Interview ==> RLP (FR)
31/01/2002 KennyDee interviews
Kenny) Voici une interview realisée par notre très cher Judjelove.
JujdeLove) Un des grands monsieurs de la scéne House en France, j'ai nommé Robert Levy Provencal, alias RLP, nous a fait l'honneur d'une interview et c'est avec un grand plaisir que je vous laisse la découvrir.
JudjeLove) Pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore ?
je m'appelle RLP et suis Disc-Jockey !!!
JudjeLove) Quelles sont les personnes qui t'ont influencé pour devenir dj ?
Tout simplement l'envie de jouer des disques pour faire danser les gens. Ca m'a pris à l'âge de 15 ans. J'ai ensuite rencontré un DJ qui s'appelle Michel Simard (je vivais à Montréal) et il m'a appris à mixer.
JudjeLove) Où puises-tu tes influences musicales ?
Le Disco, la Soul, le Funk. Tout ce qui est Black en général.
JudjeLove) Tu officies depuis Septembre 2001 sur la radio parisienne FG mais ton parcours radiophonique antérieur est déjà impressionnant. Peux-tu nous en dévoiler les grandes lignes ?
RADIO 7 à Paris de 85 à 87, SKYROCK de 88 à 91, EUROPE 2 de 1999 à 2001. Et j'ai failli oublier RFM en 83/84.
JudjeLove) Peux-tu nous parler de ton émission RLPmix ? En quoi consiste-t-elle ?
RLPMIX est une émission que je distribue dans toute la France (et même bientôt à l'étranger). Deux heures de mix, House et Disco. Cette émission a pour partenaire Pioneer et leur fantastique platine CDJ 1000. RLPmix est diffusée sur Sud Radio, Hit West, Kiss FM, Direct FM, Thollon FM, etc... La liste détaillée de toutes les radios est sur mon site : http://www.rlpmix.com
JudjeLove) A ce jour, à part une résidence sur Londres, tu t'exportes peu à travers le monde, est-ce un choix de ta part ou un manque de propositions ?
Il est vrai que ma vie de famille (hé oui, je suis aussi papa ! ) m'empêche de partir trop souvent, mais je reste à l'écoute de toute bonne proposition.
JudjeLove) Tu viens de créer il y a quelques mois, avec ton compère Samy Dee, le label RlpMix records dont vos deux premières productions sont fantastiques. Comptez-vous produire de nouveaux artistes ou alors ne sortir dessus que vos propres productions ?
Justement, le RLPMIX 03 est une signature d'un autre artiste qui s'appelle Mankz. C'est un DJ Suédois que j'ai rencontré sur Internet. Son titre est "Rainbow Over My Shoulder".
JudjeLove) Qu'en est-il à ce jour de ton premier label Morevinyl ?
Ce label appartient maintenant à Monsieur Messier ! Je plaisante ! C'est un label que j'ai monté pour Universal. Je crois qu'ils ne s'en occupent pas trop.
JudjeLove) Des centaines de productions de tous styles sortent chaque semaine. Crois-tu que la qualité musicale est nettement moins privilégiée que la quantité et la médiatisation ?
C'est comme pour tout : pour survivre dans ce metier, il faut être "exposé". Si ensuite, ce que tu fais est de qualité, tant mieux pour toi et pour tout le monde. Malheureusement, cela n'est pas une condition pour être médiatisé. Le jour où nous aurons droit à un LoftStory avec que des DJs dans le loft...
JudjeLove) Quelle vision portes-tu sur l'évolution des musiques électroniques qui se retrouvent maintenant sur le devant de la scène ?
Tout va bien ! Plus on est, mieux c'est. Encore une fois, tous n'ont pas le mérite de se retrouver au devant de la scene mais le principal, c'est d'occuper le territoire.
JudjeLove) Quel est ton meilleur souvenir en tant que dj ?
Récemment ? La soirée after show pour le concert de Madonna à Paris. C'était au Rex.
JudjeLove) Et ton pire souvenir, celui que tu ne voudrais pas revivre ?
Je le vis malheureusement trop souvent : être booké dans des clubs qui ne savent pas ce qu'ils bookent : un DJ House ! A ce moment là, le temps devient très long !!
JudjeLove) Avec quels artistes ou Djs rêves-tu de travailler ?
Sans être blasé pour autant, je ne "rêve" plus à ce genre de chose. Disons qu'il y a des DJs que j'apprecie plus que d'autres : Louie Vega par exemple, ou Joey Negro, avec qui j'ai fait une soirée au Bataclan le mois dernier.
JudjeLove) Quelles sont les personnes que tu respectes le plus dans ce milieu ?
Les personnes réellement généreuses. Celles qui savent d'où elles viennent et qui n'oublient pas que nous ne sommes "que" des DJs, payés une fortune pour jouer les disques des autres. Celles qui n'oublient pas que notre métier est de faire danser et non pas s'écouter nos disques préférés dans une salle pleine de monde. Même s'il faut un certain talent pour bien faire ce métier, il faut garder les pieds sur terre.
JudjeLove) Peux-tu nous donner tes quelques labels préférés ?
Defected, MAW Records... et RLPMIX Records !
JudjeLove) Quels sont tes projets à venir ?
Continuer à essayer de produire des titres de qualité. Et c'est pas facile !
JudjeLove) Si tu devais te retrouver seul sur une île déserte, avec un seul disque, lequel serait-ce ?
Disons... MFSB "Love is the message"
JudjeLove) Quelle est la question que l'on ne t'a jamais posée et que tu rêverais qu'on te pose ?
Celle-la !
JudjeLove) Après une forte demande du webmaster et aussi un peu pour moi je l'avoue, à qui appartiennent ces magnifiques fesses sur la pochette de Vibeness ?
Celle de ma femme, bien sûr !
Je tiens à remercier RLP pour le temps passé à répondre à cette interview. Grande et longue continuation à toi, à ton label et continue à prodiguer la vibe dans tes sets !
Son top 10 :
Mankz "Rainbow over my shoulder (Club mix)" RLPMIX
Copyright "Dancin' " White
Brown & Brown "Good Life (Mas Collective club mix)" Azuli
Saints & Sinners "Contribution" White
ATFC "Sleep Talk (ATFC remix)" White
Gospel Truth "Stand Up (Groovylizer's magic intervention)" White
Star Shooter "Foolish Things (Ruby's Sprangled)" ?
Unknown "Think of the love" Glide
MAW vs Africanism "Work Party" White
Africanism produced by Bibi "Macumba Walele (Better Days ix)" Africanism
(mise à jour du 17/08/2007)
Pour plus d'information allez visiter son site, RLPmix, où vous retrouverez sa biographie, son actu, et toutes les informations le concernant ! Il possède aussi désormais son myspace et fait partie d'une agence de booking qui compte dans son roaster ses potes Greg Di Mano, MC Adrian et bien d'autres.
Le mini point noir de cette interview judge, C ki donne pas son avis sur clubxtrem kom d'hab...
mais bon C pas grave l'interview et le dj sont sympatiks tous les 2 !

Super interview Judje mais t'aurais pu lui demander se qu'il pensait de Clubxtrem, mais sinon rien à dire sur le contenu!!!!!
Merci en tout cas à RLP et bonne continuation à ce très bons DJ!!!

@ +
De la part d'un Dj House belge qui trouve cet intervieuw plutôt sympa.
Inscrit depuis peu sur ce site, il nous permet à chacun de nous de rencontrer pas mal de Djs afin d'échanger nos idées.
Si Robert Levy Provencal alias Rlp veux me contacter, il peut m'envoyer un E-mail sur:
chrisdee@skynet.be
(valable aussi pour les autres)
Un grand bonsoir à Kenny
Pour moi RLP est l'un des meilleurs DJ de radio FG. Je ne rate quasiment jamais RPLmix le samedi de 18h à 20h sur FG.
A+

[...]Celles qui n'oublient pas que notre metier est de faire danser et non pas s'écouter nos disques préférés dans une salle pleine de monde...
il se fous un peu de la gueule du monde, je le trouvais sympas, mais juste parcequ'il a dit ça pour moi c'est un naze!!!
Comment peut il dire un truck kom ça, alors que dans tous ses mixes c'est le mec qui bastonnent à fond ses prods ... les disques sont sortits depuis des mois, plus personne les écoutes, et il continues à les bastonner dans ses sets pour essayer de convaincre encore quelques personnes d'acheter ses prods!!
Ok, qu'il mixes ses prods, mais bon, mixer ses disques pdt 1an d'affilé, pour essayer d'en vendre encore quelques uns, je trouves que c'est un peu contradictoire par ce qu'il viens justement de dire plus haut!!!franchement moi ça me saoules les mecs comme lui!!!
je trouves l'itvw trés réussie!!!
mais franchement, mnt le personnage RLP lui même aprés avoir dit cela ,m'interesses absolument pas/plus!!!!!
je precises au cas ou RLP lises le commentaire
peut-être a-t-il lu ton commentaire depuis que tu l'as écrit, ce qui expliquerait qu'il ait passé des titres récents et non les siens
