Playlist TECHNO FEV/2003 par Nono333.
Ca faisait un bail que j'avais pas réalisé de playlist donc je vais y remédier, j'ai acheté quelques vinyls le we dernier et en voici quelques uns, vous pourrez noter la présence de vieux titres datant de 95 ...
01 - REDHEAD - "The Darkness (Tom Hades Mix)" [MB Elektronics]
J'adore trop ce remix, un bijou surtout à mixer, écoutez le ça se passe de commentaires.
02 - MARCO BAILEY & REDHEAD - "Hyck 55" [Session]
Un mélange Techno-tribal percutant, une sacrée ligne de basse et surtout un rythme à retourner un dancefloor.
03- FILTERHEADZ VS. TOMAZ - "I Love Techno 2002 (Dub Mix)" [Lupps]
L'hymne officiel du plus grand évenement techno de Belgique qui est une invitation à la danse avec des sons plus qu'ennivrants, et un rythme minimal mais tellement efficace.
04- SOUTHSONIKS - "Saturn (Soul Remix)" [ExtraBall]
Une pure merveille réalisée par Soulshit aka Southsoniks, artiste que j'ai découvert grace à une interview sur ce site (http://www.clubxtrem.net/modules/news/article.php?storyid=2167) et on peut noter que ce gars maitrise sa musique de A à Z, ce "bidouilleur" de sons (rien de péjoratif là-dedans) nous a concocté encore une fois une traxx minimale, rythmée, basée sur une multitude de filtres.
05- BEDROCK - "Emerald (Filterheadz Remix)" [Bedrock Records]
Un titre progressif très planant à la sauce de Filterheadz, que demandait de mieux ??? Seul hic, je ne connais pas encore la version originale, il me tarde de pouvoir l'écouter.
06- PLASTIKMAN - "Blue Monday (Richie Hawtin Mix)" [London Records/Love.net Records]
Artiste à ne plus présenter, Richie Hawtin aka Plastikman est quelqu'un qui réalise de bons titres à tendance minimale, par exemple ce titre "Blue Monday" qui est sorti en 1995 et qui était quand même novateur.
07- KEN ISHII - "Extra (Luke Slater Remix)" [R&S]
Luke Slater nous a "pondu" un remix bien strident par moment accompagné d'une longue montée dans la ligne de basses, bref un son prennant certes, mais qui donne envie de bouger et on peut noter également le jeu de basses très simplicite mais tellement efficace.
08- NONO333 - "NiteKlubberz" [Promo]
Mon premier projet club avec peut-être une belle surprise à la clé. Un titre très dark, avec une pointe de nostalgie car j'ai tenté de faire ressentir l'ambiance des clubs nordiques d'il y a quelques années avec une construction très simplicite, une petite mélodie filtrée en passe bas et un jeu de basses lourdes.