75 - "ALLER SIMPLE PARIS - DETROIT" au Rex Club le 06/12/2002
07/12/2002 fousnar rapports de soirées
Alors, sorti de mon taff vers 18h05, je rentre chez moi, j'enfile une paire de chaussette, un fut et mon super T-Shirt ClubXtrem que je reserve pour mes soirées (pub powa)... et je files direct chez mon pote a Paris. Je fais un bref passage dans une superette histoire de preparer la before : fromage rappé pour les pates, un tit pack de blanche pour le gosier, et un bonne bouteille de St Emile-Yon pour le palais (et surtout pour faire croire que j'ai fait un bon repas; LoL). Un court passage a la pompe pour donner a boire a tuture, et hop en 35 min je suis chez mon poto !!!
Je me connecte direct sur ClubX pour voir si Kimou est dispo pour la soirée, il n'y est pas, alors je lui laisse un PM et je vais voir si je le repere sur le chat : non, il n'y est pas... 10 min apres, appel inconnu sur mon portable : je vous le donne dans le mille, c kimou ki a recu mon PM avec mon number. Il m'annonce qu'il doit taffer jusqu'a 2-3H du mat, alors C rappé pour celle la... a charge de revanche, t'inquietes !
On se degourdit l'esprit et on se motive en ecoutant pas mal de son (beasties boys, asian dub, mixes tek...). Autre coup de phone : C ma cops qui phone pour dire que ses potes qui devait l'heberger lui ont mis un plan, mdrrrrrrr !!! Bon elle taffe aussi le samedi alors je lui propose de venir nous rejoindre pour commencer (LoL, mais je savais deja comment ca allait terminer, mdr).
Donc elle arrive, et elle a vite fait de comprendre qu'elle va venir au Rex avec moi et mon pote et ensuite, dormir a la maison... Autre coup de tel : encore un pote (tout seul) qui nous rejoint.
Depart de l'appart a 23h15 direction le Rex Club !!!
Arrivée 23h50 !!! C assez trop tôt, mdr !!!
mais bon, on rentre : ya personne ce qui nous permet de s'installer confortablement et d'apprecier la nouvelle installation de la salle (ca faisait longtemps aussi que j'y etait pas allé...) avec plus de sieges pour les gens fatigués (ou les skatteurs, lol)... le tout avec une tite biere, mmm : un bon debut de soirée quoi !
alors C Jee qui est aux commandes pour l'instant meme si ya que 20 pelerins qui sirotent chacun de leur coté dans la salle... personne ne danse mais son set ne fait que commencer !!! Eh oui un set tek vraiment penché progressive, avec de longues montées bien lente comme il faut pour apprecier la zik autant assis que debout. Par contre Jee devrait s'acheter un briquet, ca meviterais de devoir lui en chercher un (il etait tellement demuni avec sa clope eteinte au bec, mdr)... Donc Dj parisien très cool a qui je souhaite de percer et d'imposer son style car je les trouvent très sympa (lui et son style). Un set d'environ 2 heures.
Gil le Gamin (Youngster), fait son entrée vers 2h10 avec un set qui debute un peu collé sur celui de Jee, mais il a vite fait de mixer plus détroit avec de nombreux cuts, des plakes dansantes (percus africaines et latinos, mmmm) et surtout un flow d'enfer en adéquation avec la salle : franchement de bonnes sensations dans un set vraiment trop court !!! Eh oui il se barre au bout d'une heure... mais il est vrai qu'une bonne partie du dancefloor reclamait une montée de BPM !!! eh oui quand on met les pieds dans une soirée "détroit", on s'attend a sauter de partout sur des plaques de folies... mais a mon gout, c'etait vraiment bien mixé... meme si son départ anticipé est toujours pour moi une interrogation...
Et voila, gros break, plus de son, de gros hurlements retentissent dans cette salle desormais a son comble (presque remplie). T-1000, détroiyen (les habitants de detroits je sais pas comment ca se dit, moi mdr) et ami de Jeff Mills, vient d’arriver. Je le connaissais de part quelques sets, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le voir (ni en photo d’ailleurs). Vous prenez un Carl Cox, vous le melangez avec un Jeff Mills et vous obtenez un concentré de T-1000 !!! En effet, ce gros black souriant mixe bien véner et faut vraiment puiser dans ses ressources les plus profondes pour le suivre !!! Enfin, c’est ce qui je pensais car en fait, il met le feu et personne ne peut aller boire ou pisser tellement il monopolise l’attention du public… en plus avec l’ecran video ou l’on voit les platines vu d’au dessus (bien positionné la cam), pas besoin d’aller se frayer un chemin pour aller le voir de près : mais j’ai pas pu m’en empecher !!! C un dieu franchement il merite sa reputation : toujours en train de parcourir tous les boutons avec ses doigts rapides (meme sil ne fait que les effleurer des fois). Il danse comme un fou et se tremousse sur ses rythme enragés… je sais plus quoi dire pour le decrire tellement il a assuré ! Franchement un pur Dj, autant pour la technique que pour son jeu avec le public (et il n’a pas la grosse tete…), sélection quasi irréprochable (mmmm, le kiff que j’ai eu en entendant arriver « Régis – Speak to Me », ohlala je vous raconte pas… Mais si raconte !!! PTDR
Bon maintenant ca suffit sinon personne ira jusqu'à la fin de mon rapport, normal en somme il est vachemnt long… Tout ca pour dire que j’ai passé un excellente soirée meme si j’ai du partir un peu tôt (taff et meuf oblige…) : vers 4h15, donc j’ai pas pu apprécier entierement le mix de T-1000 pour qui j’avais fait le déplacement, mais bon : j’ai vraiment trop kiffé la soirée…
Pour ce qui est du Rex, toujours rien a redire (si ce n’est un nouveau point positif pour l’installation de nouvelles places assises) : le son toujours aussi bon (bon T-1000 a un peu pousser mais faut pas non plus se coller devant les enceintes !), le light jay a fond dedans, la deco soft et clean, le staff toujours aussi agréable !!!
Bon ben ca vous a dégouté j’espere… ca se passe comme ca au Rex le vendredi soir en Automatik party !!!!
A la prochaine… je l’espere (et ptetre un jour avec Kenny)
Bien ton rapport de soirée toujours aussi pointu avec les détails lol
Manque plus que les photos et cé perfect rien à redire té un as du rapport de soirée toi looooooooooooool
En tt cas merci de nous faire vivre ça cé tjr plaisant :)

sinon le rex avant minuit faut eviter ! la derniere fois j'y suis meme alle a 23h30 j'ai eu le temps d'essayer toutes les banquettes 3 fois

ca demarre pas vraiment avant 1h et meme a 4h00 y'a encore la queue dehors pour rentrer
bon la semaine prochaine y'a laurent ho donc si on me propose de bosser je dirais : non !

"on se croirait à sa place"
Sauf que j'étais pas à sa place.... (

Bouhouhouh!!!! Une soirée Detroit et ils m'ont même pas attendue!!! Bande d'égoïstes!!!!


Sinon, sympa, le rapport, Fous!!!


