75 - COPACABANNARK - Gibus - 08/02/2003

04/02/2003    vanessa    archives des soirées   

Partager    

JOUR J - carte blanche à GOLDRUSH

ARK
(karat / circus / perlon)
Fondateur de trankilou avec pepe bradock, de shalark avec shalom, remixeur de m.oizo, herbert ou drugs, auteur de plus de 40 maxis et albums (dont le cultissimme 'magicien d'os') sur autant de labels.
Electron libre de la scène electro, ses sets réservent toujours une surprise: mais que va-t-il jouer ce soir ?

CABANNE
(telegraph / logistic)
Fondateur du label telegraph (chez logistic), collaborateur de gens comme john thomas, est un dj house-techno rare aux qualités stupéfiantes. Respecté sur le sol allemand, on l'entend trop peu dans son pays d'origine.

La rencontre des deux, c'est une nuit de sons electro
chaleureux, où house, techno et revivals en tout genre
s'embrassent et se confondent dans la joie.

warm-up electro-oldie :
GOLDRUSH SOUNDSYSTEM
GUIDO & PEEWAX

close down :
MATT
(resident gibus / after fg)



ARK
(karat / circus / perlon)
Ark est celui qui a fait découvrir le style minimal à de nombreux français. Dès 1997 il sort sur le label Brif "Siderurgie esthétique" et "De derrière les fagots" qui ne connaissent pas un franc succès... C'est normal, Ark est un précursseur, toujours en avance sur son temps.
Cela ne le décourage pas pour autant, il collabore en 1999 avec Herbert et Losoul sur "Belle lurette". Tout le monde est sceptique sur ce nouveau genre et pourtant, aujourd'hui beaucoup ne jurent que par Losoul ou Herbert, et découvrent le son de Ark!
Mais Ark ne commence pas sa carriére à ce moment-là. Il joue d'abord de la guitare dans un groupe de funk 80s puis crée avec le non moins talentueux Pépé Bradock le duo Trankilou. Rappelez vous, "Saint glin glin" et surtout "Escalope de dingue" qui est devenu un tube interplanétaire. Par la suite, il manque de décrocher le jackpot avec "Le magicien d'os", son refrain hypnotique & funky ("I like the way your booty shake huh huh") et ses remixes monstrueux.
Aujourd'hui il forme avec Cabanne le groupe Copacabannark (sur Perlon). Il a récemment sorti un album de Shalark (en collaboration avec Shalom) mais continue sa carrière solo et sort prochainement un maxi sur le prestigieux label outre-Rhin Playhouse ainsi qu'un album sur le label Circus Company.Deux morceaux seront aussi à découvrir sur la compilation "Katapult various artists".
Ses sets réservent toujours de fameuses surprises. Le public du Pulp n'est pas prêt d'oublier ses incroyables mixes allant du reggae au hardcore (il y a joué deux fois, en compagnie de Feadz, M.Oizo, Herbert...). On l'a aussi entendu au Rex, au Batofar, à la Scène, au N°Casino ou à la Villette. Quand il joue, ses cheveux s'agitent, son corps est prisonnier du beat, il devient alors l'homme le plus beau du monde... et le plus imprévisible.

CABANNE
(telegraph / logistic)
Cela fait maintenant une bonne douzaine d'années que CABANNE traîne ses guêtres dans le milieu de la musique. Guitariste Jazz de formation, il écume les salles de concerts parisiens avec FLAG, groupe de funk où il manie le groove et s'immerge dans la musique black. L'aventure se termine après 5 ans en l'an 2000.
Entre temps Cabanne approche ses premières soirées "électroniques", en tant que spectateur et même parfois comme organisateur, aux alentours de 1993. Il atterrit chez Logistic en 1997 lors de sa rencontre avec John Thomas, s‚ensuivront les premières expérimentations electro-acoustique des 2 compères et la création du sous-label dédié au son minimal et funk Telegraph, piloté par Cabanne dans la maison Logistic.
Noyé dans les galettes minimales il lâche 3 maxis sur TELEGRAPH, collabore avec John Thomas sur son album "Blackstage", projet electro-funk brillament acclamé par les critiques, élu album de l‚année par radio Nova. Avec ARK, il monte Copacabannark. Le label Perlon souhaite héberger le projet des deux parisiens sur le long terme. Cabanne sort un track sur le label de Daniel Bell, 7thCity. Puis la famille Katapult lui ouvre les portes de leur label Karat pour un maxi. En parallèle il produit des remixes pour Trapez, Akufen, Pantytec ou Circus.
Pour le premier projet CD/LP de Telegraph, "Post Office"(tel06cd), Cabanne convie tous les participants aux différents projets et quelques nouvelles connaissances parmi lesquelles Dan Bell, Akufen, Ricardo Villalobos, Zip aka Dimbiman ou Robert Hood.

MATT
(after fg / resident Gibus)
C'est en juillet 2001 que matt rentre a radio fg en tant que réalisateur il se voit confier la réalisation de l'antenne le week end.
C'est lors de cette même année qu'il fait la connaissance de sami dee dont il réalise son émission (butterfly),et devient vite un modèle pour matt pour son sens du mix et sa " butterfly attitude " au platine. Matt seras invité à jouer dans l'émission de sami dee pour quelques sessions. C'est aussi avec mc adrian que matt fait ces débuts devant un public au wax , pour les dancefloors fg tout les mercredi et deviendra vite un invité récurrent.
En septembre 2002 matt fait officiellement parti des dj résidents sur fg puisque il se voit confier une heure de mix dans -l'after fg - tous les dimanche matin de 08h à 9h.
Apres avoir mixé 2 fois au gibus pour les soirées nuit blanche
matt devient résident du Gibus


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 63 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !