21 - Jack De Marseille au Ô55 le 02/03/2003
04/03/2003 dj_bob rapports de soirées
Jack de Marseille était présent sur Dijon tout le week-end . En effet, le samedi en discothèque et le dimanche dans un bar. Ma copine et moi avons opté de voir Jack de Marseille dans le très beau cadre qu'est le bar Ô55. Sachant que dans tous les cas, il fallait se lever à 6h20 le dimanche et le lundi pour bosser !
Nous partons de chez moi assez tôt pour arriver au Ô55 vers 22h30. Cet établissement est un restaurant - bar dans lequel il y a caveau discothèque. On rentre, on descend direction le caveau et là, suprise : beaucoup de monde.
Histoire de planter le décor, salle rectangulaire voutée ayant plusiers piliers sur une même ligne dans le sens de la longueur.
Côté sound system : toujours un son propre et assez puissant basé sur de nombreuses enceintes Nexo, et une grosse enceinte amplifiée en tant que retour.
Jack de Marseille était déjà arrivé. Avant d'assister à son mix, les dj's P'tit Luc et Meda nous ont distillé de purs sons house tantôt jazzy, tantôt percussionné. A noter que les sélections étaient assez pointus, par la qualité des plaques entendues. Je n'ai pu reconnaitre que 2 morceaux ultra-connus en 2h15, c'était Lego (El Ritmo de Verdad) et Silicon Soul (Right On !). Grosse montée du public sur ce dernier.
D'ailleurs en parlant du public, une bonne partie de celui-ci était composé de connaisseurs qui réagissaient bien sur le son...
La house distillée était vraiment emplie de nappes ultra mélodieuses, chaudes à souhait et aussi joyeuses. Ce qui semblaient être un parfait mélange pour le public festif présent. A savoir qu'à 23h30, la salle était quasi pleine.
A 0h50, la relève est assurée par Jack de Marseille, souriant et apparemment content de prendre la suite aux platines. Pour information, Jack de Marseille affectionne Dijon (et c'est réciproque), et n'y avait pas joué depuis la dernière de l'An-fer (le 14/07/2002) avant ce week-end. On se déplaca pour se mettre sur le côté de l'enceinte de retour (à 4m) afin d'apprécier la technique, le son et d'être libre de bouger.
Il continua house pointu. Au début ca me faisait penser à des tracks style Mr Fingers (Can You Feel It). Le ton s'est accéléré progressivement pour parcourir différents styles. On passera de Josh Wink (Superfreak) à de la techno trancy, notamment avec le Marmion (Schoeneberg) Remix. A noter que l'heure tourne et que la salle ne désemplit pas. L'ambiance est folle, à plusieurs reprises "Jack" est scandé par une foule en délire... Il est 2h00 (heure de fermeture), le son est toujours de mise, personne ne quitte le caveau où l'ambiance et la musique sont terribles !!! La fermeture attendra. Peut-être que les gens partiront vers 2h30...
Depuis 2h, le style tourne désormais vers la techno après le surprenant passage de Benny Benassi (Satisfaction) dans ce mix. Etonnement, peu de personnes connaissaient cette track apparemment. Vers 2h30, toujours autant de monde !
Le retournement de dancefloor est continuel. Au paroxysme du son pumping de ce set est joué Bryan Zentz (D-Clash).
Après le tempo sera un peu moins soutenu. Il passa entre autres (Loves Makes U Crazy), présent sur la récente sortie du dernier album de Savas Pascadilis, puis penchera vers des sons techno mélodieux jusqu'à 3h, là où le son s'arrêtera. Après un concert de bruits de la part du public (aie la gorge), une dernière track techno avec un petit côté trancy tournera. Voilà 3h10. C'est la vraie fin ! Dommage, on a quand même eu la chance d'avoir une bonne heure supplémentaire.
Voilà. En résumé, de la très bonne musique distillée de façon précise et ce depuis 22h30. L'effet "Jack" a déchainé le public, et celui-ci le lui a été bien rendu en se manifestant vivement pendant son mix.
Une ambiance comme j'en ai jamais vu.
J'ai échangé 3 mots avec Jack de Marseille , bien content de cette soirée, appréciant le côté intimiste de ce caveau (ce pour quoi j'avais opté pour cette soirée et non la discothèque la veille). Souriant, disponible et d'une modestie exemplaire.
Voilà, à 3h30, départ en direction du lit. 4h30, Morphée nous reconduit vers d'autres rêves mais imaginaires ceux-là.
6h30. Le réveil, boulot pour ma copine, et cours pour moi (quelle reprise !).





Jack semble sympa et ne pas avoir la grosse tête enfin, au vu de ce que j'ai pu lire !
C'est bien sympa de voir des personnes qui réussissent et garder restent abordables !
Bon RdS en tt k !!!

Biz's à ta femme ...
mais c'est pas pour ca que tu doit t'en arreter la... aller continues, moi je kiffe a donf, meme si j'ai pas encore eu l'occaz de voir jack de marseille, je sais deja a quoi m'attendre et que je vais aimer !!!
merci djbob et aplushhh !!!


Et malgré la fatigue accumulée par une semaine et un week-end de travail, je ne regrette pas d'y être allée car on s'est vraiment éclaté

Nono a écrit :
Alors Bob, tu as encore pu t'éclater comme un tit fou ???
Ouais, c'est clair en 8 jours, soirée Clubxtrem sur Mulhouse et Jack de Marseille. Y'a pas à se plaindre !

Fousnar, pour voir Jack de Marseille, vas au Rex ce vendredi 7 Mars. Y'aura aussi The Youngsters en live, et un mix de Gil Le Gamin.

J'avais déjà eu l'occasion de le voir, mais je n'avais pas encore exploré sa palette house. Voilà, c'est désormais fait.
Merci à tous pour vos commentaires.


