.

Dub: Composer de basses de reggae et d'effets électroniques, assez minimale dans sa composition.
Il peut être associer à la house, techno, l'ambient ou la drum & bass.

Drum & Bass : Baser sur une rythmique électronique et des percussions, caisse claire et autre basses empruntées à son petit frère : La Jungle.
Il peut associer de gros vocaux de tous styles (féminin, reggae, africain) ou des plages dub, funky, être mélanger à des sonorités rap, hip hop et latines, des mélodies classiques et autres scratches.
C'est en ce moment le courant le plus innovateur et le plus imaginatif.
Il englobe tous les styles émergant de ce style : jungle, darkjungle, darkdrum, abstraitdrum&bass...

Electro: Né du hip hop et fusion d'un groove black et de musiques électroniques au début des années 1980, l'electro es à la base de la house et de la techno.
Plusieurs titres majeurs ont marquer ce style comme :
Afrika Bambaataa "Planet Rock"
Herbie Hancock "Rock It".
Disparue au milieu des années 80, elle revient en force maintenant dans les productions techno grâce entre autres à des labels comme Gigolo Records (All)

Garage: Ce style découvert en 1976 grâce au fameux club Paradise Garage et surtout grâce à son propriétaire et dj Larry Levan utilisent les bases de la house dans lequel des vocaux gospel ou soul se défoulent. Il se veut être le digne successeur du disco dans son esprit et sa composition musicale.
De nombreux dj's dont David Morales, Robert Owens, Les Masters At Work ou la diva Adeva pour ne citez qu'eux ont fais leurs premiers pas dans le milieu électronique.
A ce jour, il reste un des styles les plus privilégiés aux Usa.

Goa: Apparue dans les années 80 du mélange de baba cool et de jeunes venus d'un peu partout d'Europe,
Ce style appeler aussi "Psychedelik Trance" et tournant entre 130 et 140 bpm utilise des sonorités acid et peut être accompagner de chants ou vocaux indien et de mélodie indienne et tribale en tout genre.
C'est un style fort apprécier sur les plages allant de la Thaïlande à l'Australie en passant par l'Inde et Bali.
En Europe, Prana, Juno Reactor, Hallucinogen et des labels comme Blue Room ou Flying Rhino Records pour ne citez qu'eux contribuent à l'avancement de cette musique.

Handbag: Style fort apprécier en Angleterre jusqu'en 1999, il se veut être une version commerciale et vocale de la house et du garage.
Ce nom désigne aussi les jeunes clubbeuses anglaises qui se déhanchent autour de leur sac à main poser par terre.

Hardcore: Considéré comme la version électronique du trash - métal, cette musique composer de saturations, hurlements sonores en tout genre, pouvant utiliser des samples de tous types (slow, dessins animées, film d'horreur....) peut avoisiner jusque 220 bpm pour le plus extrême du hardcore.
Fort réputer à travers le monde, ce style suivant les pays disposent de dj's et de producteurs de tous styles hardcore:

France: hardcore froid et métallique jouer entre autres par Laurent Ho, Manu le Malin et Les Dupont.
Hollande: gabber et speedcore, les styles les plus extrêmes du hardcore qui oscille entre 190 et 220 bpm, jouer entre autres par Pcp, The Speed Freak ou Napalm.
Belgique: happy hardcore qui es la version la plus drôle du hardcore et hardcore jouer essentiellement par des dj's comme Dj Pure, The Prophet ou Technohead.
Usa: mélangeant des sonorités happy et métalliques sur un beat gabber, ses chefs de files sont Lenny Dee et son label Industrial Strenght.

Hardhouse: Une house plus percutantes dans ses rythmes issue du mélange de groove house et de beats techno.

Hip Hop: Née au début des années 80 en même temps que l'electro, il a donner par la suite naissance à un nouveau type de musique: Le Rap.
A ce jour, il se mêle aussi bien à la house, à la techno ou la drum & bass pour donner des styles communément appeler hip house ou le trip hop.

House: Mouvement qui a fait son apparition en 1984 au Usa dans les villes de New York et de Chicago, il prend toute son ampleur en 1986 à travers l'Europe (Paris, Londres) grâce à plusieurs créateurs de ce nouveau genre musical : Jesse Sauders et son "On & On" , Farley Jackmaster Funk et son "Love Can't Turn Around" ou les célébrissimes "Move Your Body" de Marshall Jefferson et le "Can You Feel It" de Mr Fingers.

A partir de 1986 et jusqu'a 1989, elle devient un mouvement culturel faite de créativité qui vois déferler nombre de productions toutes plus meilleures les unes que les autres :
Maars et leur "Pump Up The Volume", Bomb The Bass "Bomb The Bass”, S Express et leur "Theme From" ou le "Rock Da House" des Beatmasters, la liste serait longue à énumérer.

En 1987 à Chicago, un des pionner en la personne de Derrick May fais découvrir la Detroit techno (venant du fait qu'il faisait souvent le trajet Chicago - Detroit), un style qui mélange habilement techno et mélodie house et qui signera avec "Strings Of Life" l'un des hymnes les plus jouer à travers la planète.
Dans le même temps, Kevin Sauderson fera déferler son 'Rock To The Beat" avant de produire dans les années 1990 -1991 avec son groupe Inner City quelques tubes mémorables "Big Fun", "Praise", etc... .

1988, une petite tête jaune au sourire enjôleur appeler "Smiley" et son style de musique "Acid House" envahis le marcher électronique et se répand dans un nouveau genre de rassemblement : "Rave Partie".

Début 1990, la house se joue à toutes les sauces, se mélange avec d'autres styles telle que la techno ou le garage et fais découvrir la deephouse, fort comparable au garage elle allie des vocaux gospel et soul.

La France qui était à la traîne jusque là se voit envahir en 1994 - 95 par ce phénomène et de nombreux dj's tels que Laurent Garnier, Dimitri From Paris, Dj Deep, Mortorbass, Jef K, les Daft Punk, Shazz et Dj Gregory pour ne citez qu'eux insulflent un son nouveau dans le paysage musical.
Dès lors, sur la scène parisienne un style bien Frenchy voit le jour , une house mélangeant habilement disco, funk, hip hop et au groove générateur d'émotions se voit propulser au oreilles du monde entier, on parle à ce jour de "Frenchhouse" ou de "Frenchtouch".

Jungle: Né en Angleterre et baser sur des rythmiques de rap , hip hop et breakbeat, elle comporte assez souvent des vocaux reggae et soul sur de plages de nappe ambiante entrecouper de nombreuses ruptures rythmiques, elle a par la suite donner naissance à diverses formes de jungle :
L'Intelligent jungle qui es dans un registre ambient aux sonorités jazzy et une version plus dure en la personne de la Hardstep aux grosses basses saturée créer pour le dancefloor.
Moins priser à ce jour, elle a donner naissance à la Drum & Bass qui englobe maintenant tous les courants musicaux émanant de ces deux styles.

Makina: (par xavi metralla) Née au debut des années 90 en Espagne, plus précisement en Catalogne
( nord est ), elle connue un debut difficile mais on assista vite à son explosion, notamment grace a des boites telles Pont Aeri, que, Scorpia et bien d'autre. Dérivée de la dance, la makina est caractérisée par un beat assez élevé (vers les 180bpm) et des basses puissantes, des mélodies souvent accompagnées de vocalises féminines (Alpha industries vol2, pastis & buenri avec I'm sailing).De nos jours, il existe deux sortes de makina: celle de Barcelone et celle de Valence: la difference reside dans les mélodies, celle de valence n'en possede pas beaucoup. Actuellement, un mouvement hardcore a
envahi l'espagne mais elle commence a venir s'implanter en france (dj makina "wagram" bit music). Comme dj's makina connu, on retrouve Dani Fiesta, Fabian Salvador, Dj Skudero (aussi hardcore a Pont Aeri).
On retiendra que la makina a beaucoup évoluée depuis sa création, aussi bien au niveau technique qu'au niveau mental (grande passion en espagne chez les jeunes!!)

New Wave : Ce style créer en 1978 - 79 et qui pris la succesion du punk donna naissance à de nombreux hybrides :
La Punk Pop avec en tête de file Cure, U2 , Ultravox ou les Talkin Heads.
L'Electro Pop avec Omd et Depeche Mode.
Le Rock électronique avec Human League
L'Indus avec Yello en leader.
A ce jour, nombres de productions techno et trance reprennent des mélodies, vocaux et samples ayant émaner de ces styles.

Progressive House: L’Angleterre fit naître dans les années 1993 - 94 une house simpliste et évolutif composer de samples pop sur des lignes de percussions.
A ce jour, ce style ne survit que par quelques productions.

Speed - Garage : Mouvement qui a exploser dans les années 1996 - 1997 en provenance d'Anglettere et qui portais son nom parce qu'un dj garage avais fais tourner un vinyl 33 tours en 45 ce qui provoqua un délire sur le dancefloor.
En quelques semaines, le monde entier fus envahis par les centaines de productions qui allaient un beat house beaucoup plus rapide et des mélodies garage accélérer sur de grosses bassline électrique.
Sans réelle création musicale, il ne dépassera pas 6 mois.

Techno: elle désigne pour le grand public les nouvelles tendances électroniques ou sont regroupées trance, goa et autres big beat.
A l'origine instrumentale et aux mélodies et rythmes minimaux en provenance de Detroit, elle se trouve aujourd'hui plus dancefloor et mélodique et se découpent en divers styles suivant les endroits de la planète, de la techouse aux mélodies et gimmick house sur un beat techno jusque la technotrance, mélange de mélodies trance ou acid sur un puissant beat techno.
Depuis 2000, une techno dite commerciale en provenance d'Italie à fais son apparition avec des dj's comme Mauro Picotto ou Mario Piu.

Quelques dj's et artistes : Carl Cox, Dave Clarke, Joey Beltram, Jeff Mills, Speedy J, Luke Slater, Dj Hell, Carl Craig, etc....
Quelques labels : Soma, R&S, F Comm, Transmat, Music Man, Peacefrog, etc...

Trance: En provenance d'Allemagne, elle allie rythmes rapides, de longues plages synthétiques et atmosphériques, elle se décline maintenant en plusieurs hybrides suivant les pays:
Trance progressive, trancevocal et techtrance en Uk.
Trance prog, trancevocal et techtrance en Bel et Holl.
Techtrance et hardtrance en Suisse et All.
Trance prog et trancevocal au Usa.

Quelques dj's et artistes : Lsg, Marmion, Paul van Dyk, Cygnus X, Banco de Gaia, Humate, John Digweed, Sasha, Paul Oakenfold, Marco V, F.Corsten, Sander Kleinenberg, etc...
Quelques labels : Superstition, Deviant, Global Cuts, Perfecto, etc...

Trip Hop: Reprenant les basses hip hop, elle est mélanger de sonorités ambient, house, jazzy....
Divers courants ont émerger de ce style :
L'Abstract hip hop né de Bristol de groupes comme les Portishead ou Massive Attack qui ont fais découvrir un son peuplé d'acid jazz, de dub et de vocaux mélodiques.

Quelques artistes : Beastie Boys, Tricky, Kruder & Dorfmeister, etc...
Quelques labels : Ninja Tune, Mo'Wax, Rephlex, etc... .

J'espère avoir répondu à l'attente de beaucoup de monde, j'attends vos réactions et commentaires.

JudjeLove


Note cet article :
Les styles de musiques électroniques4.68 sur 5 basé sur 75 avis1   -   4.68 / 5 sur 75 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

KennyDee
Helper
Posté le 10/01/2002 à 18h01par KennyDee
Inscrit le 15/09/2001

Envois : 4900
je suis sidéré par les connaissances de Judjelove ! bravo :)

Si vous souhaitez completer cette article par des styles non représenté ici, mailez moi à xtrem.dj@clubxtrem.net


KennyDee
Helper
Posté le 10/01/2002 à 18h06par KennyDee
Inscrit le 15/09/2001

Envois : 4900
par contre je suis pas du tout d'accord sur ta définition de dance ! embargo = techno commerciale, dj flex= house comm pr good feelings et techno comm pour are u ready !

dance = eiffel 65, lady violet, prezioso ....


djsam
Membre
Posté le 10/01/2002 à 18h08par djsam
Inscrit le 15/10/2001

Envois : 847
judge, t'es trop fort!
mais just un bemol, Embargo, c'est pas de la dance, c'est de la techno commercial!

Sinon le reste est parfait!
bravo!


FIFI
Membre
Posté le 10/01/2002 à 18h46par FIFI
Inscrit le 07/11/2001

Envois : 7207
Franchement Judje là tu nous en bouche un coin....
Parfait ton résumé sur les différents styles de musiques électroniques... Par contre je dis que tu as oublié2 styles: la progressive et la makina.

Par contre pour Embargo! si tu me dis que c'est de la dance, j'en suis pas si sur... Comme Kenny et Sam je dirais plutôt techno commerciale....

Sinon le reste parfait,......rien à redire....


Josh_Love
Membre
Posté le 10/01/2002 à 19h06par Josh_Love
Inscrit le 03/10/2001

Envois : 1468
merçi des remarques
concernant la makina, elle es déja pas reconnue dans les musiques électroniques qui ont fait avancer le mouvement , disons que la mettrais dans le hardcore et qui mélange des sonoritées trance.
Pour la Prog , elle s'est essentiellement fais connaitre grâce à des productions Uk et Usa par la suite les Hollandais et les Belges s'y sont mis, on la classe dans trance et un des premiers a avoir produits les premiers disques à sonoritées trance prog fut l'Allemand Sven Vath qui avais sur ses premieres productions produits quelques tracks dans ce domaine mais le nom prog trance à été créer par les Anglais
A ce jour les Allemands sont très peu influencer par ce style.

J'ai pas mis tous les styles , j'en aurais encore à vous présenter mais ils ne sont plus trop sur le devant de la scéne.

Voilà

JudjeLove


Josh_Love
Membre
Posté le 10/01/2002 à 19h08par Josh_Love
Inscrit le 03/10/2001

Envois : 1468
oups pour la makina elle mélange des sonoritées dance et c'est le style le moins priser dans les musiques électroniques.


Flash
Membre
Posté le 10/01/2002 à 19h09par Flash
Inscrit le 29/11/2001

Envois : 20
euh rien a rajouter aux posts precedents : entierement d accord sur la qualité de tes recherches, beaucoup moins sur la classification d Embargo !


Josh_Love
Membre
Posté le 10/01/2002 à 19h10par Josh_Love
Inscrit le 03/10/2001

Envois : 1468
Concernant la définition Dance:

Elle regroupe la dance, la house et la techno commerciale.

JudjeLove


fousnar
Membre
Posté le 11/01/2002 à 10h56par fousnar
Inscrit le 10/11/2001

Envois : 5068
C assez sympa ca !
Mais ce serait mieux si y'avait des extraits kom ca les gens se rendrait mieux compte (meme si je dis ke C tres bien expliké)

trankill judge, continue a nous epater !


Anonyme
Posté le 12/01/2002 à 11h46par Anonyme


Et ben mon dj Love je comprend pourkoi tu y as passé 2 jours! Bon boulot, c dingue la connaissance que tu as... Tu es indispensable à ce site désormais! Si tu mixes aussi bien que tu t'y connais, ca doit etre a entendre :p


ELIAZ
Membre
Posté le 18/01/2002 à 21h24par ELIAZ
Inscrit le 27/10/2001

Envois : 1
Respect Judje.
De bonnes chose dans tes descriptions.
Je me permet néanmoins d'apporter un peu de culture perso sur certains styles.
Techno: la techno à pour moi débutée au début des années 82/83 à Détroit. A l'origine de cette tendance: Juan Atkins et Derrick May.
Ils mélangent new wave et hip hop electro (support: Kraftwerk). Des cartons tels "cybotron" arracherons ce nouveau son de l'univers underground, et c'est vers 85/86 que le terme sera employé sur des titre comme "Big fun" d'Inner city.
Déja des noms très connus maintenant étaient présents:Carl Graig, Jeff Miles, Stacey Pullen....
C'est ensuite la récupération anglaise du mouvement, et la décomposition des styles. (house,dance....).
Depuis l'évolution est grandissante comme tu nous le montre dans ta rubrique Judje.
Je crois maintenant que le terme techno est devenu un terme générique et qu'il est dommage d'en faire un style unique. Par exemple, je trouve dégradant le fait de mettre une affiche uniquement techno sur des DJ comme Carl Cox, Dave Clark ou Jeff Miles. Je trouves que chacun d'entre eux ont un style bien particulier et propre reste à définir lesquels. J'ai mon avis bien sûr mais ce n'est que le mien.

Je ne vais pas refaire toute ta rubrique Judje, cela me prendrai beaucoup trop de temps, mais surtout, encore bravo pour les commentaires, car ce n'est pas toujours évident de mettre des mots sur des sensations rythmiques.

Amicalement.
Eliaz.


etam
Membre
Posté le 17/02/2002 à 01h08par etam
Inscrit le 04/01/2002

Envois : 1
y mank 2step la non????


Crazy-68
Membre
Posté le 14/03/2002 à 15h11par Crazy-68
Inscrit le 07/03/2002

Envois : 25
Franchement nickel des excellentes recherches...rien à dire du très bon travail :o) mais bon comme tout le monde le dit Embargo c clair que c pas d'la dance et j'crois d'ailleurs qu'ils en sont très loin (suffit de les voirs mixer ds les Rave et tu verras que c loin de la dance ce qu'ils mixent) et même j'crois que c eux qui ont bien fait avancer la techno et on leur doit beaucoup plus que de les classer ds la Dance...moi j'dis merci Embargo !


Dju
Membre
Posté le 18/03/2002 à 13h00par Dju
Inscrit le 15/03/2002

Envois : 453
Moi je suis pas d'accord sur un truc "le mouvement progressive ne survit que par quelques productions".
Le mouvement de house progressive dont je suis un fervent amateur est le mouvement le plus reconnu dans l'underground anglais et americain et les prod sont legions c juste qu'elles n'arrivent pas en france.
Je voudrais aussi preciser qu'entre ceux que certains appellent la trance progressive allemande et ce qu'est la progressive anglaise/americaine il y a un monde....
Ecouter des titres comme Stefano Greppi "Electropop" (bon ok greppi est un italien mais i fait de la progressive facon uk) pour voir la difference, c'est tres loin du son , certes tres efficace, mais ultra normalisé des DUMONDE et autres TIESTO. Par contre un hollandais qui fait du bon son en progressive c Sander Kleinenberg.


leshogun
Membre
Posté le 23/03/2002 à 23h34par leshogun
Inscrit le 22/03/2002

Envois : 74
Yep man!!!!!!
Simpa ton message. Mé C Vrai qu'en musique électronique on peut aboutir a des sur mélanges indéfinissable, de part les influences multiples.


Posté le 04/05/2002 à 14h22par Sidiwalker
Inscrit le 22/10/2001

Envois : 2202
Viva la dance!!!!!!!!!!!!!!


NJoy
Membre
Posté le 06/05/2002 à 20h45par NJoy
Inscrit le 30/04/2002

Envois : 8
Bravo pur un sommaire de musique divers.
un petit note s.v.p. Blank & Jones, Dumonde, et Svensson Gielen sont artiste plus fameaux de le style trance.
ALLEZ TRANCE!!!
Tommy


MuLiMaN
Membre
Posté le 11/05/2002 à 02h04par MuLiMaN
Inscrit le 23/03/2002

Envois : 55
suis d'accord avec Fousnar, il manque au moins quelques titres pour bien illustrer ... pas forcemment des extraits audio mais juste une petite liste de 2 ou 3 titres bien representatifs.
Enfin là, je cherche la petite bête et je vous rajoute du boulot alors ne m'écoutez pas !
En tout cas c'est super sympa et très utile !!!
merci !


Posté le 14/05/2002 à 22h18par CyberfredRX
Inscrit le 13/05/2002

Envois : 5
Y a pas à dire c'est complet. Mais je veux juste ajouter, donc parler d'un mouvement VRAIMENT UNDERGROUND.

A partir de 86, la house s'est un peu divisé entre la House de New York (plus lyric avec des voix) et la Getto track de Chicago (un truc des gangs de Chicago, très macho).
La Getto track ou Getto house est un style de house syncopé avec des sons très tracky et surtout, avec bcp de paroles porno (ex: "hit that bitch with a bat" de South side au label Dance mania) à tel point qu'elle fut interdite à la radio. Les sons "salis"de ses morceaux sont produits par le mauvais pressage des vinyles car le patron de Dance Mania, Lary Sherman, balançait ses vieilles godasse dans la presse pour faire fondre le caoutchou.

Je regrette aussi que tu ne dis pas que la naissance de la techno fut grace à trois copains Derrrick may, Juan Atkins et Kevin Saunderson. Mais bon ce n'est pas l'histoire. C'est les différents mouvements qui sont présentés...


Posté le 14/05/2002 à 22h26par CyberfredRX
Inscrit le 13/05/2002

Envois : 5
Né de la contreverse depuis la loi de 95, elle se caractérise pas des sonorité grave et salie numériquement, un Kick plutot analogique et un tempo de 190 BMP minimum. Elles très souvent présentes dans les free party car elles sont produites par des Travellers. Les plus connus sont les METEK, Crystal Distortions, Depra-V etc.


Techium
Membre
Posté le 12/06/2002 à 23h51par Techium
Inscrit le 28/05/2002

Envois : 8
Whooooooooooooow!!!!! Magnifique cette liste. Moi qui m'y retrouvait pas tout le temps entre tous les styles, j'ai maintenant bien compris!!!! Merci!!!!


Le_Sly
Membre
Posté le 20/06/2002 à 19h11par Le_Sly
Inscrit le 16/03/2002

Envois : 2095
idem, suis zépaté!!!

2 remarques: manque d'extraits et comme ce fut dit au début, pour moi Embargo c'est pas dance mais TekClub... même si je m'y connais pas du tout en dance, là je me permet de te contredire... mais sinon c'est tout bon!!


platypus
Membre
Posté le 22/06/2002 à 14h52par platypus
Inscrit le 21/06/2002

Envois : 123
je connais pas ce embargo qui fait tant couler d'encre mais sinon c'est vrai qu'il manque le 2step dans les style comme le faisait remarquer qqu'un plus haut. (mais en fait c'est pas un mal :) ) le 2step est une sorte de fusion entre le garage et la drum n bass. (d'ailleurs on l'appelle parfois uk garage suite a la vague 2step de l'ete 2000) a croire que ca a ete invente juste pour combler un vide entre 100 et 110 bpm.
je trouve aussi bizarre qu'on compare l'electro de herbie hancock avec l'electro de gigolo. en source d'inspiration je citerai plutot l'electronic body music (ou EBM ou electro) de la fin des annees 80 avec des groupes comme front 242, skinny puppy, front line assembly et pleins d'autre groupes allemands au nom imprononcable....
Sinon j'ajouterai qu'on parle bcp de vocal house pour parler de garage et que "la makina je n'aime pas ca, moi je prefere la java.... la la la la "


zenico
Membre
Posté le 30/06/2002 à 21h30par zenico
Inscrit le 07/06/2002

Envois : 230
franchement génial ce ke tu nous a fait là xtremdj
mé je me trompe pe etre mé je né pa vu break beat ????
enfin pa grave ca me servira kememe!!!!
merci
et a +


ptitdam
Membre
Posté le 09/07/2002 à 22h51par ptitdam
Inscrit le 07/07/2002

Envois : 42
bravo judjelove pour cette description des styles électro !! j'ai appris plein de truc ... je vais etre incollable en la matiere lol !!
A++


DjDope
Membre
Posté le 22/07/2002 à 19h56par DjDope
Inscrit le 20/07/2002

Envois : 21
simpatique


Posté le 02/09/2002 à 10h50par c.koi.1.dj
Inscrit le 02/09/2002

Envois : 579
bon tout dabord bravo pour cet article
juste une chose j'aurais aimé voir une difference entre la hardhouse et la tekhouse ki a plus de beats tek a la defected

*jordi*


Posté le 10/09/2002 à 15h28par cmillenium
Inscrit le 05/08/2002

Envois : 19
c'est clair que c'est un beau boulot ca !! Bravo à toi, Judjelove !!!


DjPitch
Membre
Posté le 21/09/2002 à 00h11par DjPitch
Inscrit le 20/09/2002

Envois : 1
Alors la, vous m'épatez tous.


Vinc
Membre
Posté le 03/10/2002 à 06h11par Vinc
Inscrit le 08/04/2002

Envois : 149
Bravo, kell boulot .

J'ai cependant une kestion ! J'ai du mal @ donné une définition @ la Tek-House . Rhytm Tek avec sample House ? Progressive House calme, plus soft ???

thx d'avance


Ronnald
Membre
Posté le 12/10/2002 à 12h08par Ronnald
Inscrit le 12/10/2002

Envois : 125
Franchement pour ton article.
Tres bon boulot!!!!


DjLeZ
Membre
Posté le 12/10/2002 à 20h21par DjLeZ
Inscrit le 15/08/2002

Envois : 541
Excellent boulot.
Bravo


kroxi
Membre
Posté le 13/10/2002 à 17h11par kroxi
Inscrit le 07/10/2002

Envois : 28
clouée .... bravo .
sincerement je me mélangeais 1 peu les pédales avant ... maintenant aussi lol . mais au moins je sais par où commencer ....


pikpik
Membre
Posté le 23/10/2002 à 15h33par pikpik
Inscrit le 29/05/2002

Envois : 57
merci grace a cette article je peux enfin faire la différence entre la dance et le hardcore , ce qui est loin d'etre évident
MERCI pour ses compliments d'informations très instructif , en plus maintenant je pourrais faire genre je my connais


PrOpHeT
Membre
Posté le 25/10/2002 à 17h04par PrOpHeT
Inscrit le 28/05/2002

Envois : 490
pas d'accord pour la definition "Hardcore"!!!!
The Prophet ne fais pas partit de la team belge mais plutot hollandaise!!!!!!!
en effet, il faisait partie de la dreamteam composait de dano, dj gizmo, et de buzzfuzz. Tous les 4, ils sont de amsterdams et ils font bien du gabber!!!
voila pour la rectif!!!


mescaline
Membre
Posté le 26/10/2002 à 06h56par mescaline
Inscrit le 02/08/2002

Envois : 1595
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!!!!!!! Erreur!!
La techno, la vraie, c'est celle de Detroit et UNIQUEMENT celle de Detroit. D'ailleurs, c'est un pléonasme de dire "techno de Detroit". C'est un genre tout à fait à part, et qui est né avec la dream team d'UR et ses fameux "blanks" et qui est reconnaissable entre milles.
Le reste, c'est d'autres genres de musiques électronique, mais pas de la techno.
Désolée si ça fait chippoteuse, mais peu de gens le savent et je pense qu'il faut rétablir la vérité, même si ton article est super bien documenté et que je te félicite!


Apfle
Membre
Posté le 29/10/2002 à 13h01par Apfle
Inscrit le 15/10/2002

Envois : 18
les connaissance de JudgeLove sont fabuleuses mais elle a oublié le style progressive de type espagnole qui ne ressemble pas a la house progressive ! Ben oui elle oublie en ne citant pas ce style, tous les labels comme TempoMusic et CyberMusic. Mais je ne peux que m'incliner face à une telle connaissance !!!
Vive la progressive !


KennyDee
Helper
Posté le 29/10/2002 à 16h55par KennyDee
Inscrit le 15/09/2001

Envois : 4900
petit précisieux, judjelove à une paire, mais pas de seins


Gorrow
Membre
Posté le 01/11/2002 à 18h14par Gorrow
Inscrit le 30/10/2002

Envois : 2
Cool avec tout sa on ne peu plus se tromper..... et faire enfin la différence entre certaine music ....


tracid
Membre
Posté le 10/11/2002 à 17h37par tracid
Inscrit le 06/10/2002

Envois : 2329
super cette article , la musique electronique est bcp plus vielle que l'on immagine ....


Posté le 18/11/2002 à 22h24par alex_de_cartaine
Inscrit le 22/04/2002

Envois : 272
Moi je trouve cela grave car le boulot de judge est vraiment tres bon mais maintenant si tout le monde commence a dire il manque ceci et il manque cela ou s'en sort plus car il y a tellement de style different. Maintenant la remarque de mescaline est juste sur la detroit.

Bon boulot, je l'avais deja vu mais je n'avais jamais laisse de commentaires sur cela.



Alex


Parker
Membre
Posté le 22/11/2002 à 09h56par Parker
Inscrit le 29/10/2002

Envois : 1027
Poet...
je voudrais just rajouter un bon Dj (enfin tout est histoire de gout mais....) Trance qui marche bien en ce moment :j'ai nommé : Armin Van Buren...

Je sais que tu connais Xtremdj et ke t m bof...mais sérieux il mérite à être écouté un chouilla plus.... :)


Posté le 28/11/2002 à 08h40par malou15f62
Inscrit le 23/11/2002

Envois : 3


CARLJEMS
Membre
Posté le 05/12/2002 à 21h18par CARLJEMS
Inscrit le 26/08/2002

Envois : 388
j espere que notre webmaster ne s attend pas trop a recevoir des mails de notre part car la liste de judge love est carrement complete.

bravo a toi pour ce superbe article


Posté le 16/12/2002 à 23h31par Sidiwalker
Inscrit le 22/10/2001

Envois : 2202
Encore bravo Judje!!!
Sinon vive ladance pouet pouet!!


Posté le 23/12/2002 à 18h38par theheartevilgirl08
Inscrit le 17/06/2002

Envois : 720
super comme liste de style bien expliquer j'adore celle du hard core vraimen bravo il est vraimen complet ce site on va tous devenir des pro


bebeange
Membre
Posté le 25/12/2002 à 15h23par bebeange
Inscrit le 25/12/2002

Envois : 1353
franchement c'est super bien fait
si on ne connais rien apres avoir lu tout ca on sais tout.

je recommende a tous de lire ca car c'est super!!!!


yozkiller
Membre
Posté le 29/12/2002 à 22h38par yozkiller
Inscrit le 04/12/2002

Envois : 750
énorme travail félicitation!! on apprend pleins de trucs ...


oloy.82
Membre
Posté le 09/01/2003 à 13h59par oloy.82
Inscrit le 08/01/2003

Envois : 3
moi je dis....c du bon boulot tout ca,hormis quelques petites erreurs... ca merite un grand bravo!!


alexiboy
Membre
Posté le 25/01/2003 à 01h16par alexiboy
Inscrit le 25/01/2003

Envois : 16
tres bon travail en effet, et merci aux autres qui ont signalé certaines absences, serait il possible de remettre la liste à jour d'ailleurs si ct possible...au fait j ai entendu parler de soulful house, en koi ca consiste exactement?


Amnesiak
Membre
Posté le 04/02/2003 à 22h37par Amnesiak
Inscrit le 04/02/2003

Envois : 1
Il est à signaler que le terme générique "Musiques Electroniques" comporte bien d'autres courants qui, malgré le nombre conséquent de réactions à cet article, n'ont même pas été évoqués.

Même si à première vue le public de ce site est relativement ciblé, il n'en est pas moins déplorable d'omettre des mouvements certes moins abordables mais tout aussi renommés dont voici quelques exemples:

Les musiques dites intelligentes (IDM, Glitch, Braindance) : Un exemple de sagesse mêlant simplicité mélodique avec complexité rythmique et une recherche sonore intéressante. Style dignement représenté par le label Warp

Les musiques electro minimalistes (Clicks & Cuts ?) : Un style ou le silence intervient en tant que partie intégrante du son, et où les brèves sonorités pointillistes s'enchevêtrent dans des crépitements hypnotiques. (cf Label Mille-Plateaux)

Les musiques bruitistes (Noise) : Mouvement élitiste dont Merzbow (Japon) est le précurseur, souvent symbole d'un monde anarchique, traduit par un chaos sonore total. Il est difficile d'y trouver des repères constructifs tellement la violence et l'agressivité des sonorités déroutent l'ouïe.

L'Ambient : Bien connue, et totallement à l'opposé du Noise, l'Ambient puise son inspiration dans la nature pour créer des atmosphères paradisiaques et relaxantes.

Et bien d'autres encore...


lerilcy
Membre
Posté le 12/02/2003 à 11h37par lerilcy
Inscrit le 11/02/2003

Envois : 4
euh hum hum! J'hallucine la ou fo qu'jaille me recouché!??! Y'a meme pas la hardtek ni le speedcore! En france dans l'univers de la techno (ou des musique electro peu importe les appellations) la free-party est reine! Fo pas le nier!
ben deja la musique qui y passe est a peine recense dans cette liste! En + tout le site y fait a peine reference!
OOO les gars reveillez vous y'a bcp plus de teuffeurs en france que de MAKINA-MAN ou HOUSE-MAN ! alors interressez vous(rubriques,news) a eux sinon c dommage


lerilcy
Membre
Posté le 12/02/2003 à 11h40par lerilcy
Inscrit le 11/02/2003

Envois : 4
A MORT LA TECHNO COMMERCIALE!!!


Posté le 17/02/2003 à 11h44par DJFairplay
Inscrit le 17/02/2003

Envois : 1
Bonjour,

Euuhhh..... Dites, je suis pas très content là. Pourquoi le terme "commercial" est péjoratif ??? Y'a du très bon commercial, les enfants, sinon qu'est-ce qu'on se ferait #### quand on irait en boite !!!

Sans déconner.

Bon aller,

Respect


manu2609
Membre
Posté le 18/02/2003 à 14h29par manu2609
Inscrit le 12/02/2003

Envois : 295
merci de superbe article!

néanmoins, tits trucks, surtout au niveau de la progressive:
la je suis desolé, mais pas d'accord, la progressive ne tends pas disparaitre à mon sens, mais bien à renaitre de plus en plus....

prennons le cas de la france, de dj comme yminaC4,meme parfois Fex (meme si son style n'est pas ça, mais celon les endroits il le mixe, j'en passe encore!), de plus les labels, Junior, un des plus gros labels a tendance progressive, un monsieur comme Tony Thomas, par exemple, un grand de la progressive, bref, sans vouloir trop developper, voila mon opinion!!


mais cela n'enleves rien au fait que cet article est super!!


Josh_Love
Membre
Posté le 19/02/2003 à 18h10par Josh_Love
Inscrit le 03/10/2001

Envois : 1468
Quand j'ai pondu l'article la france qui étais en retard ne connaissait quasi pas la scène prog qui étais déja elle en voie d'extension en Uk, depuis c'est sur que la scène à exploser avec comme tout style son lot de bonne et de mauvaises choses.
Pour infos j'ai fais cet article peu de temps après l'ouverture du site c'est à dire environ 1 an et quelques mois donc la scène bouge bien évidemment comme certains styles ont disparu ou revenu sur le devant de la scène pendant cette période.
Je ferais une mise à jour globale dès que je pourrais avoir le temps.

JudjeLove


manu2609
Membre
Posté le 20/02/2003 à 14h45par manu2609
Inscrit le 12/02/2003

Envois : 295
heugh.... méa culpa!! il y a un an l'article?

sorry, avait pas fais gaf à la datte!!

et bien continues à nous gatter avec des articles comme ceux-ci (superbes je dois dire!)... et kand t'auras un tit moment si tu peux le remettre à jour, ça éviteras que des débiles comme moi fassent des commentaires en croyant que ça dattait d'il y a peu de temps!!


scuszy!


pinkrg
Membre
Posté le 23/02/2003 à 20h51par pinkrg
Inscrit le 19/02/2003

Envois : 9
Et la hardtek??ON connais pas dans le69???
Specialité du 68???lololol


Posté le 02/03/2003 à 17h47par DJ_Mauro_Camo
Inscrit le 16/02/2003

Envois : 6
Alors là!!je dis BRAVO xtremdj !!!c'est le genre de truc ki aide!c'est sympa.ma culture "Musik electro" a fait un grand pas en avant après avoir lu ca!!c'est du beau boulot ke vous faites sur ce site.contiunez!merci pour tout les gars!


Posté le 02/03/2003 à 17h48par DJ_Mauro_Camo
Inscrit le 16/02/2003

Envois : 6
Oops!c'est pas de xtremdj l'article...alors bravo JudjeLove !!


Posté le 08/03/2003 à 18h04par flamstudio
Inscrit le 01/05/2002

Envois : 379
tres bonne connaissance heuresement qu il y a des membres comme toi pour faire avancer le site car moi j en aurai pas etait capable a cause de ma connaissance si petite en matiere de musique electro


leynah
Membre
Posté le 25/03/2003 à 08h39par leynah
Inscrit le 25/03/2003

Envois : 3
Argh, ayé, premier post et chuis déjà pas d'accord huhuhu, la classification de la house dans la rubrique dance, baaaargl.

Je joue de la house, pas de la dance, et il y a une grosse différence entre les 2, donc je proteste vivement :)

Mais bon, sinon la classification est bien cool :)


Posté le 04/04/2003 à 11h56par <--v@ny-->
Inscrit le 03/04/2003

Envois : 21
bravissimo pour cet article !!! de la balle ! (sauf 2-3 ptits trucs à discuter -Embargo etc...-). Yeah
BzOo !
Ps: par contre l'orthographe ça fait un peu mal aux yeux quand même...ouille


Mr_Softy
Membre
Posté le 09/04/2003 à 17h18par Mr_Softy
Inscrit le 18/03/2003

Envois : 459
Je ne me retrouve pas forcément dans cette définition de la techno... aujourd'hui il n'y a pas que des styles mélodiques et dancefloor, et j'ai beaucoup de plaques qui feraient fuir plus d'un amateur de sucreries...
Ne laissons pas de côté les styles bruitistes ou strictement percussifs!

Autre chose: le DUB, il y aurait plus a en dire, surtout que d'après moi c'est le grand-papa du remix et de la post-production.
Le dub est un dérivé du reggae, né dans les années 70 en Jamaïque lorsque les maisons de disques se sont mise à mettre, en face B, une version épurée du morceau en face A. Cette "version", purement instrumentale à l'origine, était d'abord destinée au "Selecta" (DJ) pour qu'il "toaste" (tchatche) par dessus lors de Sound Systems.
Progressivement, des producteurs comme "Scratch" Perry et King Tubby se sont mis à expérimenter. Ils ont rapidement eu l'idée de rajouter des fragments de voix tirés du morceau original, de les passer dans des chambre d'échos ou des delays, et ils ont égallement massivement utilisé un effet bien connu appelé "phaser". Il n'était pas rare aussi qu'ils en profitent pour rajouter de nouvelles lignes mélodiques, au clavier ou aux cuivres par exemple.
Avec le temps, le dub s'est affranchi de la version chantée d'un titre particulier, pour devenir un style à part entière, aujourd'hui de plus en plus électronique. Quelques caractéristiques: tempo pachydermique, basses rondes et puissantes, fragments de voix, effets à proffusion... et beaucoup de cannabis.
un bon exemple, en France, serait le groupe High Tone.

Voilou!


Posté le 19/04/2003 à 20h37par giarrizzob
Inscrit le 19/04/2003

Envois : 5
franchemen rien a redire sur se big resumer j y ai apris des taés de choze grace a toi judje fodrai ke tu me donne des cours particulier (plaisenterie) sinon oui tres epater par ce forfidable boulot felicitation



mais si je pe me permettre si c toi ki es sur la foto tu es vraimen tres jolie y fo k on se parle un de ces jours


Calvin
Membre
Posté le 26/04/2003 à 00h02par Calvin
Inscrit le 03/02/2002

Envois : 5503
Impressionnant !!!!!!

J'avais jamais fait gaffe, mais là respect Judge !

Sinon Parker lol :

Citation:
Trance qui marche bien en ce moment :j'ai nommé : Armin Van Buren...


C'est Buuren avec deux U


DjBulon
Membre
Posté le 29/04/2003 à 12h33par DjBulon
Inscrit le 07/12/2001

Envois : 534
Franchement, bravo pour la description, je ne crois pas que l'on peut trouver mieux ailleurs!! Encore félicitation!
P'tite question, quelle est la différence entre la house/teck et la teckhouse? et ou se positionne t'elle??


Posté le 07/05/2003 à 18h50par ravermeister
Inscrit le 14/11/2002

Envois : 3600
c clair, l'article est vraiment enorme et je dis respect a toi judgelove


Posté le 10/05/2003 à 12h29par ZaimelaTrance
Inscrit le 04/11/2002

Envois : 2026
Je suis en retard mais je voulais quand même remercier judge pour cet article même si c'est vrai que maintenant il manque quelques petites choses
En tout cas merci beaucoup


dawon
Membre
Posté le 14/05/2003 à 23h56par dawon
Inscrit le 28/04/2003

Envois : 9
Drum & Bass : Baser sur une rythmique électronique et des percussions,

comprends pas. quel musique electronique n'est pas basé sur un son electronique.

La structure rytmique en drum n'bass est une partie rythmique de reggae ou hiphop accélere. si vous regardez la programmation d'une structure en drum n'bass, la seule différence est l'utilisation d'une deuxième casse claire (une autre) en décalé sur le temps


dawon
Membre
Posté le 15/05/2003 à 00h02par dawon
Inscrit le 28/04/2003

Envois : 9
Hip Hop: Née au début des années 80 en même temps que l'electro, il a donner par la suite naissance à un nouveau type de musique: Le Rap.


Le Hip Hop est au sens littérale du terme une culture qui comporte plusieurs composantes dont le rap le graph la break dance le beat box et bien sur l'art du djing
le hiphop n'est pas une musique mais plus une culture.
Quand on parle de rap il est vrai qu'on peux utiliser le mot hiphop mais en realité cela correspond plus au fait le groupe adhere à la culture hiphop


val59
Membre
Posté le 20/05/2003 à 14h41par val59
Inscrit le 18/03/2003

Envois : 808
pa mal du tout comme article meme tres intéressant bravo judjelove mais vous parlé de techno mais pas de teckclub

continué comme ca clubxtrem c est trop bien

@@@@@@@à++++++ val59


djgab
Membre
Posté le 21/05/2003 à 16h21par djgab
Inscrit le 09/05/2003

Envois : 542
oh non je m insurge contre cette horreu aïe mes yeux EMBARGO et la dance?????????
Ca y est je suis aveugle quel horreur faut enlever cette horreur!!!!!!!!!!!

Embargo c'est de la grosse techno commerciale si tu veux mais oh quelle horreur!!!!


Dr_Drum
Membre
Posté le 23/05/2003 à 22h00par Dr_Drum
Inscrit le 14/05/2003

Envois : 4
Oui cette rubriques est bien utile pr classé c mp3 hé hé :) néanmoins g pas vu le style: Tech-house, Tribal, Hardtek et ptét d autre :) voila +


Posté le 25/05/2003 à 02h19par lordofdance
Inscrit le 17/05/2003

Envois : 474
Excellent article respect a judjelove pour son article terrible


djmiracle
Membre
Posté le 27/05/2003 à 15h10par djmiracle
Inscrit le 27/05/2003

Envois : 16
Extrait de "Le chant de la machine" par "Cousin et Blot" édité chez Delcourt ca va vs plaire !!!!



DJ MIRACLE
http://www.krooga.com


bebeange
Membre
Posté le 30/05/2003 à 17h51par bebeange
Inscrit le 25/12/2002

Envois : 1353
moi je savais pas en tout cas qu'il y avait un derivé de hip hop sous le groupe de la musique derivé


Le_MaKaK
Membre
Posté le 31/05/2003 à 20h22par Le_MaKaK
Inscrit le 31/05/2003

Envois : 283
WECHHH!

Alors voila,je sui nouveau,c'est le premier post que je visite et j'ai vu de oublis...
j'ai pas eu le courage de tout lire donc peut etre que tout cela a été rajouté mais il manque (d'aprs moi):
-la rave (house sans melodie,je connai pas tro tro mai j'ai rien trouvé de comparable dans la liste)
-le hardcore "espagnol" qui n'est pas de la makina mais pas du hardcore allemand non plus
-la progressive makina (j'ai vu pour la house mai pas pour la makina,c'est en fait de la makina mais ou la priorité est a la melodie,un peu comme la makina commerciale qui elle pue. confere:chassis2003)
-le trash core qui est un melange de trash-metal et de hardcore
-le transcore (c'est pas trop connu mais c'est de la trans version hard)

vala,je croi que j'oublie pas gran chose.
bon,pour me presenter vite fai,je sui dj specialiste makina-hardcore esp.
mai aussi hardtek,hardcore et trance (surtout le bonzai).
vala.

@+


djAKA
Membre
Posté le 02/06/2003 à 11h10par djAKA
Inscrit le 27/04/2003

Envois : 5
Franchement!!! C'est du très très bon boulot tt ça!!! ralalala MERCIiiiiiiiiI pour cet article mais aussi pr te le reste de votre site!! c trop bien


ttboy
Membre
Posté le 03/06/2003 à 17h16par ttboy
Inscrit le 23/05/2003

Envois : 909
TTBoy apporte sa pierre à l'édifiXe

La disco, qui a sa place dans cet article (même si c'est pas vraiment une musique électronique), mérite mieux que John Travolta, et la verité aussi :
Le véritable inventeur de la disco c'est.... Claude François...
Pour les origines il faut aller plutôt aux USA , se pencher du coté du son de Philadelphie, yeah les MFSB, sex, c'est full love et violons qui dégoulinent mais dès 1973 ça commence à planter, et le label Salsoul à N.Y en 1975 il va envoyer sévèrement les pieds aussi.
Tom ? oui, il est là : Tom Moulton inventera pêle mele le maxi 45 tours (reservé aux DJ à la base), et le remix (du bon vieux copier coller avec des bandes magnétiques, fallait vraiment en vouloir) toujours vers 1975.
Il suffit d'écouter le Tom Moulton Mix des MFSB "love is the message" (1975), tout est dejà la.

En 76 c'est l'explosion éjaculatoire et y a de la disco partout, faudra plusieurs années pour nettoyer.
C'est vrai que l'ami Moroder il a introduit son gros synthé poilu dans la disco, et fallait le faire, Donna Summer l'a bien senti le love.

Les européens quant à eux ils ont bien pourri le truc dans l'ensemble, et ont tué le genre, aidé par l'ami Travolta.


julio22
Membre
Posté le 05/06/2003 à 12h04par julio22
Inscrit le 11/01/2003

Envois : 1378
Franchement JudjeLove, j'suis impressioné par ta culture générale lol. On pouvait pas rêver mieux comme description sur chaque style musical!!!!


Posté le 07/06/2003 à 22h30par dj_shadow_t
Inscrit le 06/06/2003

Envois : 30
Pas pire la définition,ya des affaires que je connaissais po le dedans. :eek2:


cowa
Membre
Posté le 08/06/2003 à 01h22par cowa
Inscrit le 07/06/2003

Envois : 11
J'adore cet article, je crois même que je vais y revenir assez souvent !

C'est vrai que les différents styles sont nombreux et que bien souvent, il y a du monde qui se demande à quel genre de techno appartient telle zik.
Moi le premier.

Je pense que j'y verrai un peu plus clair, même si cette capacité de discernement, ça ne s'acquiert qu'avec le temps finalement.


PoloTB
Membre
Posté le 10/06/2003 à 14h10par PoloTB
Inscrit le 08/06/2003

Envois : 423
La je dis chapo kan même ! Je sais pas où t'as été piocher toutes ces infos, mais bon boulot !

Heuuu juste une remarque : il me semble que la Dream n'est pas défini dans ton article ?!
Dream : Baser sur une rythmique électronique et une mélodie au piano, des artistes comme DreamSection, Aberation.
C'est vrai que le style doit être peu connu et moi même j'ai pas beaucoup d'infos mais le résultat est assez sympa !
Pour ceux qui ne connaissent pas ce style, une de mes compos :
Travel In The Dream : 1,5Mo


bga
Membre
Posté le 11/06/2003 à 23h27par bga
Inscrit le 13/05/2003

Envois : 8
Tu déchire!! j'vais m'l'imprimer....

heuuuu jvoulais rajouter un tit commentaire... en fait j'écoute du Dark-core, g rien dis en me disans que vous alliez l'intégrer dans le hard-core.... mais non! désolé ça m'a foutut de l'exéma que de m'imaginer cela...
alors voila... j'écoute du Dark-core je trouve que c'est plus "ténébreux" avec un tit coté agressif... jvous donne des noms pour ceux à qui ça interresserait: Eye-d, Dj nosferatu, dj outblast, Endonyx...
sinon dans de l'éléctro qui pourrait s'affilier au dark-core: wolfsheim, E-craft, das ich (les remixé c.a.d.: les albums "relaborat et "reanimat")

voila
heuuuuuuu vs avez parlez de l'indus???


Cyti
Membre
Posté le 14/06/2003 à 22h11par Cyti
Inscrit le 06/06/2003

Envois : 40
Tout bon ça un index quazi complet
c'est tres sympa de partager une si grande connaissance des choses de la vie


ptiteuf
Membre
Posté le 21/06/2003 à 17h48par ptiteuf
Inscrit le 21/06/2003

Envois : 97
bien vu sa permettra a pas mal de grande gueule de revoir leurs defenition


Schukree
Membre
Posté le 24/06/2003 à 14h27par Schukree
Inscrit le 24/06/2003

Envois : 1
Citation:
Moi je suis pas d'accord sur un truc "le mouvement progressive ne survit que par quelques productions".
Le mouvement de house progressive dont je suis un fervent amateur est le mouvement le plus reconnu dans l'underground anglais et americain et les prod sont legions c juste qu'elles n'arrivent pas en france.
Je voudrais aussi preciser qu'entre ceux que certains appellent la trance progressive allemande et ce qu'est la progressive anglaise/americaine il y a un monde....
Ecouter des titres comme Stefano Greppi "Electropop" (bon ok greppi est un italien mais i fait de la progressive facon uk) pour voir la difference, c'est tres loin du son , certes tres efficace, mais ultra normalisé des DUMONDE et autres TIESTO. Par contre un hollandais qui fait du bon son en progressive c Sander Kleinenberg.




Je suis entièrement d'accord avec toi. Cela reste, d'après certains, encore une musique élitiste et de spécialiste. C'est donc pour cela qu'il lui est difficile de percer en France par exemple.

Mais je ne suis pas sûr que cela soit une musique élitiste, ça reste super communicatif et planant. Il y a un spectre très large de sonorités, une vrai innovation.

Juste pour dire par rapport aux descriptions de style, qui sont très bien réalisées, que je mettrai Digweed et Sacha (le maître) en Prog house plus qu'en Trance , sans oublier l'autre maître dans la matière Dave Seaman


Posté le 25/06/2003 à 23h30par ptigayclubber
Inscrit le 18/06/2003

Envois : 5
génial toutes les connaissances que tu as en matiere de musiques éléctroniques !!!!!!
sérieux je me lasse pas de ce site et de tous les commentaires de tout le people !
et vive le clubbing !!!!


Loizo
Membre
Posté le 02/07/2003 à 13h25par Loizo
Inscrit le 15/06/2003

Envois : 120
Super franchement c'est exactement ce que je cherchais

Juste pour savoir, quelle est la difference entre la Happy Hardcore et la Makina ?


DHTman
Membre
Posté le 05/07/2003 à 14h49par DHTman
Inscrit le 05/07/2003

Envois : 1
et en hardcore vous connaisez pas la Danger hardcore team c'est pourtant excellant ils viennent juste de sortir le "virus 10"


marma
Membre
Posté le 10/07/2003 à 16h56par marma
Inscrit le 18/03/2003

Envois : 874
ET MOI ALORS???
On oublie mon style???

Un croisement entre des breakbeat assez "hiphop" et de la symphonic electronica??? Avec un arrière-gout cinématique???

Bah...

Marma Style un point c tout koi! LOL


Ou alors, HIPHOP SYMPHONIC ELECTRONICA CINEMATIQUE... HAHAHA

Marma


PuppY
Membre
Posté le 20/07/2003 à 01h58par PuppY
Inscrit le 02/06/2003

Envois : 28
c du bo boulot !!
judje


Mylova
Membre
Posté le 23/07/2003 à 16h06par Mylova
Inscrit le 07/03/2003

Envois : 329
je suis sur le cul :
des recherches clairs , interessantes , pratiques bref bravo !! en tout cas moi ca m'arrive de le relire plusieurs fois car j'avoue qu'il y a des sons dont je n'imaginais mm pas l'existance.
donc merci bicouu judge..
en tout cas bonne continuation c'est genial.


Posté le 25/07/2003 à 23h49par k.felgerman
Inscrit le 21/05/2003

Envois : 1
Bon travail de catégorisation. Mais à force de tout vouloir catégoriser pour s'y repérer, on va finir par trouver un style pour chaque créateur de musique électronique.

Si les catégories sont peu nombreuses, on s'y retrouve. Sinon... On s'y perd!


djfanch
Membre
Posté le 27/07/2003 à 17h07par djfanch
Inscrit le 18/07/2003

Envois : 2
je suis absolument d' accord à vouloir tout classer ça ne veux plus dire grand chose.
il ya peut etre une petites dizaines de mouvements autour desquels gravites un certain nombre de "dérivés"
merci


AIRSATZ
Membre
Posté le 31/07/2003 à 17h19par AIRSATZ
Inscrit le 25/07/2003

Envois : 61
Y manque qd même l'EBM. Electronic Body Music. Style né à la fin des années 70 avec comme fer de lance le groupe belge FRONT 242. Style précursseur de la techno. Musique électronique minimale et froide avec vocaux trés agressifs et utilisation intenpestive de sample divers (discours politique, film, ...)
Principaux groupes : Front 242, DAF, Nitzer Ebb.


djzibbu
Membre
Posté le 04/08/2003 à 00h05par djzibbu
Inscrit le 02/08/2003

Envois : 62
Voilà c'est juste que le "hardcore" fut créer en 1989 par Mr Marc Acardipane avec le 1er
morceau Hardcore "Mescalinum United - We have arrived".

Chui un "houseux" mais chui naît dans le harcore donc ca me faisait plaisir de rajouter ceci.

@++


milkgo
Membre
Posté le 06/08/2003 à 18h42par milkgo
Inscrit le 22/03/2003

Envois : 80
Merci pour l'explications,on en apprend tous les jours !!!


Posté le 13/08/2003 à 12h54par Spaceman46
Inscrit le 25/01/2003

Envois : 285
merci d ns faire connaitre t connaissances musicales et bravo!


Posté le 13/08/2003 à 22h00par Antoineloveteckno
Inscrit le 15/07/2002

Envois : 28
J'aimerais savoir pourquoi la makina est si méprisée,c'est vrai moi je trouve ça sympa,enfin j'ai acheté un album là bas qui contenait 4 cds dont un cd de makina-hardcore et je dois sire que ça tape bien!!


DJ_Chum
Membre
Posté le 15/08/2003 à 19h52par DJ_Chum
Inscrit le 02/04/2003

Envois : 761
En effet, ya des connaissances là. Franchement c bien d'avoir un lexique qui détaille tout come cela, bravo ;)


Posté le 20/08/2003 à 10h13par Tracid.Tek
Inscrit le 19/08/2003

Envois : 50
Ouais tu as raison Antoine, moi aussi je trouve que la makina ne devrait pas etre aussi méprisé, sinon bravo pour ce super article, on en trouve pas sur tt les sites ces explications la ;o)


_Nico_
Membre
Posté le 22/08/2003 à 17h58par _Nico_
Inscrit le 15/10/2002

Envois : 63
Comme le font remarquer certains et tu l'admets toi-même JudgeLove, je pense qu'un petit update serait nécessaire sur la progressive.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la définition de la progressive, car il s'agit d'un courant qui "teinte" n'importe quel style, parmi lesquels : metal,rock,techno,trance,house,tribal.
En fait il s'agit principalement de rajouter des nappes électroniques en utilisant des synthé ou séquenceurs.
Comme tu le dis justement, la progressive house est apparue au UK comme un mélange de house et de trance germanique. Je trouve que c'est encore une très bonne définition au niveau du rendu sonore de la progressive house actuelle.

Personnellement, j'ai découvert la house progressive à Ibiza l'année dernière. Respect au maître local incontesté : José de Divina, résident au mythique Space où il allie souvent une connotation tribale à ses sets. On retrouve au niveau international d'autres DJs énôôôrmes comme : Sander Kleinenberg, John Digweed, Sasha, Danny Tenaglia, Deep Dish, Steve Lawler, Satoshi Tomiie, etc.

Pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare, un bon site sur la progressive : progressive-sounds.

A+


Posté le 05/09/2003 à 20h51par non.experte.ms.jadere
Inscrit le 02/07/2003

Envois : 69
Article vraiment très complet !!
Heureusement qu'il y a certaines personnes qui nous permettent d'en savoir un peu plus sur ts les registres possibles de zik ...
Merci JudjeLove


Anonyme
Posté le 07/09/2003 à 12h58par Anonyme


Merci judgelove, ton article m'a permis d'apprendre pas de truc sur les différents styles de la musik électronique.


dj-maxxxx
Membre
Posté le 14/09/2003 à 17h45par dj-maxxxx
Inscrit le 31/07/2003

Envois : 233
vrement trop trop bien,tres complex,bonne recherche!!!!
VIVE LA DANCE


rastignac
Membre
Posté le 26/09/2003 à 15h08par rastignac
Inscrit le 31/07/2003

Envois : 48
Bravo pour cet article!!! Mais g rien vu sur le style Hardstyle (définition, etc.). Alors est-ce un oubli ou une volonté de na pas développer sur ce style???

Merki de rep
+++++++++++++


sofistix
Membre
Posté le 03/10/2003 à 10h19par sofistix
Inscrit le 23/03/2003

Envois : 525
superrrrr article et tres complet
perso rien a redire!!! je connaissais meme pas certain style!!!


djzibbu
Membre
Posté le 06/10/2003 à 08h19par djzibbu
Inscrit le 02/08/2003

Envois : 62
entierement d'accord d'ailleurs je prepare un gros texte sur le hardcore "comprendre et réaliser" le hardcore


Posté le 08/10/2003 à 04h36par martins_dream
Inscrit le 03/09/2003

Envois : 1
Musique de dance et tres bon... oui!


djzibbu
Membre
Posté le 14/10/2003 à 23h24par djzibbu
Inscrit le 02/08/2003

Envois : 62
a venir ici meme mes descriptions sur les differents style de house.


HCmaniac
Membre
Posté le 14/11/2003 à 23h16par HCmaniac
Inscrit le 07/11/2003

Envois : 4
C du bon boulot, bravo.

Par contre, on peut pas t'en vouloir pour la partie Hardcore qui est à refaire. C'est un vrai casse-tête pour les nom initié qui juge sans connaitre .Si tu veux le Hardcore a le meme parcours que la techno.C'est à dire que d'un style précis est née un multitude de genres : oldschool, early rave, hardcore '94-'97, newstyle, gabber, frenchcore, doomcore, breakcore, terror, speedcore, hardstyle, artcore, dardcore, indus et il y'a une catégorie expérimentale ,enfin bien qu'ils ne soient pas accepter dans la famille "hard techno": makina & happy hardcore qui sont tous deux un mélange de dance et de hardcore'94-'97).

Ensuite, il y a de nettes différences d'un pays à un autre voire d'un label à un autre.

C'est un vrai labyrinthe que je vais essayer d'éclaircir dans les jours à venir. Si quelqu'un peut m'aider pour les styles extremes (au dessus de 220bpm) ce serait cool puisque c'est pas ce que j'écoute.

@ +


Dr_Drum
Membre
Posté le 06/12/2003 à 15h09par Dr_Drum
Inscrit le 14/05/2003

Envois : 4
oué moi en ce moment c ske jécoute hardcore makina et aussi les set de dave clarke @ Fuse 2003 ou Innercity 2002 c pa mal du tous et sa défoule pas mal ;)
par contre je cherche la signification de Break - Beat si qq1 peus m'aidé ??
merci et se serai pas mal de tennir les style a jour et de rajouté seu ki ni sont pas méme sa dois etre une belle galére


Posté le 06/12/2003 à 18h51par Tecknoman.
Inscrit le 08/06/2003

Envois : 672
Eh ben il y en a des style dans la musiques électroniques! Sa serait possible de rajouté l'italodance !


Posté le 27/12/2003 à 12h42par jenesuispasbolaissetomber
Inscrit le 23/12/2003

Envois : 2
#### ya des trucs j'ignoré completement, du style pour la house et la techno, je savé pa ke ça provené des usa, #### d'américains, ils font les cons mais ils inventent de sacrés truc qd mm.


Mr.French
Membre
Posté le 13/01/2004 à 20h44par Mr.French
Inscrit le 10/10/2003

Envois : 173
c'est moi qui hallucine ou il y a eu qq changements depuis septembre 2003??
J'ai l'impression que c'est plus rempli...


Lo_HouSe
Membre
Posté le 22/01/2004 à 19h41par Lo_HouSe
Inscrit le 19/01/2004

Envois : 5
C'est franchement un super post que tu nous fait la tout y est et en résumé en + bravo encore pour ttes ces explications


Posté le 26/01/2004 à 18h06par Lachtitefol
Inscrit le 11/05/2003

Envois : 7
Bon post c cool pour ceux ki si connaisse pa comme des pros(moi en particulier)!!!lol

Sa nous apprend kelkes trucs! bravo


dj_noichy
Membre
Posté le 17/03/2004 à 14h08par dj_noichy
Inscrit le 11/11/2003

Envois : 1
eh le r&b il ai ou?????????
son de l’Amérique noire contemporaine. Appréciée depuis longtemps dans les cercles Hip-Hop, cette version pop du Rap, souvent décriée, commence à peine à gagner ses lettres de noblesse auprès des amateurs de musiques électroniques et à infiltrer la scène club House de Paris.

Cette Soul urbaine, interprétée par des girls groups glamours (selon les standards américains) ou des crooners au physique avantageux, est avant tout le fruit du travail de quelques compositeurs et producteurs hors-pairs. De Terry Lewis et James Harris III à Teddy Riley, de Rodney Jerkins à Timbaland, le R&B à évolué depuis le Funk 80’s (S.O.S. Band) et la New Jack (Bobby Brown, Guy) grâce aux expérimentations et aux audaces de ces sorciers du studio.

style:Aaliyah,usher,craig david......

Une brève histoire du R&B en 10 albums

SOS BAND « Best Of » (Tabu/Universal) 1995
GUY « Guy » (MCA) 1988
NEW EDITION & BOBBY BROWN « All The Number Ones » (Hip-O) 2000
MARY J. BLIGE « What's The 411? » (Universal) 1992
BLACKSTREET « Another Level » (Interscope/Universal) 1996
R KELLY « R » (Jive) 1998
MISSY ELLIOTT « Da Real World » (Elektra) 1999
TLC « Fanmail » (Laface/BMG) 1999
DESTINY'S CHILD « The Writing's On The Wall » (Sony) 1999
AALIYAH « Aaliyah » (Blackground/Virgin) 2001



Posté le 06/04/2004 à 20h58par Mr-Fortuna
Inscrit le 04/04/2004

Envois : 22
excellent article!!!!!!
bravo a toi judjelove!
cet article devrai etr au programme de chaque ecolier!
(au moin ils sauraient d'avance dans quel boite de fou il sortirons! lol
ENCORE MERCI!!!!


beunzZz
Membre
Posté le 16/04/2004 à 09h17par beunzZz
Inscrit le 16/04/2004

Envois : 1
SAlut,

bonjour,

je suis tombé par hasard sur ce site (très spécialisé) et cet article...

je souhaitais juste rajouter des références pour ceux qui voudraient approfondir le sujet : Dj Miracle à parler de la BD de cousin et Blot, il y a des tas d'autres bouquins parmi lesquels
"Techno Rebelle, un siècle de musiques électroniques" d'Ariel Kyrou aux éditions DENOËL X-trême 2002
"MOdulations, une histoire de la musique électronique", aux editions Allia, 2004. Ce livre est tiré d'un film qui existe en DVD avec des interviews et une super Bande son (Caipirinha productions).
"Global TEkno, voyage initiatique au coeur de la musique électronique", de J-Y Leloup, ..., Camion blanc 1999. (je l'ai pas lu celui-ci)
...
le sujet est PASSIONNANT mais à l'image de la planche tirée de la BD de Cousin et Blot (c'est le bordel, non?) on se rend vite compte que la tâche est hardue pour pouvoir contenter tout le monde (Embargo : dance ou TEchno COmmerciale ?). En tout cas, je pense que c'est utile pour s'oirienter chez les disquaires mais ne pas prendre ce qui est dit pour argent comptant.. Y a des tas d'artistes entre 2 genres, inclassables...

"laisser parler vos émotions"

(Et la Tomate : fruit ou légume ? )


SpAsm
Membre
Posté le 20/04/2004 à 12h02par SpAsm
Inscrit le 22/01/2004

Envois : 1568
ca fait peur quand on voit ca..
la plupart des réponses sont pour dire que embargo c'est pas de la dance blablabla...
mais ca interresse qui embargo ?
ptain on croirait que c'est hyper grave de l'avoir placé là (le plus grave c'est peut etre de l'avoir cité en fait)

y'a un super boulot derriere et les réactions "embargo c'est de la techno..."


kydo
Membre
Posté le 27/04/2004 à 14h45par kydo
Inscrit le 17/02/2004

Envois : 4
Très bien ! Résumé interessant et presque parfait ! Félicitations!


Posté le 01/05/2004 à 03h14par DJ_Kristal
Inscrit le 30/04/2004

Envois : 22
Ce résumé des différents styles est très complet mais il manque quand même pas mal de genres et en particulier celui qui en 1996 a éveille en moi cette passion pour les sons électroniques :

La Dream ! (Ou Dream-music)
Comment oublier Children et Fable de Robert Miles, Metropolis et X-Files de DJ Dado ou encore le magnifique Sky Plus de Nylon Moon !
À mon avis ce style, même s'il est hélas devenu introuvable mérite sa place dans ce recensement.
Sinon rien à redire, c'est nikel !


Posté le 28/09/2004 à 16h51par gladiators
Inscrit le 27/03/2004

Envois : 632
perso, ça me parait assez complet comme annuaire de style!


Posté le 17/10/2004 à 04h03par AqUaRiUs_74
Inscrit le 17/10/2004

Envois : 219
Hardstyle? Hard-house (rien a voir avec la "house" proprement dite)? early rave? oldschool? house progressive?.....enfin la liste peut etre encore longue....lol

Par contre faudrait qu'on m'explique exactement le oldschool et le early rave, je vois ça de plus en plus sur des fly au pays bas et allemagne. Egalement la différence entre hardstyle et hardhouse.


Posté le 17/10/2004 à 04h10par AqUaRiUs_74
Inscrit le 17/10/2004

Envois : 219
Dj Pure en Happy hardcore??? on parle du dj pure de trance escape?? (ou bien??..lol)
Je ne devais pas être né alors quand il mixait du hardcore, jamais entendu ça....lol


Posté le 24/10/2004 à 00h22par TRIBAL_VIBE
Inscrit le 04/08/2004

Envois : 512
Vraiment bon , y a des definitions que je croyais pas etre ce qe j'ai pu lire ici , jm fais ma ptite idée ...


St54
Membre
Posté le 31/10/2004 à 10h08par St54
Inscrit le 31/10/2004

Envois : 1
Merci mille fois pour cet historique parfait, et complètement inconnu de la plupart des gens.
la disco ce n’est pas seulement village people, ou travolta mais aussi des morceaux instrumentaux, avec des intro ultra-long, et une recherche musical digne des meilleurs prod "house" deep et autres fusions actuelles, et tout aussi inconnu du grand public, dont je souligne quelle na jamais "la house music" était aussi bonne que c'est 6 dernières années.
La scène House music ne serait pas ce qu’elle est, si la disco n'avait pas ouvert la voir avant, dans l'esprit et la recette, toutes fusions confondues.

Les européens ont faillit pourrir la house comme ils l'ont fait 30 ans plus tôt pour la disco, mais la scène "House nation" est beaucoup plus puissante qu’à l'époque, c'est ce qui fait la différence et tant mieux.

Merci encore pour ce post, qui ma apporter beaucoup de plaisir .

Sinon dans les fusions trance la Goa mériterait quelques lignes .
Mais chapeau bas, c un travail remarquable qui vient d'étre fait là.

St54


Dan007
Membre
Posté le 05/11/2004 à 14h37par Dan007
Inscrit le 05/11/2004

Envois : 3
wé ben chapo!! vu ke tt le monde veux absolumen classer les styles musicaux, franchements, sa pète !!! ;)


drl9703
Membre
Posté le 07/11/2004 à 10h47par drl9703
Inscrit le 18/05/2004

Envois : 610
Franchement terrible, j'voulais trouver un oubli,..., et y'en avait pas! Il ne manquait pas un seule style que je connaisse... Tiens si! Sauf erreur de ma part, la hardtek dans laquelle je classerai Laurent Hô, Scan x et tant d'autres ... Enfin bravo quand même bravo à judjelove pour cette page très détaillée où même moi, passionné de musiques électroniques depuis bientôt 10 ans, ai découvert ou redécouvert des styles... Techno forever!


v2t
Membre
Posté le 22/11/2004 à 15h56par v2t
Inscrit le 16/11/2004

Envois : 127
C 1 super article, on y trouve un max de courant musicaux. Mais il manque "la dream", née ds les années 90 alors que la dance cartonnait dans les dance machine de M6. Ds ces années là on pouvait y retrouver Robert Miles, Zhi Vago, Dj Dado( il me semble qu'il avait fait un remix de la BO de Xfiles ), etc... .
Pour terminer, félicitations kan même pour l'article( c puissant ça déchire tout).


Posté le 23/11/2004 à 16h37par citizenkev
Inscrit le 19/10/2004

Envois : 2318
La dream it's to bad!!J'avais oublié robert miles et ses dauphins de chambre d'ados prépubère!!!
Remarque: Dj Sammy (ouh sammy!!!!) essaie de nous ressortir ces ####s de sonorités ces derniers temps!!!!!


Calvinh
Membre
Posté le 09/12/2004 à 15h15par Calvinh
Inscrit le 03/12/2004

Envois : 3659
Un pettit détail, y'a pas marqué les BPM moyens de chaque style (House : 125, Makina 160, Dance 130 etc...)


Dj.DmS1
Membre
Posté le 13/12/2004 à 20h15par Dj.DmS1
Inscrit le 01/02/2004

Envois : 1276
peu etre parce que c'est aps possible de juger le nombre de bpm par style lol c'est chaud

perso je trouve l'article tres bien fait mais certain genre sont survolé , mais dans l'ensemble c'est du beau boulot


Posté le 13/01/2005 à 19h46par Nanopsygoa
Inscrit le 13/01/2005

Envois : 13
Oui c'est pas mal mais il y a bien plus de styles
que sa dans les differents genres de musiques electronik
de toute facon ce sont des etiquettes, chacun a sa vision
car il n'y a pas vraiment de guide universel pour sa.

Alors je vais mettre le plus de style possible en faisant
le plus clair possible et en donnant des extrait pour se faire
une idee comme etant demander dans certaines reponses.

Alors......... * signifient que ce style appartient aussi a un autre genre.

Musiques electroniques : qui donne plusieurs genres :

House
Techno
Jungle
Breakbeat
Trance
Downtempo
Hardcore

Commencons par la house :

Disco ------ Patrick Hernandez - Born to be alive
Village People - YMCA

Dub House ----- Mad Professor - Santero Dub
Jacob Miller - Baby I Love You

Garage ou New York House ---- Aly-Us - Follow Me
Shalamar - Love Don't Come Easy

Speed Garage ------ Double 99 - Ripgroove
Buzzy Bus - Jump

*2-Step Garage ou UK Garage --- MJ Cole - Sincere
Amira - My Desire

Classic House ---- Lil Louis - French Kiss
Ecstasy - This is my House

Acid House ----- Phuture - Acid Trax
Bobby Konders - Nervous Acid

Hip House ----- Run DMC VS Jason Nevins - It's like that
House Of Pain - Jump Around

Italo Disco ---- Miko Mission - How old are you
Digital Emotion - Go go yellow screen

New Wave ou Electropop ---- Giorgio Moroder - The Chase
Vangelis - Alpha
Jean Michel Jarre - Oxygen Part IV

Synthpop ou New Wave Part 2 ---- Human League - Don't You want me Baby
New Order - Blue Monday
Eurythmics - Sweet Dreams

*Hi-NRG -------- Berri - Sunshine After the rain
Sunscreem - Love U More

*Freestyle ou Electrodance ----- The Cover Girls - Don't Stop Now
Rockell - In a Dream

Techno Dance ------ Snap! - The Power
M.A.R.R.S - Pump up the Volume

Tribal House ----- DJ Jeno - The Bone
Papacha - Sentossa

*Detroit House ---- Kreem - Triangle Of Love
Inner City - Big Fun

Deep House ---- Aaron Carl - My House
The Rurals - Make Amends

Funky House ----- Avalanche - Acid Attack
Dj Roog - Funk Three

Latin House ---- 2 DJ's At Work - All Night is Party Time
Mambana - Libre

Disco House ou Gay Disco House ---- Conga Squad - Cool
Junior Jack - My Feeling

French House ----- Stardust - Music Sounds Better With You
Daft Punk - Aerodynamite

Tech House ou Techno House ---- Laurent Wolf - Pump It Up
Chris Doria - Busrider

Micro House ou Minimal House ----- Akufen - New Process
Farben - Beautone

Hard House -------- George Centeno - Check This Out
Louis Love - Jedi Raver

Booty House ----- DJ Isaac - Face Down Ass Up
DJ Funk - Pump It

*Dirty South Rap ---- 2 Live Crew - Pop That Pussy
Too Short - I Luv

*Ghetto Tech ---- DJ Assault - Ass N' Titties
DJ Nasty - Tongue Bath

*NRG ou Hard Dance ou Hard NRG ---- Cortina - Higher
Lab 4 - Bardig

Stupid House ou Party House ---- Klubbheads - Kickin'Hard
DJ Jean - The Launch

Progressive House ---- Leftfield - Open Up
The Shamen - Boss Drum

Brit House ou UK House ----- Trisco - Muzak
Tungsten - Carbine

Synthtron ou Synthcore ou Futurepop
Euroclash ou Synthpunk ou Glithcore
..... ---- Ladytron - Playgirl
Fisherspooner - Emerge

Anthem House ou Stadium House ----- Faithless - Insomnia
The KLF - What Time is Love

Vocal House ou Diva House ----- 49ERS - Touch Me
Black Box - Ride On Time

Euro-Dance ----- Capital Sound - Desire
Corona - Baby Baby

Happy House ----- Vengaboys - Skinnydipping
Aqua - Roses are Red

Nu Italo Disco ---- Eiffel 65 - Blue
Gigi D'agostino - Star

Eurobeat ----- Dee Dee Wonder - Darkmoon Fighter
Dave Rodgers - Grand Prix

Jpop ou Japanese Pop ou Shibuya-Kei ------ Ayumi Hamasaki - Trust
Hirokai Anzai - Reality

Epic House ou Dance Mix ----- A-Ha - Take On Me (Remix)
Bryan Adams - Heaven (Remix)

Dark House ----- Pete Lazonby - Wavespeech
Voodooamt - Nachtschicht

Voila c'est termine pour la House j'ecrirai plus tard les autres genres.

@+


Posté le 13/01/2005 à 20h44par Nanopsygoa
Inscrit le 13/01/2005

Envois : 13
Maintenant la Trance qui a l'air de plaire surtout la Dream trance avec le fameux Children de Robert Miles
c'est vrai c'est meme mon genre prefere dans ces musik electro.

Au fait j'avais oublier de vous dire de me demander si jamais vous voulez des infos sur tel ou tel style.



*Hi NRG

Classic Trance ------ Age of Love -Age of Love
Caucassus - Our Dream

Progressive Trance ----- CM - Dream Universe
Lost Tribe - Gamemaster

Symphonic Trance ----- Brainbug - Rain
Crescendo - Are you out there

Anthem Trance ou Stadium Trance - Cascade - Transcend
Usura - Trance Emotions

BreakTrance ---- Starecase - Faith
General Midi - Further

Tech Trance ----- Breeder - The Chain
Marco V - Indicator

Deep Trance ----- Ashtrax - Digital Reason
Dominion - II Hours

Dream Trance ou Dream House ----- Robert Miles - Children
DJ Dado - Dreamscape
Robert Miles - Rain
Imperio - Atlantis

Epic Trance ou Pop Trance ou Euro Trance ----- Ian Van Dahl - Castles In The Sky
Ayla - Ayla Part 2

Not Trance ou Dutch Trance ------ Rank One - Airwave
DJ Tatana - Words

Ibiza Trance ou Balearic House ---- Chicane - Offshore
Miro - Paradise

Tribal Trance ------ Tarentella - Karma
Ethnoscope - Sunrise

German Trance ------ Modo - Gema Tanzen
Cocooma - Feel My Desire
Dj Yanny - Initialize

Acid Trance ----- Psychobabble - Inverted Forces
Hardfloor - Acperience

Hard Acid Trance ----- Overrider - Time Bomb
Interrupt - Upside Down

Hard Trance ------ Bean VS Cyrus - Thunder In Paradise
Space Frog - Follow Me

Hardstyle -------- Blutonium Boy vs DJ Neo - Hardstyle Nation
The KGBS - Techno Gym

Dark Trance ------ De Niro - Mind Of Man
Anne Clark - Our Darkness(Total Eclipse Mix)

Goa Trance ou Hippie Trance ------ Man With No Name - Teleport
Cydonia - Animals
Astral Projection - Mahadeva

Psychedelic Trance ------- Man Made Man - Drama
Infected Mushroom -Acid Killer

Buttrock Goa ou Heavy Metal Goa ----- Sun Project - At Edge of Time
Infected Mushroom - None Of This is Real

Death Trance ----- Synergy - World Of Bassline

Psytekk ou Minimal Psy Trance ----- Aphid Moon - A Lot Of Radio
Cosma - Human Evolution

--------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas vraiment de la trance mais ce qui dans les annees 70 a 80 permit d'obtenir la trance que l'on connait.
Ce sont les "ancetres" tres liee au cote sombre de la musik et au hardrock pour les rythmiques.


EBM Electronic Body Music ----- Assemblage - Love My Way
Front Line Assembly - Mindphaser

Electro-Industrial ------- Haujobb - Rising Sun
Informatik- Nightlife

Coldwave ----- Hate Dept - Master and Servant

Darkwave ----- Deine Lakaien - The night Of Love



C'est fini ,a peu pres, pour la trance j'ecrirai sur le Hardcore ensuite.


@+


heptane
Membre
Posté le 19/01/2005 à 09h34par heptane
Inscrit le 21/11/2003

Envois : 283
très sympa ce petit résumé...

bon sur la forme, y'a la dose de fautes d'orthographe ca fait pas tres serieux, notament bcp de verbes , terminés en 'er' alorq ue ca devrait etre 'é' ou 'ée' ... mais bon , c'est pas l'essentiel je sais, mais quand même...


Posté le 20/01/2005 à 15h57par Nanopsygoa
Inscrit le 13/01/2005

Envois : 13
Ok ben je ferais moins de fautes la prochaine fois.

@+


a-rex
Membre
Posté le 22/02/2005 à 23h16par a-rex
Inscrit le 22/02/2005

Envois : 6
Franchement grave les explications...
On dit qu'on en apprend tous les jours... et bien la c'était un grand pas pour l'humanité k'on vien de faire.... bravo a toi judjelove ki a lancé ce sujet...

Victime of Hardstyle


Posté le 01/03/2005 à 02h25par DjCristobal
Inscrit le 26/01/2005

Envois : 1495
Super l'article, tres informatif et culturel, on en appren, sur ce qui est d'oubli c pas si grave : il manque par exemple la tek-house, l'electroclash, l'italodance, et d'autre, mais c'est déja tres fort d'avoir trouvé tout ca, un grand bravo a toi Judjelove et mes salutation musicales les plus distingué lol


geez2
Membre
Posté le 12/03/2005 à 04h08par geez2
Inscrit le 15/11/2004

Envois : 1
c honteux un tel commentaire sur la progressive!


Dj_Mik_B
Membre
Posté le 22/03/2005 à 08h59par Dj_Mik_B
Inscrit le 17/03/2005

Envois : 73
je dirait juste : Bravo.
Aucun commentaire. Super. voila la tout.


Posté le 09/04/2005 à 15h12par Elektribes
Inscrit le 01/04/2005

Envois : 20
il manque par exemple la tek-house, l'electroclash, l'italodance, et d'autre, a dit cristobal

je pense que judge n'a préféré ne pas mettre toute les dérivés des styles comme la techno ou l'electro sinon il y aurai plus de 300 styles différents ce qui serai absurde donc je dirai juste : super boulot judge


Posté le 02/05/2005 à 08h10par superdricks
Inscrit le 29/06/2003

Envois : 28
Et bien je te felicite Judge love pour cette enorme description!!

J'aimerais cependant rajouter un point pour la musique progressive!
On sent un nouveau courant de musique progressive gorgé d'electro et de sonorités acid, comme si un nouveau genre été arrivé ces dernieres années
Je pense notament à des prods comme celle de james holden, petter nordkvist, nathan fake, the Mfa ou encore dominik eulberg qui nous proposent un grand panache entre ryhtmique douce et nappes progressive, Tr 808 et 909 renversées et triturées assez somptueusement donnant ce côté electro dont je parle. et noté la précense de sonorités acid dans certaines prod progressive et je pense ici surtout a petter nordkvist qui inclu assez souvent un Tb 303 ou une square bass (tres proche du 303 si on la trifouille un peu..). Donc un style Progressive/electro/acid que je ne serais nommé ou que l'on pourrait comparé a de l'upli ralenti et adouci peut etre..

Je ne vois pas non plus la précense d'electroclash comme celui de The Hacker & Miss Kittin mais tu as surment du l'inclure automatiquement dans un genre...

En tout cas exelent boulot judge!!



Posté le 20/06/2005 à 09h43par Bird_of_prey_9008
Inscrit le 19/06/2005

Envois : 1
Il n'y a rien à dire, tu as très bien travaillé.
Mais il faudrait un ptit quelquechose en plus...
Des titres représentatifs de chaques styles.
Bon, d'accord ça va être un peu compliqué a la vu de la multitude de titres existants, mais je pense que ça nous éclairerait tous sur les possibilités de transitions entre chaque genre.


Posté le 17/07/2005 à 01h24par jeffonthemix
Inscrit le 13/01/2005

Envois : 37
J'aimerais savoir judjelove, dans quel partie précisement tu mettrerais les artistes comme groove coverage, spécial d, clubraiders, cosmic millenium, bastino, be angel, divina, dj carpi, dj sammy, doctor 69, eastclubbers, luca antolini, mandy et randy, scarf, et beaucoup d'autres que je ne siterait pas.Moi je classe ca dans l'eurodance,voir vocal trance.Ce qui me gène c'est que soit disant ca vient de la house ne me satisfait pas du tout et c'est considéré comme commercial aussi d'ailleurs.Etant fan de chill out et ambiant et de trance depuis lonngtemps et dance des années 90 voir avant.Je déteste la house et la techno, goa trance etc , donc que ca n'a rien a voir avec ses artistes.Je trouve réducteur de dire que c'est du commercial.Quand on voit ce que certain vendent, j'arrive pas comprendre ce tel mépris pour l'eurodance ou dance mondial.
qu'est ce que vous en pensez?


Jahloud
Membre
Posté le 04/08/2005 à 18h58par Jahloud
Inscrit le 04/08/2005

Envois : 9
Yep les amis, et les musiques de teufs?
hardtek, tribe,hardcore, break, bal musette...
Sinon aussi au pays basque espagnol y écoute de la transe progressive/bumping, c'est de la trance de boite avec une grosse basse hollandaise en contre-temps. Sympa mais perso je trouve qui a beaucoup trop de bakalo (voix de femme bien kitch).
tchu$$


Posté le 07/08/2005 à 14h17par french_connection
Inscrit le 07/08/2005

Envois : 4
vraiment bravo pr cette super description ki met un peu d'ordre ds ma petite tête de novice...j'orai juste aimé plus de reférence pr la d'n'b ms bon la je chipote...



(meme si jorai vraiment aimé en avoir^^)


Posté le 07/08/2005 à 14h17par french_connection
Inscrit le 07/08/2005

Envois : 4
vraiment bravo pr cette super description ki met un peu d'ordre ds ma petite tête de novice...j'orai juste aimé plus de reférence pr la d'n'b ms bon la je chipote...



(meme si jorai vraiment aimé en avoir^^)


Jahloud
Membre
Posté le 06/09/2005 à 22h24par Jahloud
Inscrit le 04/08/2005

Envois : 9
pour la d'n'b t'as des killers comme aphrodite,dj fresh,baron... t'as aussi ce que je préfere, c'est certaine face de vinyl hardtek (cubi,frog,rpg...) c'est un mélange de raggamuffin,de d'n'b,de hardtek, de bruit de jeux vidéo... détonant


DjPhoebe
Membre
Posté le 29/09/2005 à 10h02par DjPhoebe
Inscrit le 10/12/2004

Envois : 349
D&B et JUNGLE =) ELISA DO BRASIL & MISS FICEL CÔTÉ FILLES...


Calvin
Membre
Posté le 30/10/2005 à 19h31par Calvin
Inscrit le 03/02/2002

Envois : 5503
Pour les personnes qui critiquent négativement le post et qui considèrent qu'il y a davantage de dérivés sur les styles de musique électro, lisez le premier message de ce post, le message du webmaster en loccurence et agissez, ce sera d'autant plus constructif .
A bon entendeur.

@ Nanopsygoa : il t'aura bien rendu service ce site : http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html


nicojo
Membre
Posté le 13/11/2005 à 23h47par nicojo
Inscrit le 13/11/2005

Envois : 12
Dites moi si je me trompe, mais on parle aussi de jungle lorsque l'on parle de jazz, on va dire une musique ayant pour souche la musique afro-américaine? qu'en penser vous?


Minos
Membre
Posté le 15/01/2006 à 17h24par Minos
Inscrit le 15/07/2003

Envois : 27
énorme le site proposé par Calvin !!!! tout simplement énorme!


Posté le 19/01/2006 à 21h19par makinero66
Inscrit le 19/01/2006

Envois : 1
C'est vrai que la hardtech le speedcore et d'autres musique de rave n'y sont pas mais j'apprécie beaucoup que la makina y ait été alors qu'elle faisait vraiment ces débuts en france à l'année 2000
Et j'espère que la makina va continuer à progresser parce que chez nous en catalogne ça fait lgtps que ça fait un carton!!!
Cependant les productions française ne sont pas tops même si ya qq titres que j'apprécie de voir ds les compiles mes référence sont : Chasis (sensaciones2.0-una odisea musical(2001)-los 10años89-99-natural effect2001) et fiesta en cabina!!!!
A part ça j'aimerai mettre en avant un autre style de rave absent parce qu'il est aussi présent ds les boîtes makina hardcore c'est le gabber!!!!!(hardcore hollandais ou hardcore espagnol...ils sont différents mais ils passent tous les deux dans le gabber je pense)
voilà sinon merci bcp pour l'article!
MAKINA4EVER
HARDCORE4LIFE
Rythm is the key let urself go!!!


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Mars 2021 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 21 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !