CH - Le réveillon 2001 au Rohstofflager à Zûrich

14/01/2002    fousnar    rapports de soirées   

Partager    

J'ai décidé cette année de me barrer pour le nouvel an avec mon frère et un pote : on voulait changer des soirées habituelles (squate fume + alcool = tous au lit a 3 heures !) qui se ressemblent trop. Alors j'ai fait ma petite enquête pour denicher "the soirée" qui pête.
J'ai trouvé cette teuf sur un site suisse : je kiffe trop adam beyer mais je ne l'avais jamais vu... C'était l'occasion ou jamais, de plus Cari Lekebush, Eric Borgo et Miss Kittin & The Hacker étaient eux aussi de la partie !!!

Nous avons donc pris la route lundi 31 décembre muni d'un plan de zurich et de nos places achetées au préalable (bonne sécurité). Le voyage s'effectua sans encombres jusqu'à Zürich : que des sens-interdits, des directions mal signalées, la #### quoi. On a mis quasiement 2 heures à trouver la boîte...enfin, si on peut appeler ca ainsi. Au milieu d'une zone industrielle en travaux, le Rohstofflager est un hangar aménagé (mais nous, on savait pas avant, mdr).

Aprés un petit resto sympa, on se dirige vers la soirée après 22 heures : la grosse surprise ! Un endroit tout pourri et tout vieux, mais une ambiance et des décos à faire envier certaines fausses boîtes parisienne... : des lampadaires à gaz, des lampions géants, 4 bars, 2 salles complètement différentes mais tellement bien faites !!!

Direct en arrivant, on fonce dans la grande salle et on se rend compte que c'est dans celle-là qu'on va passer la plus grande partie de la soirée : DJ Gangsta est deja aux platine pour un set techno progressif de 2 heures qui terminera bien hardtek et bien pulsé.

Ce club offre notamment un espace lounge baptisé le Stratos : murs blancs traversés horizontalement par une large ligne lumineuse dont l’intensité et la couleur varient constamment ; des projections de dias, des photos et des animations lèchent les murs. Un petit saut donc dans cette petite salle blanche pour voir ce que donnait Laurent Charbon : un inconnu pour moi avec un tête de 16 ans qui mixait très soft avec peu de public...direct retour à la salle où se prépare Adam Beyer pou un mix de folie de 3 heures à fond détroit sur 3 platines : une grosse tuerie (je vous jure, C le mot).

Un petit sauf dans la salle blanche pour se reposer (eh oui la fatigue ne se fait pas vraiment ressentir mais on a kan meme envie d’arreT de danser kom des fendus sans s’arreter). Et la C Eric Borgo ki s’y colle pour un set bien eklektik genre new-age garage house et des plaques electros ke je pourrais meme pas dire kel genre CT…
Un mix bien technik et tres dansant autant pour le public ke pour Eric ki n’arrete pas de danser tout en mixant.
La derniere demi-heure hard-house nous a rappelés ke Cari Lekebush allait pas tarD a se ramener : en tout cas content d’avoir vu borgo : un mek ki dechire un max autant en techniciT kan bonne humeur !!

Petite déception en arrivant dans la salle des oufs : Beyer avait déjà CD sa place à Lekebush, mais bon on avait pas entendu la différence en arrivant, MDR. Ces 2 DJ’s mixent pratikement pareil mis a part la facheuse tendance du second à mettre des galettes bien hardcores parmis d’autres mlus tek, mais bon moi j’aime bien ca (pourtant je suis pas un fan de…) !!!

Kan la fatigue nous prends les jambes, on se redirige vers le couloir ou tout le monde skatt par terre ou sur des divans, j’uste a coté de la petite salle ou Miss Kittin & The Hacker se lancent dans un set d’un style un peu louche pour une teuf ki a depassé la moitié (bientôt 4h) mais bon on ecoute kan meme : des plake mi electro mi rock alternatif, un enchainement des ziks tres lent (toutes les chansons j’usk’au bout, allez) et sans trop de teknik (surtout miss kittin, genre avec un verre dans une main et sa clope dans l’autre). Tout de meme un peu decu de ce set trop peace dans une ambiance pulsée depuis le debut : genre sa calme….surtout ke C des français en plus (GT pas tres fier de l’etre ce soir). Mais bon le dance floor n’etait pas vide non plus meme si la plupart etaient au bar ou partis cherché un truk a bouffer.

Ca nous a kalmé en fait, car de retour a la salle tekno (une 50aines de bpm en +) on etaient kan mem decalé : on se remet dans l’ambiance mais à peine 20 minutes après, on est vraiment fatigués et on se dit k’on a deja bien profité de la soirée et ke ca sert à rien de se forcer (deja 7 heures de voiture dans les pattes). La fin de soirée étaient digne d’un film tragi-comik : nous trois dans la voiture dans nos sacs de couchages (sarcocfage) fermés completement tellement i faisait froid…a peu pres –6° C dehors. Mon pote avait un sac prevu jusk’a –6°, celui de mon frere 2° et le mien prevu pour 10° : je vous dis pas komment G eu du mal à m’endormir (pourtant fatigué) tellement le froid me pénetrait.

Je vous passe les détails de ma nuit pour vous dire ke je le referais bien tellement G de bons souvenirs ke ce soit au niveau de l’ambiance (les suisses sont trop cools) ke du son et de l’organisation (pas kom nous pour la nuit, mdr).
SI vous avez l’occaz de faire un saut la bas, allez y et pensez au sac de couchage……………


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

fousnar
Membre
Posté le 14/01/2002 à 19h37par fousnar
Inscrit le 10/11/2001

Envois : 5068
G mis du temps pour poster ce rapport, mais j'avais pris plein de fotos et je voulais en mettre. G pas eu le temps de les scanner (j'en ai pas personnellement) mais je les mettrais surement en ligne ou un truk kom ca...


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 74 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !