Interview ==> Dj Preach (CA)
05/03/2003 Josh_Love interviews
Le Canada ce mois çi à l'honneur sur Clubxtrem.
Après l'interview de MV de notre cher Kenny, je m'en vais donc à mon tour vous présenter une seconde valeur sure du pays de Céline Dion. Bonne interview à tous et toutes.
Clubxtrem) Pour commencer cette interview Dj Preach , pourrais tu te présenter en quelques mots à la communauté Clubxtrem ?
Dj Preach) Mon vrai nom est Philippe Babin, jai 23 ans je demeure a Montréal au Canada. Je suis dj et producteur a plein temps et résident au club ARIA a Montréal tous les vendredis et au Dagobert a Québec.
Clubxtrem) Peux tu nous parlez de ton cursus musical ?
Dj Preach) J’ai acheté mes premières platines a 15 ans et j’étais fou de la trance. J’en ai joué quelques années et puis tranquillement je me suis exporté vers la techno et les rythmes tribals en 1998. Maintenant j’explore beaucoup de style quand je suis en mix, de la techno house a la sharpside en passant par la hardtechno a la chris liebing et la tribal a la ben sims.
Clubxtrem) Quels sont les personnes qui t'ont pousser à te lancer dans le milieu électronique ?
Dj Preach) Pour moi les djs locaux a Québec et Montréal étaient la toute première source d’inspiration. Je ne me suis jamais vraiment lancé dans la musique électronique mais j’ai plutôt grandi avec elle tout au long de mon adolescence. Ensuite c’est certain j’ai eu un grand support de mes amis les plus proche et aussi de promoteurs.
Clubxtrem) Par quel style musical est tu le plus influencer en mix ? Quels sont les dj's que tu apprécie dans le milieu ?
Dj Preach) Beaucoup d’artistes ont influencé mes goûts musicaux. Je dois avouer que The Advent est l’une des formations qui a attiré le plus mon attention en 1998. Ensuite j’ai découvert rapidement les Ben Sims, Yaz, Carola, Miko, Gaetano, Beyer et Lekebusch qui m’ont vraiment donner le sens du groove et la la rythmique percussive.
Clubxtrem) Comment définis tu la scène Canadienne ? Par quels pays êtes vous essentiellement influencer ?
Dj Preach) La scène canadienne est plutôt instable comme dans plusieurs pays du monde.
Les politiciens tentent de fermer les afterhours et dans certaine période de l’année et nous ressentons une baisse des clubs et raves.
Malgré tout la scène est toujours grandissante et les gens sont de plus en plus ouvert a découvrir le milieu underground qui se commercialise finalement. Montréal est la plaque tournante Nord Américaine de la techno et de la trance… les plus grands producteurs et artiste vienne y jouez surtout au ARIA et très souvent dans une salle remplis a pleine capacité. Je crois que nous prenons de l’influence un peu sur tous les marchés en Europe. On suit la tendance quoi.
Clubxtrem) Te souviens tu de ta première soirée ? Bon ou Mauvais souvenir ?
Dj Preach) C’était à Québec je me souviens !! Les raves étaient encore très underground. La soirée était vraiment super, j’avais eu l’occasion de faire découvrir mon style.
Clubxtrem) Outre dj, tu produit depuis quelques temps sous différents labels tels que Edit Recordings, Ascend Recording et Symbolism Rec pour ne citez que ceux là. Pourquoi ce choix de sortir sous différents labels ? Est ce pour avoir une plus grande souplesse dans les choses que tu veux proposer au public ?
Dj Preach) Il y a beaucoup de label que je respecte énormément. Certain de ses labels m’accrochent et j’essaie de leur offrir un produit qui m’est propre et en même temps qui va s’identifier a leur image. Je veux faire des trucs que je vais jouer, si ca marche tant mieux.
Clubxtrem) Tu as aussi signer avec Yaz & Miko "Edit Ep" sur le label de Mistress Barbara Retentless Rec. Peux tu nous parlez de ta rencontre avec tes compères d'ep ? Pourquoi ce choix de signer sur le label de Mistress ? Peux t'on avoir droit dans les mois à venir à une seconde collaboration entre vous 3 ?
Dj Preach) Yaz est mon mentor depuis très longtemps et Miko est un excellent dj / producteur. Notre collaboration se situe a beaucoup d’autre niveau que la production. A la base nous avions fait les tracks pour Edit et puis ensuite Barbara les a écouter et elle a adoré. Nous envisageons d’autre production et remix en collaboration pour edit recordings mais aussi certainement pour d’autre label.
Clubxtrem) à force de produire pour différents labels, n'as tu pas envie de lancer le tien et ainsi proposer au public des sonorités différentes ?
Dj Preach) C’est vrai tu as raison, mais en ce moment je préfère me concentrer sur ma carrière de dj. Cela me demande tellement de temps juste pour la promotion et les divers projets de production pour d’autre label. Je n’ai que 23 ans et j’essaie de garder une certaine distance face à la bisness pour bien cerner le marché de la techno avant de me lancer un label.
Clubxtrem) En tant que dj et après avoir jouer dans des villes comme Boston et Portland, tu est maintenant résident au club Sona de Montreal. Qu'est ce que cela représente pour toi ? As tu une plus grande stabilité dans ce que tu veux apporter au public ?
Dj Preach) J’ai été résident au club Sona pendant quelques mois mais les gens du ARIA nightclub m’ont offert une résidence beaucoup plus stable et gratifiante. Je connaissais déjà la grande famille du ARIA et je n’ai pas hésité une seconde a m’embarquer avec eux. J’aime beaucoup ma résidence, tous les soirs sont différents. D’abord parce que les line ups ne sont jamais les mêmes mais aussi parce que nos horaires changent presque chaque vendredi.
Clubxtrem) Penses tu t'exporter dans les mois à venir dans l'Europe et en particulier en France ?
Dj Preach) Je débute ma carrière internationale, je prends les choses comme elles viennent. Je travail très fort pour arriver a mes fins ! Je me fixe des objectifs et pour l’instant je dois dire que ca marche très fort ici au Canada. Je crois que l’Europe va débloquer avec mes productions qui vont sortir sur Symbolism, Session, Traction…
Clubxtrem) Quel est ton meilleur souvenir de soirée ?
Dj Preach) Toujours quand je retourne à Québec pour jouer au Dagobert Nightclub… Les soirées sont incroyables la bas !!
Clubxtrem) / A L'inverse, quel est ton pire souvenir de soirée ?
Dj Preach) Je crois pas en avoir eu.
Clubxtrem) Ou pourrons nous te voir évoluer ces prochaines semaines ?
Dj Preach) Je vais bientôt jouer en République Czech pour une tournées de 3 semaines. Je vais faire beaucoup de promotion la bas pour ma carrière alors je crois que ce sera possible de me voir jouer la bas. Ensuite ici au Canada, Montréal et Québec je suis dans les événements majeurs et au Club ARIA tout les vendredis.
Clubxtrem) Avec quels artistes aimerait tu collaborer ?
Dj Preach) Ben Sims & Marco Bailey
Clubxtrem) Quels est ton actualité musicale a paraître dans les semaines à venir ?
Dj Preach) Il y a plusieurs projets… une track qui va sortir à l’été entre autre… très hard techno latine elle est grave !!
Clubxtrem) Quel est le disque pour toi à posséder en ce moment dans son flycase ?
Dj Preach) Bad Pimps / Terminal M
Max Walder / Lupp
Underworld Dinosaur Adventure 3d / Sharpside remix
Clubxtrem) En dehors de la musique électronique, quels sont les choses que tu aime écouter ?
Dj Preach) Un peu de tout, RNB, Merengue, un peu de POP UK
Clubxtrem) Comment vois tu le futur dans les musiques électroniques ?
Dj Preach) La technologie va prendre beaucoup de place dans la façon de diffusé la musique je crois. En faite maintenant les possibilités sont à notre porte pour la réalité virtuelle et les systèmes surround. Il ne reste qu’a adapter notre son a cette technologie.
Clubxtrem) Quel conseil pourrais tu donner à la personne qui aimerait se lancer dans le milieu électronique ?
Dj Preach) Avoir la passion
Clubxtrem) Que penses tu de Clubxtrem.net ?
Dj Preach) C'est un site super nice ! Avec les critiques des nouveaux disques qui vont sortir je trouve que c’est un moyen de communiquer l’information plus facilement ! Félicitation c’est du bon boulot.
Clubxtrem) Pour conclure cette interview, veux tu terminer sur une phrase ?
www.editrecordings.com
www.arianightclub.com
Je tiens à remercier Phillipe pour sa gentillesse et lui souhaite au nom de Clubxtrem tous le meilleur pour la suite de sa carriére.
Son Top 10 Mars 2003:
Resist the war . Yaz & Miko . White
.Dj Preach . Sunrise . Edit
.Christian Wunch ( Quartz Remix) . Lost again ep . Ascend
.Max Walder . Samba del costa . Lupp
.Danilo Vigorito ( Advent Remix) . Orion 2 . Orion
.Ben Sims . Oblivion / City Life . Primate
.Bad Pimps . Give it . Terminal M
.Chris Liebing . Sound Identification . Drumcode
.Dj Preach . Berlin . Session
.Underworld - Dinosaur Adventure 3D (Sharpside Rmx) . JBO
DISCOGRAPHY
Preach - Ascend Recordings - Llexus EP
DJ Preach - Default Recordings - Performance Means Faster EP
Preach - Edit Recordings - Phonec EP
Preach - Edit Recordings - Sunrise EP (upcoming release)
DJ Preach - Session Recordings - DJ Preach (upcoming release)
DJ Preach - Traction Recordings - Strategy (upcoming release)
DJ Preach - Symbolism Recordings - Andees EP (upcoming release)
Yaz, Miko & Preach - Relentless Music - Yul Fuka
JudjeLove

Exellent ! L'on constate qu'il bosse bien ces morceaux vu le nombre qu'il a produit même si il consacre plus de temps à sa carrière de dj !
JudjeLove

merci judge pour cette bonne petite interview

Une fois de plus t'as fait une super itw!!
Mais comment tu fais pr truver des dj's comme ça??

BRAVO!!
Je savais pas que tu connaissais les Djs au Canada. Pour l'avoir entendu spinner en live, je dois dire qu'il sait bien faire bouger la foule et sa musique est vraiment bien .
Citation:
ça surprends quelqu'un si je dis que je le connasi pas?
Ca me surprend pas tellement car la scene techno/trance au Canada et meme en amerique du nord est pas tellement visible !
Parcontre, avec de superbe DJs/producteur comme Preach, Yaz et Miko, la scene va bientot devenir de plus en plus visible, surtout quand on sait qu'ils ont signé sur le label de Mistress Barbara : Retentless Rec
On y découvre un dj canada au parcours de rêve !!!
En plus, il va signer ses nouvelles prods sur le label SESSION, d'après ce que j'ai pu lire ...
C'est tout bonnement génial, il me tarde d'écouter ces dernières qui méritent qu'on ne passent pas à côté !!!
Merci beaucoup, ça fait plaisir de lire des articles comme celui-ci ...
Bonne continuation à vous 2 en tt k !!!
J'en redemande!!!
encore une découverte pour moi... un Dj jeune qui a tout de meme la tete sur les epaules et qui relativise vu l'empleur que prend sa carriere... tout simplement impressionant !!! Je lui souhaite que du bonheur, et j'aimerais qu'il fasse un tit tour du coté de l'Hexagone... back to the roots quoi ! LoL
sinon, on va commencer par croire que le Canada est une mine d'or... meme si Preach a pas mentionné mon cher Richie Hawtin, je trouve qu'il a pas mal d'inspirations de différents horizons et j'aimerais ecouter un peu ce qu'il fait, autant dans la prod que sur les platines...
merci encore judge pour cette interview fort sympatique, et tellement plaisante !!!
ps : mdrrrrrrr le dagobert discotheque, pur héritage françois... LOOOLLLLL



Il faut dire que la scène Canadienne n'est pas encore très connue, du moins si l'on ne s'y intéresse pas, on en entendra jamais parlé, contrairement à d'autres Dj's venant d'autres pays.
Un Dj apparemment très posé, qui bosse, et qui, comme l'a dit foufous, garde la tête sur les épaules, et qui vise les étapes les unes après les autres en prenant son temps.
Bref merci pour l'ITW Judge ainsi que Dj Preach.
Bonne continuation à lui, et tu vois Judge, 10 comments en une journée, ça progresse... même si c'est vrai que c'est dommage de ne pas voir d'autres membres donner leur impression.

Je prends deux minutes pour vous remerciez d'avoir lu cet interview et d'y avoir trouvé des renseignements interressants!! Allez faire un tour sur www.editrecordings.com pour avoir plus d'information sur nos activités présentement!!!
J'espere avoir la chance d'aller rocker dans un club proche de chez vous bientot!!
take care people!!!!!

Et je profite de cette occasion pour vous dire un gros allo de ma part , vous pouvez visiter mon web site (ou Preach a toujour ca place) ou une multitude de dj d'ici plein de talent n'attende que votre visite
www.sweetleafproduction.com
a la prochaine
Luc
on avait des infos de chine avec djsan et bientot j'espere qu'on aura une rubrique reguliere sur ce qui se passe au canada et aux etats unis.


en tout cas je suis tjs à la recherche de son "it's a crime"
Dj Preach Interview