Interview ==> Stefano Greppi (IT)

25/01/2003    Dju    interviews   

Partager    

Julienb00) Bonjour Stefano. La plupart de vos jeunes fans vous connaisse depuis le sublime “Freedom is…”, mais pourriez vous nous dire quel été, avant ce titre, votre passé professionnel? Quelle est la production dont vous êtes le plus fier?

Stefano: “J’ai fais tellement de chose avant “Freedom is..” J’ai été résident pendant 7 ans dans un célèbre club à Riccione, c’était la “Little Ibiza” de l’Italie. En fait, j’ai commencé à mixer en club à la fin des années 80. J’ai travaillé dans la plus part des gros clubs italiens et j’ai mixé dans pas mal de soirées en Europe, à Genève, à Hambourg, Lausanne, Blackpool, Londres et en Grèce.
Je n’ai commencé ma carrière de producteur/remixeur quand 1998, en commençant à faire des remixes pour différents labels italiens. J’ai travaillé avec MAS COLLECTIVE, et nous travaillons encore ensemble sur différents projets à l’heure actuelle.
J’ai aussi collaboré avec le DJ Italien Ricky Montanari, pour le label SPF Miami (sur le remix de Lawrence Feat M.Parker “Ain’t Gonna”)
(Note de julienb00: Remix que l’on retrouve sur la compilation “Nu Breed” de Sander Kleinenberg)
Puis j’ai travaillé pour AZULI, Londres, pour le remix de Sauna Soloma “I Wanna Be”.
Finalement j’ai fini par décidé que la meilleure chose pour moi était de travailler sur mes propres productions, en continuant quelques collaborations de ci de la.
Depuis ma vie a pas mal changé, je me suis enfermé dans mon studio pendant des heures, des jours puis des mois, à étudier le son.
“Freedom is..” a été une importante évolution pour moi, car il a été écrit à un moment crucial de ma vie, où mon moi intérieur semblé me suggérer les mots simples mais vrais de ce morceau de poésie.
D’un autre coté, ma production suivante “Electro Pop” peut etre défini comme ma “créature” que j’aime vraiment pour la qualité de son son.
(Note de Julienb00: “Electro Pop” a été l’un des meilleurs morceaux de progressive en 2002, faisant une utilisation démente de sons et de FX)




Julienb00) Votre label SCREEN RECORDINGS est né cette année. Qu’est ce qui vous a poussé à créer votre propre label?

Stefano) Oui, il est vrai que mon label est très récent et plusieurs facteurs mon poussé à le créer: Tout d’abord, le fait d’etre libre de publier mes propres morceaux sur mon label, décider quoi sortir et quand. Maintenant je peux suivre chaque étape de la production.
Evidemment je ne publie que des productions qui me font ressentir quelque chose.
Ensuite ce qui m’a poussé à créer mon label c’est le fait de pouvoir ainsi donner l’opportunité à pas mal de gens talentueux d’être remarqués.
Je connais beaucoup de personne qui ont de très bonnes idées, une très bonne connaissance de la musique, mais ils ne peuvent pas s’exprimer pleinement car ils n’ont pas l’équipement nécessaire. C’est pour ca que j’ai construit mon studio.



Julienb00) Est ce que ce label va seulement faire la promotion d’un seul style de musique où est ce que ce sera un label plus diversifié?

Stefano) Je pense que tu sais déjà quelle est ma réponse.
Pour ma part je ne pense pas que SCREEN doivent promouvoir un seul type de musique, un seul type de son “standard”.
Les musiciens ont besoin d’être libre de réaliser ce qu’ils ressentent pas ce qu’un label leur dicte.
Quand le musicien est sûr qu’il a donné tout ce qu’il pouvait sur un morceau alors son morceau est près pour mon label.

Julienb00) La Première sortie de SCREEN sera le nouveau AGAINST THE GRAIN “The Mask”. Pourriez vous nous en dire plus à propos de ce morceau et du remix que vous en avez fait?

Stefano) AGAINST THE GRAIN c’est Diego Dari, Luca Ricci et Jane Kumada. Ces personnes vivent dans la banlieue londonienne.
“Seven” était l’une de leurs productions passées et avait été publiée par le label LOW PRESSING (UK). Ce titre était aussi sur la compilation de John Creamer & Stephane K sur le label BEDROCK.
AGAINST THE GRAIN ont maintenant décidé d’etre sous contrat avec SCREEN RECORDINGS pour la sortie de leurs prochains LP. “The Mask” est un morceau de progressive avec une partie vocale. Pour le remix j’ai travaillé avec Luca Ricci, talentueux DJ et producteur du groupe), j’espère que vous l’aimerais (c’est le Stefano Greppi+L.Ricci vocal Mix). C’est assez différent de mes productions passées. Il y aura deux vynils distribués en Italie par LevelOne (www.levelone.it).

Julienb00) J’ai lu que les deux prochaines sorties de SCREEN était déjà prêtes.. Mmmm.. Pourriez vous nous en dire plus?

Stefano) Cette interview devient vraiment intéressante. Tu sais pratiquement tout sur moi et je pense que ce serait mieux si je gardais cette information “Top Secrète”.

Julienb00) Allez vous sortir vos propres productions sur votre label où êtes vous encore sous contrat avec un autre label?

Stefano) Je sortirais mes productions personnelles sur mon label et je co-opérerais avec d’autres labels. Ne n’intiquètes pas je te tiendrais au courant.

Julienb00) Alors que pleins de grands DJs ont déjà produit leur propre album (Sasha; Satoshi Tomiie) et alors que l’on attend les nouveaux albums d’Hybrid et BT… pourriez vous nous dire si vous avez prévu de sortir votre propre album? Et si oui il y aurait il des artistes avec lesquels vous aimeriez travailler sur cet album?

Stefano) Oui, je pense sortir un album très bientôt, mais je travaille toujours dessus. J’aimerais avoir pas mal d’artistes qui travailleraient sur ce projet, mais il y a tellement de noms que je peux pas tous les citer ici.

Julienb00) Il n’est pas rare de voir des DJs “underground” produirent de la mauvaise musique de masse, pour avoir de l’argent alors qu’ils sont capables de produire beaucoup mieux… Avez vous déjà produit un titre “commercial” sous un autre nom pour ramasser un peu d’argent où considérer vous que ce serait une mauvaise chose?

Stefano) Je n’ai jamais compris ce que veut dire “Musique commerciale”. Peut etre veux tu dire des productions faites seulement dans le but de faire de l’argent… Dans ce cas je me considère comme l’opposé de cela.
La musique doit faire passer une émotion, sans ca la musique n’a pas de raison d’exister.
Mais si tu me parles d’une bonne musique et que beaucoup de monde l’aime je n’y vois aucun mal!

Julienb00) A propos du “sampling”: Est ce que vous samplez la plus part des FX et sons que vous utilisez dans vos morceaux où est ce que vous les créez tous? (A ce propos le travail que vous avez fait sur “Electro Pop” était incroyable!). Comment considérez vous le sampling de masse?

Stefano) J’adore Internet. Les premiers effets que j’ai utilisé dans des morceaux comme GREPPI’s WORLD “Una Questione Informatica” (Plastica Red UK) étaient des effets downloadés sur un site de sample du domaine public. Internet vous offre un large champs de possibilité. J’ai une énorme collection de FX, de sons et de samples. Ca peut être un art respectable si tu sais comment les utiliser.

Julienb00) Hormis quelques mots parlés, vos titres ne comportent quasiment pas de parties vocales chantées. Pour ma part, je n’aime pas trop les titres submergés sous la partie vocale.. mais vous? Y a t il des chanteurs avec lesquels vous aimeriez travailler?

Stefano) J’aimerais bien travailler avec des chanteurs à voix, peut importe s’ils sont célèbre ou pas, pourvu qu’ils soient bons!

Julienb00) De nos jours, la House Progressive devient de plus en plus sombres, avec des morceaux comme “Consider the Ravens” de Sean Cusick ou “Seventh Seal” de Jerry Bonham. La plus part de vos productions peuvent aussi etre considérées comme tres sombres… Pensez vous qu’il ne s’agit que d’u courant passager dans la House Progressive ou au contraire que c’est le future de la House Progressive?

Stefano) J’ai entendu beaucoup de personnes dirent que mes productions étaient sombres.. Je ne l’avais jamais réalisé.. Je produis ce que je ressens réellement, ce qui donner ce coté sombre.. Je ne sais pas… Je n’ai jamais été très bon pour classifier les genres de musiques..

Julienb00) L’Italie semble être un pays pleins de talent, avec des personnes comme Alex Neri et.. vous;) Pourriez vous nous donner le nom d’un DJ italien qui pourrait devenir incontournable dans les prochaines années?

Stefano) M.a.s. Collective, Francesco Farfa and Luca Ricci.

Julienb00) Avez vous actuellement une résidence quelque part où l’on pourrait venir danser sur vos mixs?

Stefano) Non. Pas pour le moment. Je cherche une résidence dans un endroit que j’aime vraiment.
Vous pouvez trouver toutes les dates de mes soirées sur mon site web:
www.stefanogreppi.dj
J’aimerais beaucoup venir en France pour vous voir!

Julienb00) Et pour finir pourriez vous nous donner quelques morceaux qui dominent votre playlist en ce moment?

Stefano:
NICONOTE – Panorama Astratto (mo-do records).
CASA FLAVA – Demonade (ashes mix) (Plastic fantastic UK)
MAD DRIVERS vs. MARC ALMOND – Saved again (dark age of love) –WARNER

(Note de julienb00: Je vous recommande le Nico Note et le nouveau Casa Flava ils cassent la baraque!)


Voila. Ainsi s'achève cette interview avec Stefano Greppi. Elle n'a fait que confirmer un truc: ce mec est talentueux et intègre. Surveiller son label il risque de devenir une référence.
Pour les puristes vous trouverez ci dessous, après la discographie/remixologie, la version originale de l'interview (en anglais)
Pour ceux qui veulent l'entendre mixer:
tous les mardis à 23h il mixe en live à cette adresse pendant une heure:
http://www.live365.com/stations/screenbox
(cliquez sur play) et ensuite le mix de chaque mardi passe en boucle toute la semaine, donc vous pouvez y aller de suite pour écouter le mix de la semaine passée.

Stefano Greppi: Petite Discographie et Remixographie:
LUXOR “Back to love” Slip’n’slide records UK (1999)
STEFANO GREPPI presents BACK TO… TRACKS Airplane! Limited edition;
4 TUNES feat. Ben “Afterhours” Groovilicious records usa with Mas Collective & Danilove;
U.L. feat. Andrea mendez “Never too late” animus rec. I with Danilove;
IL QUARTETTO C’E’ “all samples” DiscoInn Italy with Sergione (par-t-one) & mas collective;
STEFANO GREPPI “Freedom is…” Alternative route rec. UK
GREPPI’s WORLD “Una questione informatica” PLASTICA REC. UK
STEFANO GREPPI “Electro-pop” PLASTICA UK
GREPPI and FELLI XP “I AM” Screen rec. I.

REMIXES:
Mass Syndicate “Never” (stefano greppi dubmix- Sony France)
Mass Syndicate “Stand up” Airplane! Records
Brent Lawrence feat. Maureen Parker “Ain’t…” with Ricky Montanari SFP Miami USA; NEO rec. UK
A.C.L: Penetrate my body SFP Miami Usa
Terry Maxx “you got the flame” with Ricky Montanari SFP Miami Usa;
Irene Grandi “La tua ragazza sempre” with Ricky Montanari CGD- EAST WEST rec.
Kim Nile “Carry me” SFP Records Usa;
Shauna Solomon “I wanna be” Harlequin USA and AZULI records uk;
Soul Providers “Rise” with Ricky Montanari Azuli rec. UK
The groove feat. Stacy “Take me higher” HOLE REC.
D.A.F. – Your heart (The Rock rec. I)
Against the Grain – “The Mask” with Luca Ricci SCREEN REC.
Frank’o Moiraghi – Feel my body 2002 RISE rec. I



Dju
Membre
Posté le 25/01/2003 à 14h15par Dju
Inscrit le 15/03/2002

Envois : 453
En VO ca donne;)

1) Hi Stefano! Most of the young people know you since the brilliant "Freedom is.." but can you tell us what you've done before this track, in term of career, productions, remixes and djing? What is the work you are the more proud of?

- I have done so many things before ‘Freedom is..’
I have been ‘Resident dj’ for 7 years in a famous Club in Riccione that is an Italian ‘little Ibiza’. I started djing at the end of 80s. I have been working in most of the Italian Clubs and I had gigs in several European cities like Ginevra, Hamburg, Lausanne, Blackpool, London and Greece. I have started the ‘Producer and Re-mixer career only in 1998. I started with remixes for various Italian Record Labels. I have cooperated with MAS Collective and we are working together on several projects at the moment.
I have collaborated with an Italian Dj, Ricky Montanari, for S.P.F. in Miami (Brent Lawrence feat. M.Parker – Ain’t… REMIX) and for Azuli in London (Sauna Solomon – I wanna be). At the end I decided that the best thing for me was working on productions by myself and having few collaborations now and then.
Since then, my life has changed, I locked my self up in the Studio for hours, days, months, studying the sound.
‘Freedom is…’ has been a really important step forward, as it has been written in a crucial moment of my life where my inner ego seemed to suggest the words of this simple but true, peace of poetry.
‘Electro Pop’, on the other hand, can be defined as my ‘creature’ that I really love for its sound quality.


2) If you should name an album / artist that have influenced you since the beginning what would it be?

I don’t know. A lot of artists have influenced me. I really don’t know.

3) Your label SCREEN Recordings is born this year. What push you to create your own label?

Yeah, I have to say that is a brand new Record Label. Many factors did push me to create this Label. Being free, first of all, releasing my own productions in the Label. Being able to decide what to release and when, now I can follow any single step of a production. Obviously I release only productions that can give me emotions. Last but not least, I can give the opportunity to a lot of talented people to get noticed. I know many guys that have great ideas, great knowledge of music, but they cannot fully express themselves as they don’t have the necessary equipment. That’s why I decided to build my new Studio.


4) Will this label only promote one kind of music or will it be a cross music genre label?

I think you already know what my answer is. As far as I am concerned, the Label has not to promote only one kind of music, for example, a standard sound.
The author needs to be free to realise what he feels, not what a Record Label dictate.
When the author is sure that he has given the most of his production, he is then ready to release the track on my Label.


5) The first release of SCREEN will be the new AGAINST THE GRAIN "The Mask". Can you tell us more about this track and about the remix you've done of it?

AGAINST THE GRAIN are Diego Dari, Luca Ricci e Jane Kumada. These guys live in a London suburb. ‘Seven’ is one of their productions and has been released by Low Pressing (U.K.). It is also included in John Creamer & Stephane K compilation by Bedrock. They now have decided to be under contract with Screen Recording for the release of their LP. They produce vocals & tracks. The Mask is a vocal track. I collaborated with Luca Ricci, very talented dj and producer of the band, I hope you will like it ( S.Greppi + L.Ricci vocal mix). It is obviously different from my other past productions. There will be 2 vinyl released by www.levelone.it.

6) I've read the two next SCREEN releases are already ready... Mmmm.. Can you give us extra info about them?:)

This interview is getting really interesting. You almost know everything about me and I think it would be better if I keep this information ‘top secret’.

7) Will you release your own productions on your label or are you still under contract with another label?

I will release on my own label and I will cooperate with others. Don’t worry you will be up-to-dated.


8) While many great Dj's have started to produce their own long players (Sasha; Satoshi Tomiie) and while we're waiting for the upcoming album from BT & Hybrid... are you planning on producing your own album? And if you'd like to do so, is there any artists you'd like to work with and why?

Yeah, I am thinking about doing my first LP in the near future, but I am still working on it.
I would like to have many artists working on this project but they are so many that I cannot list you all of them.


9) It's not rare to see underground DJ's producing bad mass market music to get some money whereas they're capable of producing some quality music... Did you ever produce any "commercial" track under another guise to get some money or do you consider it will be a real bad thing to do so?

I have never understood what ‘commercial’ music is. Maybe you mean productions released in order, only, to make money. Well I consider myself as totally the opposite. Music has to convey emotions, without this there ‘s no need for music to exist.
Then, if we are talking about good music and people like it, I cannot see anything wrong with that.


10) About sampling: did you sample many FX and sound you're using in your tracks or did you create them all? (By the way, the work you've done on "Electro Pop" was awesome). How do you consider mass sampling?

I love Internet. The really first effects that I used in tracks like GREPPI’S WORLD – Una questione informatica – (Plastica Rec U.K.), are Fx Sounds downloaded from a public domain. Internet gives you a broad range of possibilities. I have a massive collection of Fx Sounds & Samples. It can be a respectable art if you know how to use them.


11) Apart from some spoken words, your "tracks" don't feature many singed vocals. As far as I am concerned I don't like a song submerged by vocals... but what about you? Is there any vocalist you'd like to work with on a track and why?

I would like to work with vocalists, no matter if they are famous or not, as long as they are good in their job.


12) Nowadays, progressive house is getting more & more dark with tracks like "Consider the Ravens" by Sean Cusick or "Seventh Seal" by Jerry Bonham. Most of your productions can also be considered as really dark... Do you think this is just some kind of "Fashion" in the progressive house or do you think this is the future of progressive house?

I heard a lot of people considering my productions as dark…I have never realised that…I generally do what I really feel that maybe can be considered as dark…I don’t know…I have never been good at classifying music genres.




13) Italy seems to be a land full of talent, with guys like Alex Neri or.. you;) Could you tell us if you know about any unknown DJ that could become really
huge in the next year??

M.a.s. Collective, Francesco Farfa and Luca Ricci.

14) Do you have a residence anywhere in the world where we can come and dance on your mix-set?

No, at the moment. I am looking for a recidency somewhere I really like.
You can find all my gig dates in my Web-Site www.stefanogreppi.dj
I would love to come to France to see you.

15) And to finish could you give us some tracks that are sitting on the top of your playlist this week?

NICONOTE – Panorama Astratto (mo-do records).
CASA FLAVA – Demonade (ashes mix) (Plastic fantastic UK)
MAD DRIVERS vs. MARC ALMOND – Saved again (dark age of love) -WARNER


Posté le 25/01/2003 à 15h38par ZaimelaTrance
Inscrit le 04/11/2002

Envois : 2026
sympathique la VF->VO
j'avoue que je ne le conaissais pas et même s'il est domage de ne pas avoir de photos je trouve que ton article est très pointu et que j'ai apris pas mal de trucs (notament pour les labels)
Et j'aime beaucoup ca réponse sur la musique commerciale car pour moi la "musique de masse" n'est pas mauvaise elle manque peut etre d'idées parfois mais meme si je pense que la musique est une passion (comme toute expression artistique) je pense que dans le système actuel un artiste à le droit (pas le devoir) de faire des titres plus accessible et donc tres rentables... (meme si je trouve qu'il y a trop d'excès)
Encore bravo pour ton interview!!!


Psyco-Erx
Membre
Posté le 25/01/2003 à 21h35par Psyco-Erx
Inscrit le 14/02/2002

Envois : 896
Super l'interview
J'adore quand il dit "Quand le musicien est sûr qu’il a donné tout ce qu’il pouvait sur un morceau alors son morceau est près pour mon label." c'est la preuve du morceau qui ne connait pas l'argent !

Dommage que je soit en 56k je ne peux pas écouter le mix sur la radio ...


KennyDee
Helper
Posté le 25/01/2003 à 21h59par KennyDee
Inscrit le 15/09/2001

Envois : 4900
excellente interview avec un intervieweur archi renseigné Du très bon boulot et ca fait du bien de parler de ce style trop peu représenté en france !


Posté le 26/01/2003 à 15h24par Super_Vachette
Inscrit le 19/11/2002

Envois : 763
Très bonne itw!Des questions super pertinentes!!Du très bon boulot avec des réponses qui donnent envie d'en connaitre plus sur cet artiste que je ne connaissais pas!


Dju
Membre
Posté le 26/01/2003 à 19h24par Dju
Inscrit le 15/03/2002

Envois : 453
Pour ceux que ca interesse je vous conseille l'original de "Freedom is" qui est le morceau le plus abordable de Stefano Greppi et qui avait été N°1 des Clubs en Angleterre en 2001. Il dispose d'une portée symphonique a couper le souffle, un parfait mélange de House Club et de Progressive.


CARLJEMS
Membre
Posté le 26/01/2003 à 21h35par CARLJEMS
Inscrit le 26/08/2002

Envois : 388
ben perso, je ne le connaissais pas du tout mais vu son etat d esprit qu il a dans cette interview, ca m a donné envie de le decouvrir +
je sens que j ai trouve quoi faire mardi soir

encore bravo pour cette interview vachement complete


Josh_Love
Membre
Posté le 27/01/2003 à 12h02par Josh_Love
Inscrit le 03/10/2001

Envois : 1469
Yeap Bravo pour cette bonne interview d'un artiste inconnue en France même si sa porter en Anglettere et à travers le monde n'est plus à démontrer.
Ce qui prouve que la france est une nouvelle fois en retard sur les pays frontaliers.

JudjeLove


PEZ
Membre
Posté le 30/01/2003 à 15h42par PEZ
Inscrit le 15/02/2002

Envois : 2174
Interview très interessante, ca donne envie de lire jusqu a la fin. Bon travail.
En ce qui concerne Stefano Greppi je connaissais pas du tout (etant donné que j y connais pas grand chose en progressive), mais ca donne envie d ecouter ces prods.


Posté le 07/02/2003 à 17h16par theheartevilgirl08
Inscrit le 17/06/2002

Envois : 720
jle connaissai pas ben maintenan jle connai un peu mieu mais bon fodrai ecouter c mieu que de voir et de lire ce qu'il a fais ce qu'ile* fai et ce qu'il pense


MrTouiT
Membre
Posté le 02/03/2003 à 14h20par MrTouiT
Inscrit le 11/12/2001

Envois : 3178
Interview extremement intéressante, fourmilliant d'informations!!du très beau boulot! pour ma part je ne connaissais pas ce dj jusqu'à maintenant


Posté le 29/02/2004 à 00h20par MATIAS-PINTO
Inscrit le 28/02/2004

Envois : 19
Très fortement conseilé par LOGIC 91.5 LYON : le remix de "Freedom" par DJ Vibe !!! Music...is freedom !


Anonyme
Posté le 14/10/2004 à 13h14par Anonyme


c'est clair, tu travail de titan!!!

bon boulot Dju


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 74 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !