Laszlo / Panaflex "Dance to the Music 2002" *69
01/12/2002 Dju nouveautés house
Peter Rauhofer, célébre fondateur du label STAR69 (*69) et producteur entre autre de Celeda a décidé de dépoussierer le morceau de Laszlo. (j'ai pas réussi à savoir si ca avait un rapport avec Ken Laszlo..:)
Bon passons au morceau:
Je vous le dit tout de suite, on est loin des sommets créatifs de Rauhofer, mais ceci dit qu'est ce que c'est efficace!!
Bass mélangée de house / garage /tech house un poil funky, vocaux de Lazslo reprit en integralité en plus de quelques choeurs féminins..
Ca dure 9minutes sans aucun build up mais finalement on s'en fous;)
Ce titre donne l'irresistible envie de bouger avec un groove qui rappelle la bonne house black du début des 90.
Les nappes sur le milieu du morceau et sur le break avec petites notes au synthé me font irrémédiablement penser à l'eurodance du début des 90 (enfin en moins cheap:) mais c'est tout pour le reste ca n'a rien à voir.
Bon.. je suis bien embeter sur ce morceau, il est un peu simpliste et ne restera pas dans les archives, mais c'est un floorfiller en puissance pour les clubs house / tech house.
En tout cas ca a cartonné toute la rentrée aux USA.
"Proove it, dance to the music, music music music music..!!" Ca c'est pour l'hymne!:) avec enorme son d'alarme juste avant le break et le rhytme qui s'exite...