Interview ==> MV (Envy) (CA)

14/02/2003    KennyDee    interviews   

Partager    

Voici l'interview d'un des très grands noms de la progressive. J'ai nommé MV (Envy) qui à notamment sorti une track sous yoshitoshi, une sur bedrock et beaucoup de remix. Voici donc une interview faites par julienb00 en grande partie et moi même


Clubxtrem) Bonjour Martin! Tu es né au Canada / Ottawa. Qu’est ce qui a fait que tu t’es lancé dans le deejaying ? Je veux dire, qu’est ce qui c’est passé là bas pour que tu veuille être Dj quelques années plus tard ?


Martin) Je viens d'une famille très incliné musicalement et j'étais le seul qui ne jouait pas d'instruments. J'ai toujours eu un amour pour la musique mais je ne savais pas comment l'exprimer. J'ai eu beaucoup de plaisir a mes débuts d'adolescences a fréquenter les danses communautaires avec ma bande de copain. J'ai découvert un nouveau style de musique que j'aimais bien. Le dj avait mon age et on est vite devenus amis. C'est chez lui que j'ai touché des tables tournantes pour la première fois. C'était en 1987, je m'en suis rapidement procurer une paire par la suite.



Clubxtrem) Peux tu nous dire comment était ta résidence au club “ATOMIC” entre 1997 et 2001 ?

Martin) Incroyable! C'était toujours des bonnes soirées. J'ai eu la chance de jouer avec les meilleurs dj's pendant cette période. C'était aussi l'occasion une fois par mois de faire des sets d'une durée de plus de 8 heures....des moments inoubliables.

Clubxtrem) Comment se portait la scène électronique durant ces années là à Ottawa ?

Martin) La scène se portait très bien a ce moment. C'était le début des grosses fêtes, le vibe était magique. Atomic était l'élément rassembleur et on a eu la chance d'initier beaucoup de gens a ce monde merveilleux de la musique électronique. C'était du jamais vu.



Clubxtrem) Peux tu nous en dire plus à propos de tes débuts ? Comment à tu commencé à composer et avec qui ?

Martin) J'ai commencé a composer au débuts des années 90. Initialement mon studio était tres petit. J'ai rencontré des gens qui s'y connaissait et on s'est mit a travailler ensemble sur différents projets allant de la musique techno a la musique industrielle. On a amalgamé notre équipement et nous avons formé une coopérative de production. J'ai appris beaucoup pendant cette période. Je garde toujours contact avec eux mais maintenant on a tous des studios a la maison. A l'occasion, je travaille avec eux sur des arrangements plus complexes.



Clubxtrem) D’où puise tu tes inspirations musicales ?

Martin) J'ai la tendance de me refermer sur moi même dans mes moments les plus difficiles pour composer. Je ne compose pas de la musique pour exprimer des sentiments de gaieté mais plutôt pour m'échapper de la réalité. Je dois composer la nuit ou dans un endroit intense qui me rappelle le plancher de danse et les excès de ces soirée. L'énergie qu'on reçoit en tant que dj est incroyable, c'est un excellent temps pour s'inspirer.

Clubxtrem) Tes productions ont elle changés de style depuis ces années ?

Martin) J'ai toujours eu un style particulier qui est présent dans toutes mes compositions. C'est certain que mon style de production a évolué depuis mes débuts mais mes inspirations demeurent sensiblement les mêmes. A la source ça demeure de la musique house.



Clubxtrem) A tu utilisé d’autres noms que MV pour tes productions ?

Martin) J'utilise MV pour mes productions sur les labels SAW et Addictive et j'utilise Envy pour mes projets sur le label Yoshitoshi. Envy est plutot un projet basé sur un concept musical précis mais qui évolue constamment et qui incorpore des collaborations avec d'autres artistes. MV est mon coté un peu plus underground et minimal mais aussi tribal.

Clubxtrem) MV correspond à Martin Villeneuves, mais y’a-t-il quelqu’un d’autre derrière ce pseudo, et si c’est le cas peux tu nous en dire a propos de cette collaboration ?

Martin) Pour ce qui est de MV c'est tout simplement mes projets solo. Je fais appels a des musiciens a l'occasion mais principalement je travaille seul.



Clubxtrem) Etais-tu présent lorsque Danny Tenaglia à joué ta chanson “Get off” lors de la Winter Music Conference à Miami ? Qu’as-tu ressenti comme émotions ? Ca devait être incroyable d’avoir son propre titre joué par un dj tel que Danny Tenaglia ?

Martin) C'était féerique. J'étais présent et la salle était bondé de gens qui s'amusait follement. C'est une émotion très difficile a décrire mais c'était un moment inoubliable. Danny est le roi des dj's et le fait qu'il joue une de mes pièces m'indiquait que j'avais dirigé mes efforts dans la bonne direction.



Clubxtrem) Tu as signé sur des labels comme Addictive, Bedrock, Yoshitoshi, SAW records … Ce qui montre que tu as changé de labels pour chacunes de tes nouvelles sorties.. Quelles sont les raisons qui font que tu ne gardes jamais les mêmes labels ?

Martin) J'ai des contrats avec SAW et Addictive pour mes productions sous le nom de MV et j'ai un contrat a long terme avec Yoshitoshi pour le projet Envy. Il y des questions de légalité naturellement mais c'est aussi pour avoir la liberté de produire différent style.

Clubxtrem) Tu as aussi joué avec des Dj’s comme David Morales, Derrick Carter, Roger Sanchez, Erick Morillo… Quel est ton meilleur souvenir parmis ces sets ? Aimerais-tu travailler avec l’un d’entre eux ?

Martin) Il sont tous des Dj's remarquables et ils apportent tous quelque chose de différent. J'aimerais bien travaillé avec eu, ils sont tous des maîtres et ils ont accumulés des années d'expériences.

Clubxtrem) Quel est le Deejay que tu admire le plus ?

Martin) Danny Tenaglia

Clubxtrem) Tu as mixé sur la compilation « In House We Trust 2 » avec Behrouz pour le label de Deep Dish Yoshitoshi. Quand as-tu rencontré Deep Dish pour la 1ère fois ? Comment le considéres-tu ?



Martin) J'ai rencontré Sharam de Deep Dish pour la première fois a Miami en 2001 pendant la conférence. Je ne le connaissais pas personnellement mais je savais qu'il faisait partie de Deep Dish. J'ai donc dis a voix haute "Sharam?" en regardant dans sa direction pour m'assurer que j'avais le bon nom. Quand il s'est retourné j'ai réalisé que j'avais bien deviné. Je me suis approché et nous avons causé de productions et de musique - c'était ma première rencontre.

Clubxtrem) Vers quel chemin penses-tu que la progressive se dirige ? Y’a-t-il une direction que tu aimerais explorer ?

Martin) Pour moi le terme progressive implique que la musique se doit d'évoluer. C'est a dire une musique futuristique qui est en constante en évolution. Je trouve ça triste qu'un style de musique soit appelé progressive, pour moi c'est un adjectif qui peut décrire n'importe quelle sorte de musique.



Clubxtrem) Peux-tu nous parler de tes prochaines sorties ?

Martin) Mes prochaines sorties sont comme suit....

remix
Jas - Silver Man Tango - Yoshitoshi
Delilah - Be Strong 4 Me - Yoshitoshi
Stereomovers - Skydivers - Addictive
G-Pal - Ocean of BLue - Switch

production
Envy - Faith EP - Yoshitoshi

Clubxtrem) As tu une résidence dans un club en ce moment ? Une tournée en date ?

Martin) Apres Atomic, j'avais le goût d'expérimenter quelque chose de nouveau et de différent. Je me suis donc mis a la conquête de la planète et j'ai voyager beaucoup. Je débute une nouvelle résidence dans une de mes villes préférées au mois de mars de cette année. La boite s'appelle Stereo a Montreal et j'y serai a chaque deux mois. Je continue de jouer un peu partout avec des engagements a Atlanta, Chicago, New York ainsi qu'en Hongrie et le Mexique dans les mois a venir.

Clubxtrem) Et une question habituelle, ton top 5 du moment ?

Martin)
1. Echomen - Perpetual - SAW
2. Stereomovers - Skydivers - Addictive
3. Depeche Mode - Only When (lexicon avenue)
4. Vek - Can't Get It (filterheadz) - Pipeline
5. Jas - A Simply Movin' Thought - Chug

Clubxtrem) Que penses-tu du site www.clubxtrem.net ?

Martin) Très informatif. Complet. Exactement ce dont on a besoin.

Clubxtrem) Et pour finir veux tu terminer sur un mot ?

Martin) Support the Music!

Thanks ;)

[b]Kenny) Merci beaucoup à Envy et à Patrick (Deepdish/Yoshitoshi/Shinichi) pour leur gentillesse et merci à julienb00 pour son énorme aide sur l'interview

Son site Web : http://www.martinvilleneuve.com



dwarf1
Membre
Posté le 14/02/2003 à 09h09par dwarf1
Inscrit le 07/06/2002

Envois : 846
tres bonne interview comm d'ab, on commence a etre habitué
encor un dj que je ne connais pas dans un style que je connais pas trop non plus mais que j'ai hate de découvrir!!!!!


Posté le 14/02/2003 à 09h24par ChrisDeflandres
Inscrit le 22/01/2002

Envois : 2242
Ralalala c'est de la bonne INTERVIEW ca!!!
Merci Jul et Kenny.

PS : Turntables ca veut po dire Table Tournante mais platine


KennyDee
Helper
Posté le 14/02/2003 à 09h35par KennyDee
Inscrit le 15/09/2001

Envois : 4900
Citation:
PS : Turntables ca veut po dire Table Tournante mais platine

Merci a vous deux, je voulais juste préciser pour chris, j'ai laisser l'interview tel quel, Martin étant canadien / Francais, il à fais l'effort de répondre directement en francais ce qui est plus qu'appréciable


Posté le 14/02/2003 à 09h58par ChrisDeflandres
Inscrit le 22/01/2002

Envois : 2242
Oki ben y'a po de Problemes ;) c'est juste que je pensait que vous aviez passé par un Log de Traduction donc voila. Enfin Bref c'est franchement qu'un Pure détail. Alors BIG Upppppppppppppppp


Nono333
Membre
Posté le 14/02/2003 à 10h44par Nono333
Inscrit le 22/11/2001

Envois : 4349
Comme quoi que Dj et Compositeur vont bien ensemble !
J'ai bu ses paroles, et je peux dire que les questions sont très pertinentes merci à vous 3 et doublement merci à MV pour nous avoir répondu en Français ...



Re: Big UP !
et je rajouterai TOTAL RSP !


fousnar
Membre
Posté le 14/02/2003 à 13h18par fousnar
Inscrit le 10/11/2001

Envois : 5068
encore une bonne interview, comme dab koi, mis a part qu'en ce moment ya quasiement que des djs que je ne connais pas mais qui font du son que j'adore, donc ca me fait doublement plaisir...

et ca va faire plaisir a nos 2 canadiens de clubxtrem !!!

merci Kenny et JulienB !!!


Calvin
Membre
Posté le 14/02/2003 à 14h22par Calvin
Inscrit le 03/02/2002

Envois : 5503
Excellente interview à nouveau bien que je ne connaisse pas du tout ce Dj, j'en avais jamais entendu parlé !

Les questions sont intéressantes, et les réponses de même, c'est bien mené, j'apprécie

Mine de rien, c'est quand même souvent que les Dj proviennent de famille déja dans la musique à la base. Celui ci s'est exprimé différemment, en devenant dj et c'est tant mieux pour nous

Merci Ju, Kenny, et MV pour tous ses efforts concernants les réponses !

Bonne continuation à lui.


Posté le 15/02/2003 à 19h51par forever.young
Inscrit le 09/07/2002

Envois : 677
une très bonne interview, franchement je connaissais pas du tout ce dj, j'en apprend de jour en jour tant mieux!!! loll pi son top 5 est pas mal non plus noun di diouuuuuu mdrrr


Posté le 16/02/2003 à 19h12par NainDeJardin
Inscrit le 03/11/2001

Envois : 1652
ravi de decouvrir ce dj!!tres bonne interview pour un tres bon label!!!!!!


djerome
Membre
Posté le 23/02/2003 à 12h30par djerome
Inscrit le 15/11/2002

Envois : 49
excellente interview...
super playlist...
rien à dire la dessus # BIG RESPECT!
g-rhum


Psyco-Erx
Membre
Posté le 05/03/2003 à 17h24par Psyco-Erx
Inscrit le 14/02/2002

Envois : 896
Exellente interview La progressive m'interesse de plus en plus ...


DJMIKE
Membre
Posté le 07/03/2003 à 16h57par DJMIKE
Inscrit le 19/06/2002

Envois : 166
Tres bonne itw.par contre je ne vois pas trop ce qu'englobe le terme progressive car il parle de house et de tribal.


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 71 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !