Interview ==> DJ Willow (CH)

10/02/2003    FIFI    interviews   

Partager    

Me revoici dans la section interview avec mon petit retour héhé.
Je vous y présente un grand DJ Suisse qui a beaucoup de talent au niveau de mixe mais qui sort très peu de composition.
Présentation d’un DJ très sympa J

Jérôme) Salut Willow, pourrais tu te présenter pour ceux qui ne te connaîtraient pas ?
Willow n’est je pense qu’un pseudo, mais quel est ton vrai nom ? Un rapport avec le film ?


DJ Willow) Stillavato Stéphane, d’origine suisse et italienne. Aucun rapport avec le film, c’est juste un nom facile à prononcer dans toutes les langues…



Jérôme) Pourquoi avoir eu l’idée et l’envie de devenir DJ ?

DJ Willow) J’ai un ami (j’avais 15 ans) qui un jour me dit : « viens chez moi, je vais te montrer un truc pour se faire des cassettes sans pause » J’ai essayé et directement capté le truc, je n’ai plus jamais arrêter de mixer depuis ce jour là…

Jérôme) Peux tu nous définir ton style de musique ? Et pourquoi l’avoir choisi ? Est-ce cela que tu appelles le Willow Sound ?

DJ Willow) Je n’ai pas de style précis, c’est donc ce qui crée mon son. Comme j’aime toutes les musiques électroniques je n’ai donc aucun problème à les mixer ensemble. Je n’aime pas les gens « stylisé », je trouve que c’est un manque d’ouverture sur toutes ces musiques qui sont, à leur manière, toutes très intéressantes. Disons que j’ai ma définition de la house, de la techno, prog, etc… Je suis vraiment à l’aise dans tous les styles.

Jérôme) Pour toi quels sont les DJ que tu apprécies le plus dans le milieu international ?

DJ Willow) Il y’a plein de dj’s que j’apprécie, je dirai que celui que je préfère reste Derrick May, je trouve sa créativité vraiment incroyable. C’est donc une question à laquelle on ne peut répondre vraiment, tant il y de bons artistes, je ne voudrais pas commencer à faire une liste, de plus je pense qu’il y a encore plein de dj’s pas forcément connu et pourtant très bon….

Jérôme) Et en France ?

DJ Willow) Je ne connais pas toute la scène mais j’apprécie beaucoup Jack de Marseille, Richard G. White, Laurent Garnier….

Jérôme) Y a-t-il des DJ avec lesquels tu aimerais travaillé ou mixer un jour ?

DJ Willow) Disons que je me suis déjà retrouvé avec pratiquement tous les plus connus, ensuite ça vient au feeling. Y’a des gens avec qui tu t’entends mieux, tu crées des liens, c’est donc claire que tu auras plus envie de jouer avec eux car en plus du job tu passes un bon moment. Mais ça n’enlève pas le respect que je garde pour tous les autres dj’s.




Jérôme) Quelle profession apprécies tu le plus ? Mixer ou produire ?

DJ Willow) Bien que la production soit devenu un élément essentiel à la réussite d’un dj, je reste vraiment « un dj », j’aime être derrière mes platines, c’est ça mon truc…

Jérôme) Peux tu nous raconter comment est né ton 1er titre « Move on » ?

DJ Willow) A l’époque je travaillai beaucoup avec Mike Anthony (Black & white bros), et il y avait un label canadien Hi-Bias qui me plaisait tellement que j’ai pris le pari (très dur à l’époque-1992) de faire sortir un truc chez, tout simplement.

Jérôme) Qu’est ce qui t’as donné l’envie de te mettre à la production ?
DJ Willow) Le plaisir de pousser la créativité à faire quelque chose de A à Z. En fait maintenant je possède mon propre studio et c’est vrai que je trouve génial de créer quelque chose et par la suite de voir la foule crier dessus, c’est un autre plaisir…

Jérôme) Tu as ensuite arrêter la production vers 1994 pour travailler ton mix sur 4 platines. Peux tu nous raconter cette expérience ?

DJ Willow) Et bien disons que ça vient de la première fois ou j’ai vu travailler Derrick May, il m’avait tellement impressionné que je m’étais juré d’arriver à ce niveau et le dépasser. J’ai mixer durant près de 10 heures, 5 jours par semaine et ce durant près de 3 ans. Là je mixe encore presque tous les jours chez moi mais les marathons c’est terminé, je dirai 2 à 3 heures. J’aime avoir une technique parfaite et rapide, elle me permet de créer mon son. Simple superposition de styles différents, pour y arriver faut vraiment bosser, mais c’est ce qui me convient et me fait plaisir.




Jérôme) Tu as été de nombreuses années sur la célèbre radio Suisse Couleur 3. Comment y es tu rentré ?

DJ Willow) C’est simple, comme Djaimin est mon ami d’enfance, il m’a pris avec lui pour mixer dans les pump it up. Ensuite je mixais tous les samedis sur une radio locale et là la 3 m’a proposé de devenir résident des Métissages, j’avais donc une émission ou je pouvais vraiment m’impliquer. J’ai cessé la radio locale et me suis entièrement investi sur la 3.

Jérôme) Tu es apparu souvent sur l’émission « Métissage » où tu venais y mixé. Tu as même eu ta propre émission sur Couleur 3 pendant 4 ans. Peux tu nous expliquer ce qu’était l’émission métissage ainsi que ton émission ? Qu’attendait-on vraiment de toi vis-à-vis de ces 2 émissions ?

DJ Willow) Disons que dans le cadre des métissages je proposai plusieurs mixes de style différents. Mais un jour Eric Grosjean m’a demandé de faire un mixe supplémentaire ou le but était vraiment de balancer le plus de plaques possibles afin de créer un style à part, ce que j’ai donc fait. En fait il n’y avait 2 émissions mais simplement une heure spéciale durant les métissages.

Jérôme) Quelle expérience cela t’as amené vis-à-vis de ta carrière de DJ ?
Fut ce un bon enseignement que de venir mixer régulièrement sur une grande radio Suisse ?


DJ Willow) L’avantage reste la promo que tu te fais….




Jérôme) Où en es tu au niveau de tes productions ? As-tu recommencé à produire ?

DJ Willow) J’ai sorti 2 maxis et une compil en 2002, histoire de me remettre à produire. Maintenant que je maîtrise bien mon studio (ce qui m’a pris plus de temps que prévu), je peux envisager plus de sorties pour 2003. J’ai perdu beaucoup de temps car j’avais besoin de pouvoir tout contrôler et réaliser mes prods moi même du début à la fin.

Jérôme) As-tu des projets actuellement ou à l’avenir ?

DJ Willow) Les projets restent les mêmes, travailler à fond les mixes, ressortir des disques et reprendre la programmation de Globull (club situé à Bulle en suisse romande) que j’avais laissé il y a 2 ans. Je pense que ce club va vite faire partie des incontournables.

Jérôme) Tu es résident de 2 grands Clubs Suisses : l’Echo à Bâle et le MAD de Lausanne. Comment arrives tu à gérer la résidence de ces 2 grands Clubs sachant que le Week end, tu peux aller jouer pour une autre discothèque qui veut te booker ?

DJ Willow) Bon pour l’Echo c’est pas compliqué vu que c’est fermé. Le Mad j’y mixe depuis 1989, je travaille le jeudi et le vendredi, ça ne me pose aucun problème pour jouer dans plusieurs autres clubs ou raves, par contre à Lausanne seulement le Mad.

Jérôme) Des grandes soirées auquel tu as mixé comme la Goliath, Love Parade…, de laquelle en gardes tu le meilleur souvenir et pourquoi ?

DJ Willow) Je ne pourrai pas dire qu’il y en a de meilleures, elles sont différentes. Mes « pinces cœurs » restent sur les soirées « Dancefloor Syndroma » au Casino de Montreux, peut être parce que pour Djaimin et moi c’était notre « bébé »…

Jérôme) Quels sont les soirées où l’on peut te voir mixé prochainement ?

DJ Willow) Et bien comme ça bouge tout le temps je crois qu’il vaut mieux regarder sur www.willow.dj, c’est là que tu trouveras les infos. Pour la France je suis le 17 février et 8 mars au Club Caesar de Mulhouse.

Jérôme) Comment envisages tu l’avenir de la musique électronique ?

DJ Willow) Je crois que ça va encore augmenter au niveau du phénomène, tout devient électro, avec chaque fois des mélanges entre nouveaux sons et vieux trucs. Depuis 50 ans à chaque début de nouvelle décennie on a un nouveau style qui a explosé (Rock, disco, funk, house, etc…) en 2000 rien n’est arrivé. Je pense que la musique a établi ces bases et que maintenant il va juste falloir trouver des moyens de la rendre plus « vivante ». Cela peut venir de l’apport de matériel afin que le dj fasse également, en plus de mixer, un travail de remixe en live (par ex…). Je pense que les clubs vont devoir modifié leur organisation, par ex plus d’animation, déco, etc…afin que le public ne se lasse pas. Mais cette musique reste une musique de dancefloor, donc d’amusements, et ça je pense que les gens en auront toujours besoin et envie.

Je ne vais pas commencer à m’exprimer sur la manière dont les maisons de disques vont devoir gérer le phénomène du net afin que tout le monde s’approprie des morceaux mp3 à l’oeil .

Par contre entre le net et le matériel qui s’est considérablement démocratisé je pense que ça va permettre à plein de gens qui avant n’avaient pas les moyens de produire des choses qui risquent d’être très intéressantes.




Jérôme) As-tu déjà visité notre site ClubXtrem.net ? Et si oui qu’en penses tu ?

DJ Willow) Oui je l’ai visité. Ce qui me plaît le plus c’est vraiment le côté informatif du site, que se soit courant musicaux, contacts et j’en passe. Pour être honnête je le trouve facile à naviguer et très complet. Bravo à vous.

Salutations à toutes et à tous, Stéphane Willow


Voilà je tenais à remercier DJ willow aka Stéphane pour cette interview car pourl’avoir se fut un peu difficle car j’lui avais donné cet interview lors de la soirée clubtraxx et par la suite il a oublié de la faire et lors de son dernier passage le 30 novemvre au Caesar de Mulhouse on a du lui rappeller et il m’as recontacté très gentillement en s’excusant d’avoir oublié donc merci à lui et au staff du Caesar aussi J et surtout bonne continuation à lui……

Merci aussi au site www.dancefloor.ch pour les photos de l'interview :)



Nono333
Membre
Posté le 11/02/2003 à 08h40par Nono333
Inscrit le 22/11/2001

Envois : 4349
Merci à vous deux pour cette itw rondement bien menée par fifi ... et Mr. Willow: un dj qui est comme la bébette, il monte, il monte ...
En espérant qu'il ira toujours plus HAUT plus Haut (aucun rapport avec les What 4, je précise ...)

Encore un dj qu'il me tarde d'écouter ...
Il va me falloir 3 vies entières pour pouvoir écouter tous les bons djs et compositeurs itwé sur Clubxtrem !!!


dwarf1
Membre
Posté le 11/02/2003 à 10h23par dwarf1
Inscrit le 07/06/2002

Envois : 846
yes FIFI encore un bon DJ suisse!!!!
normalement je vais pouvoir l'écouter la semaine prochaine au Mad


fousnar
Membre
Posté le 11/02/2003 à 13h31par fousnar
Inscrit le 10/11/2001

Envois : 5068
eh ben nono, tu as un train de retard !!!

DJ Willow est deja en haut de l'affiche... il est baleze connu, et meme moi qui suit pas trop adepte de ce qu'il fait (quoi que ses passages sur "metissages" etaient quand meme remarqués), je le connais lui et son talent !!!

et final touch : C un suisse alors ca me ferait bien chi** de ne pas le connaitre !!!

bravo fifi et bonne continuation a Willow !!!


Nono333
Membre
Posté le 11/02/2003 à 15h30par Nono333
Inscrit le 22/11/2001

Envois : 4349
Fous' !!!

Je parlais en tant que figure emblémentique et dslé, je sors pas bcp de ma campagne, moi !

Lol ...
Milles excuses, si je me suis fait mal comprendre !


Calvin
Membre
Posté le 11/02/2003 à 17h42par Calvin
Inscrit le 03/02/2002

Envois : 5503
Excellente Interview FIFI, avec de bonnes questions, j't'avouerai que j'ai bien apprécié de la lire !

Abusé le mix pdt 10h, 5 jours par semaine, pendant 3ans !!!

N'empèche l'avais fait grosse impression au MAD pour la Goliath le 31 Décembre 02 !

J'en garde un très bon souvenir !

Merci FIFI pour cette ITW, et bonne continuation à Mister WILLOW !!

Citation:
normalement je vais pouvoir l'écouter la semaine prochaine au Mad


Grrr t'aurai pu nous prévenir que tu y allais la semaine prochaine !! lol !!

Mais bon moi ça change rien, j'peux pas y aller tant que je suis pas majeur, pas envie de recal tout le groupe à cause de moi


Posté le 13/02/2003 à 17h15par ZaimelaTrance
Inscrit le 04/11/2002

Envois : 2026
Et hop encore un itw de dj suisse (moi ca me plait bien ça, c'est un cool dj même si je n'ai jamais écouté ces compos mais c sure que 5 jours par semaine du mix non stop ca fini par donner un bon ptit niveau quand même.
Une Itv sympa lol sympa le coup des cassettes sans pause, comme quoi le destin il frappe la ou on ne s'y attend pas
C de loin la réponse la plus fun que j'ai jamais entendu
Encore une ovation a un tres grand DJ
& a Fifi pourl'interview


KennyDee
Helper
Posté le 14/02/2003 à 09h40par KennyDee
Inscrit le 15/09/2001

Envois : 4900
très bonne interview d'un très bon dj, j'avais apprécié son set lors de la clubtraxx birthday à mulhouse le 3 juin dernier


KisSCoOl
Membre
Posté le 17/02/2003 à 00h39par KisSCoOl
Inscrit le 07/10/2002

Envois : 1278
clair que willow il est au top niveau mix suffit de le regarder mixer pour en être convaincus : il pose son vinyl, il le regarde 1 seconde, et zou il est caler direct

en plus d'être un très bon DJ, c'est quelqu'un de super sympa que j'ai l'occasion de croiser souvent quand il vient mixer aux soirées Tecktonik / Digital-Trance du MétrOpoliS à Paris ... et il m'as signer un jolie autographe


X-tence
Membre
Posté le 23/02/2003 à 21h56par X-tence
Inscrit le 29/05/2002

Envois : 13
Un bon dj suisse qui a bossé pour avoir un de ces niveau, franchement il faut l'entendre pour le croire....


MrTouiT
Membre
Posté le 02/03/2003 à 14h30par MrTouiT
Inscrit le 11/12/2001

Envois : 3178
j'espère avoir l'occasion de l'entendre mixer, c vrai ke les 10heures par jour de mix ca impressionne! si il passe dans mon département je vais sauter sur l'occasion!!


Psyco-Erx
Membre
Posté le 04/03/2003 à 18h01par Psyco-Erx
Inscrit le 14/02/2002

Envois : 896
Good interview Avec FIFI the return !
Avec un gros morceau de dj bourré de talent qui a une bonne vision sur la musique


pikpik
Membre
Posté le 04/03/2003 à 22h07par pikpik
Inscrit le 29/05/2002

Envois : 57
ayant eu la chance de l'écouter mixer ça le fais grave , tu passe de bons moments !


DJMIKE
Membre
Posté le 07/03/2003 à 17h09par DJMIKE
Inscrit le 19/06/2002

Envois : 166
Tres bon dj que je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'entendre mais j'imagine que le mix à 4 platines doit être assez impressionant!!!En plus il m'a l'air d'être très ouvert sur le plan musical.Encore une excellente itw!


benG
Membre
Posté le 15/03/2003 à 13h44par benG
Inscrit le 02/01/2003

Envois : 1234
ce type c'est un martien, et je parle en connaissance de cause : avec toute l'équipe qui était au mad le 31/13/02, c'est lui qui nous avait le plus impressionné, pourtant il y avait des stars : spoke, vespa 63, lady jane, snowman (yen avait 33 comme ça!!!!!)
le 10h de mix/jour ça m'étonne qu'à moitié pq qd tu l'entends tu te dis ou c'est un dingue de boulot ou il est pas humain! lol en tout cas c'est sans contestation un des meilleurs dj du monde (pr le mix). longue vie à lui et à notre Fifi national qui ns a encore déniché une super itw. merci à eux 2


tracid
Membre
Posté le 18/03/2003 à 23h12par tracid
Inscrit le 06/10/2002

Envois : 2329
j'ai éagelement pu l'entendre mixer à une digital trance et je dois dire que c'est vraiment un pro tout est calculé chez lui , aucun place à l'impro !!


un grand nom de la scene trance


djfred70
Membre
Posté le 07/09/2003 à 10h00par djfred70
Inscrit le 15/01/2003

Envois : 402
terrible ce dj j'ai eut la chance de l ecouter dans un bar ambiance (le pop hall à besancon) il à mis le feuuuuuuuuuuu


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 73 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !