69 - Jeff Mills au Fish - 24/01/2003
27/01/2003 mescaline rapports de soirées
Quelqu’un m’a fait un cadeau exceptionnel, un cadeau comme on en reçoit peu. Vendredi soir, Jeff Mills mixait au Fish. Et vendredi soir, quelqu’un m’a permis d’être là. Pendant trois heures, j’étais à un mètre de lui, à fixer ses mains magiques virevolter sur la table de mixage, tisser une nouvelle toile musicale à partir de ses vinyles.
Un set sur deux platines (c’est rare, mais apparemment, ça lui arrive…), qui commence avec le mythique Jaguar, de Rolando, sur U.R. Puis, après quatre ou cinq morceaux, Salomé de Bahia débarque sur la planète Detroit. Etrange, mais sympathique. Puis vient, en vrac, du Axis, Purpose Maker, Kiko, Laurent Garnier, Millsart, Oliver Ho, UR encore, sans citer tout ce que je ne connaissais pas. Jeff a eu un peu de mal à rentrer dans son set, mais il a fini par s ‘y mettre pour me donner ces mêmes frissons qui me traversent à chaque fois.
Puis, vers cinq heures, vient l’inévitable: la fin du set. Et là, tout s’est passé comme dans un rêve… Après avoir signé une brouettée d’autographe, Jeff sort de la cabine. Et là, première bise. Je suis émerveillée, euphorique…
Mais le meilleur reste à venir. Jeff s’installe à une table, avec un verre d’eau, et là, il me dédicace l’affiche de la soirée et donne son accord pour une photo. Sans arriver à le croire, je me retrouve avec le bras de Jeff autour de la taille, pendant que le flash m’éblouit. Re-bise. Je bafouille quelques mots, dont un pâle « merci » qui ne reflète pas du tout la hauteur de ma pensée.
On récupère les affaires au vestiaire, on rejoint la voiture, et là, pour parfaire cette soirée déjà parfaite, quelqu’un m’ouvre la porte, comme on le fait pour les dames… De retour à l’appartement, dernière photo tous les deux, pour achever d’immortaliser cette soirée inoubliable.
Je m’endors devant American Beauty, perdue entre hier et demain, heureuse, et même au-delà, incapable encore de réaliser ce qui m’arrive. Ce soir là, quequ’un m’a permis de croire à nouveau que tout arrivait si on le souhaitait assez fort. Qu’il suffit de croire pour réaliser ses rêves.
Certaines personnes vous donnent tellement de rêve que vous avez du mal à croire que tout est réel. Celui qui m’a offert cet inestimable cadeau est de ceux là. Comme je ne pourrais jamais expliquer exactement pourquoi j’admire tellement le travail de Jeff, je ne pourrais dire à celui était avec moi vendredi tout ce que je lui dois, ni à quel point cette soirée et ce geste m’ont touchée.
Merci Jeff.
Et surtout merci Sylvain, merci pour tout.

Bref c'est un rapport très bien rédigé, qui reflète pleinement ce que tu as dû ressentir pour cette soirée !
Merci à toi ça fait bien plaisir en tous cas, et chapeau bas pour le déplacement


Euh une question, on pourrait pas la voir c'te photo avec Jeff ???


Jeff le maitre à en plus été vraiment cool à ca qu'il parrait.
Et kiko ça donnait quoi ?
Euh juste comme ça c'était pas vendredi c'était samedi, vendredi t'étais avec nous...

Passer ces 2 jours avec toi aura été une expérience inoubliable et je ne pensais pas que je pourrais m'entendre avec toi aussi bien et aussi vite!
Cette soirée aura été la tienne, incontestablement!! je pense que même si toi tu as goûté au bonheur d'instants privilégiés à côté de ton idôle, moi j'ai goûté à celui de pouvoir offrir un cadeau aussi magique à quelqu'un d'aussi exceptionnel que toi. Pendant 3 heures je t'ai vue scotchée derrière la vitre, pendant 3 heures j'ai vu des étoiles plein tes yeux et pendant 3 heures tu as eu un sourire radieux... je sais pas s'il me sera donné un autre jour où je pourrais avoir autant de plaisir à faire ce si modeste cadeau...
Alors merci pour le weekend que j'ai passé avec toi. Même si t'es bavarde!!

Pour les curieux, voici une photo de Mescaline avec le Maître:

Mescaline est juste en dessous de la tete de Jeff Mills, scotchée à la vitre!

Et voici donc Mescaline et son sourire radieux, avec Monsieur Jeff Mills...
Merci à toi miss




Car tu l'a revue apres ... ??? Comment ca ce fait ??? il a finit par te remarquer, scotcher a la vitre, les yeux pétillants à tout ces mixes aux 4 coins du globes ??
Et je confirme les propos de Le_Sly, bavarde mais géniale cette mescaline, une vrai drogue !!

