Puretone "Stuck in a Groove" Illustrious 3/5

09/03/2003    Dju    nouveautés progressive   

Partager    

Le label "Illustrious" est donc bien décidé à ratisser large dans les genres musicaux.
Entre PORNORAMA, DARK SUITE et PURETONE on sait plus trop sur quel pied jongler...
... et ce n'est pas plus mal, la diversité ouvre l'esprit;)

Voici qu'arrive donc maintenant sur Illustrious le nouveau Puretone.
Puretone vous les connaissez certainement pour leur "Addicted to Bass" que vous avez forcement entendu l'année derniere..
Entre l'original, le remix de Different Gear et le remix de Creamer & K, "rhythm's getting over me.. now what about my problem? i'm totally addicted to bass" a été surement le refrain le plus repris dans les clubs tech house/prog en 2002..

Voici donc le follow up de "Addicted to Bass", ca s'appelle "Stuck in a groove" et ca pourrait bien faire encore très mal.

Premier pack de remixes à sortir donc: celui contenant les remixes de D. Ramirez et de Koma & Bones.

Le remix de D. Ramirez risque de devenir très rapidement le plus connu: un habile mélange de prog et de prod plus "mass market".
Ce remix nous livre les vocaux dans leur entier, avec en arriere plan de jolies "strings" au synthé, qui donne un petit effet dramatique au morceau, sur un bon petit rythme avec quelques percus et quelques accords discrets d'un synthé au son bien aquillin entre les couplets.

Sans etre ausxi tubesque que "Addicted to Bass", "Stuck in a groove" en reste néanmoins un tres bon track pour réunir tout le monde sur la piste sans pour autant passer de la dance lol

Le remix des sieurs Koma & Bones reste bien evidemment fidèles aux deux compères: breaks & Beats inside!:) avec meme une petit tendance drum'n bass en fait..
La ca devient déjà plus pointu et aussi bien mieux... A coup de resampling de la voix dans tous les sens et de trittouillage de sons, Koma & Bones transforme totalement le morceau, il devient méconnaissable.
La conduite du rythme est sans faute, les petits effets au synthé donne un coté inquietant au morceau...
Apres des premieres minutes un peu d'nb, ca devient plus costaud au niveau du beat qui s'alourdit et repart dans le breakbeat pur & dur, avec des sons bien dans les graves (ca me fait un poil penser aux dernieres prods de Hybrid a vrai dire)
Bref un tres bon remix de Koma & Bones qui dosent avec perfection la quantité de parties vocales sur une instru de tres bonne facture!
Allez on court acheter!!!!:)


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant Puretone

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 63 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !