Be - 07/02 + 08/02 au fuse - BassBoogie + Dave Clarke

14/02/2003    CédricP    rapports de soirées   

Partager    

Salut à tous, voici donc, non pas un rapport de soirée, mais carrement un rapport de week-end ! Celui du week-end dernier au fuse (vendredi et samedi). Pour vous situer un peu, le vendredi c'était la Bass Boogie 3, soirée Drum'n'Bass et le samedi, c'était Dave Clarke. Sorry, pour le retard de ce rapport, mais je n'ai pas eu le temps de l'écrire avant... Voici donc le rapport :

Tout commence vendredi soir au télégraphe (café de la ville où je vis) Petit concert rock comme quasi chaque vendredi (c'était Sioban pour être précis, c'était pas mal). Mais le debut de la nuit commenca vraiment sur le coup de 23h00 quand nous prîmes la direction de bruxelles, encore hésitant entre le fuse (drum) ou le magasin 4 (boîte assez "free" pour une soirée électroclash). Pour finir, une fois arrivé à Bruxelles, notre petit groupe se scinde en 2, une partie au magasin 4 et une partie au fuse. Y a pas photo, vu que je n'aime pas trop l'esprit "free" ou "rave" (je ne sais pas le terme que vous utilisé en france le plus couramment...!), pour moi c'est direction le fuse afin de retester une soirée drum'n'bass (surtout que la dernière je l'avais fait en free et je n'avais guère apprécié, d'ailleurs j'avais fini ma soirée aux caves de la chapelle !). Mais bon, passons, ce soir comme c'est en boîte, devrait pas y avoir de problèmes. Et j'ai bien fait, la soirée fut excellente. Dans la grande salle j'ai pu apprécié les préstations de Workin Clash Heroes (jusqu'à 01h00, assez planant, je dirais) ensuite ce fut autour de matrix ( de 01h00 à 03h00, je dirais avec mes mots de novice que c'était de la drum avec tout des sons électro, distortion, et riffs assez hard ). Après System D pris les platines jusqu'à 05h00 pour finir la soirée par Brekbit (que je n'ai pas trop apprécié car c'était un style fort "free"). Au motion j'ai pu voir Vanno et Filip Dp ainsi que Norman Bates qui debuta la soirée dans cette salle sous un pseudo dont je ne me rappelle plus (sorry du peu). Bonne ambiance également.
Contrairement à ce que j'aurais pu penser de prime abord, l'ambiance était vraiment excellente et les gens très sympathique (la faune était très différentes qu'à l'habitude, logique !). J'ai rencontré quelques personnes vraiment sympa dont un américain installé pour 6 mois en Belgique et qui m'a un peu rassuré sur mon anglais (LoL, j'ai pas tout perdu ) Il connait déjà les bonnes adresses ! Pour finir j'étais sous ma couette à 07h30 du mat' pour une matinée de repos bien méritée... Conclusion de cette première soirée du week-end : Excellent et rendez vous le 21/03 Pour la Bass Boogie 4. Si tu lis ceci Aurélien, c'est clair que je reviens avec à la prochaine soirée !

Après une après midi "Chill" ( ) En surfant sur le net, il état déjà de repartir sur bruxelles. J'arrive 10 minutes avant l'ouverture et je me retrouve dans la file à (déjà !) à facilement 100m de la porte d'entrée. A 23h voilà les gens devant qui commence à hurler, effctivement une toute grosse limousine s'est arrétée devant la porte du fuse (les frasques de Dave commenceraient-elles déjà en ce début de soirée ?) En tout cas quand la limousine passa à mon hauteur j'essayas de regarder à travers les vitres teintées et ils n'avaient vraiment pas l'air de s'embêter à l'intérieur. Après un parcours du combattant (entrée + vestiaire) il est déjà presque 23h40... Et le fuse commence déjà à être bourré. 00h17 la mauvaise nouvelle tombe, des amis qui sont venus de mons sont à l'entrée et ne peuvent rentrer (because la boîte est full et les videurs ne laissent plus rentrer pour l'instant) Je ne verrai donc pas ces amis ce soir alors que c'était prevu de ce faire la soirée ensemble
Pour revenir un peu sur l'ambiance, c'était déjà de la folie, pierre mixait déjà carton sur carton et en regardant au discobar, la rodec avait disparu au profit d'une pioneer (500 ou 600, je ne saurais vu dire, je n'ai pas bien vu, encore une exigence de Dave ?). A 01h00 Dave Clarke prend les platines et franchement c'est impossible de rester dans la grande salle, direction le motion où St Dic fait un "All night long set" depuis 00h00. Après retour dans la main room pour quand même écouter le monsieur depuis le grand bar (impossible d'aller plus loin !) c'est assez électro jusqu'à envion 02h10, moment qu'il choisit pour lacher sa dernière plaque "The wolf" --> Hystérie dans le fuse, se sera dès lors la grosse claque techno jusqu'à 3h20, moment où T-quest prendra le relais. Etant bien cassé je ne me ramènerai sur le dancefloor qu'une fois 05h00 pour me défouler un peu sur le versuz de psychogène et deg, ça c'était vraiment excellent, surtout qu'à ce moment il n'y avait plus un monde de malade ! Et psy, complètement déchainer enchainera les tueries sur un rythmes effrénés (de son remix d'underworld à Charter et son fameux Ibiza !). Je quitterai le fuse à 07h00 du mat' afin d'aller rejoindre les bras de morphée vers 08h30
Conclusion de cette seconde soirée ? Bof bof bof. Beaucoup trop de monde, c'était vraiment trop exagéré, caprices de Mister Dave, une attitude d'une personne présente qui m'a beaucoup déçu (mais je n'en dirai pas plus ). Adam qui n'as pas pu rentrer, mais comme tu le disais, ça ne fait rien on se revoit en mars pour Monika Kruse. heureusement que je connaissait quelques personnes. Beaucoup qui à mon avis faisait leurs baptême de la techno ce soir là (certains sans savoir se tenir). Bref, Une Star attire les foules. Mais soyons positif et rendons à César ce qui lui appartient, c'est clair qu'au vue de son mix et de sa séléction de galettes, il mérite amplement son statut de Dj star mondial.
Je suis aussi navré de ne pas avoir pu rencontrer Linka, on remets cela à une prochaine. Bref, avec ce que je viens de vous expliquer, c'est clair que j'étais assez déçu, j'aurais probablement dû aller à l'hybrid, je me serai mieux amusé (promis stef, je serai là à la seconde édition)

Allé qu'à cela ne tienne, rendez vous ce soir (14/02) même endroit pour La Mad Valentine, si je ne suis pas trop crevé tantôt au soir.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Calvin
Membre
Posté le 16/02/2003 à 19h55par Calvin
Inscrit le 03/02/2002

Envois : 5503
Très bon rapport de soirée tout en détail !

Une prémière soirée qui avait l'air excellente avec une clientèle sympathique et bien conviviale apparemment...
Couché 7h30 t'es un survivor toi lol !!

Pour la seconde, j'ai pas trop compris pk Dave Clark t'a un peu déçu en fait...
Par contre vu ce que tu dis, ça avait l'air abusé le monde qu'il y avait !!
Le jour où je verrai autant de monde dans une boite ( minuit blindé visiblement ), je pense que ce sera vraiment impressionnant !!
Au moins ce qui fait plaisir dans c'te soirée, c'est qu'une vedette a au moins ramené du people, contrairement à certaines boites qui se décarcassent à ramener des dj, sans que la clientèle en tienne compte !!

Sacré we que tu as du passer ! Merci, c'était sympa et prenant


CédricP
Membre
Posté le 16/02/2003 à 21h36par CédricP
Inscrit le 11/10/2002

Envois : 207
J'ai peut-être oublié ceci : Pour les photos de dave clarke, c'est ici :www.fuse.be
Vous pourrez également écouter on line un set de matrix (guest drum'n'bass du vendredi).
Egalement quelques dates à retenir pour les prochaines semaines de ce temple de la techno

Friday 21/02 Retro House
Phi Phi (Extreme / Boccacio)
Eric B (Boccacio / La Rocca)
Tofke (Globe)
Yves E Zone (Vaudeville)
O Gosseries (Who's Who's Land)

Friday 14/03 Mad Club
Yves Deruyter, Rudy, Stephen, Steff

Friday 21/03 Bass Boogie 4
Pas mal de guest internationaux...

Saturday 22/03 Fuse Club
Samuel L Session (+ residents)

Saturday 29/03 Fuse Club
Monika Kruse (+ residents)

Saturday 09/04 Fuse Club
9th anniversary (Guests + residents)

Messages perso :
--> Content de t'avoir rencontré Manu, à une prochaine fois
--> Rudy (de namur), je serai là à la prochaine Mad Club


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 95 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !