75 - Gibus
10/03/2003 fookooflakman discothèques
Historiquement, le Gibus a commencé par une sorte de restaurant-concert, pizzeria où jouaient des groupes de rock, punk... Puis vint ensuite la période électronique, principalement House, mais aussi Trance et Hardcore quand cela commençait à décliner. Cette a ensuite laissé place au hip-hop, crunk et autres morceaux de R'n'B pointus depuis la mi-2003. Dommage pour nous.
Dans ses plus belles heures électroniques, le Gibus accueillait régulièrement des stars du milieu, plus particulièrement en House, et parfois même en live.
Dans la période 2002-2003 j'ai pu y voir : Play Paul, Archigram, Kiko, Sébastien Léger... Mais plus anciennement des noms aussi prestigieux tels que les Daft Punk, Joey Negro, Kerri Chandler, Paul Johnson, Marhsall Jefferson, Romanthony, Roy Davis Jr, Farley Jackmaster Funk, Superfunk, DJ Sneak, Derric L Carter ou DJ Pierre ont mixé là-bas.
Les consos sont assez chères mais en rapport avec la taille de la boîte et des invités prestigieux qui viennent y mixer : aux alentours de 10€ même pour un soft. L'ambiance est sympa, l'ensemble du personnel est souriant même si on a du mal à s'entendre parler. Et pour compléter le tableau, le Directeur Artistique est un personnage bien connu du monde de la nuit sur Paris : Big Jourvil.
Gibus Club
à côté de la Place de la République
rue du Faubourg du Temple
75011 Paris
le mercredi c'est Virtual Moon avec Mazen (ex-FG) et le vendredi aussi.
Les autres soirées sont pas mal aussi mais plus dans la tendance club "parisien" : set tek-house sec et ambiance peu devergondé : on est a paris!!!!!!!!
vive la trance et les raves
C TRO DE LA BALLE



A noter que la Trance qui passe c'est de la Psycadelique Trance donc c'est assez special mais c'est vraiment efficace car les gens sont avant tout la pour le son donc bonne ambiance dans la boite.
Par contre le dancefloor trop petit ca c'est clair,Niveau son c'est pas mal du tout ca tape fort de la bonne basse comme il faut.
L'happy hour grosso modo un ver d'alcool fort acheté un gratuit rammene pas mal de gros bourré en fin de soirée un peu dommage.
La deco est viellote et c'est assez dommage.
Manque egalement un stroboscope

Sinon la musique c'est un regal et rien que pour ca,ca vaut le coup de venir
Sinon, j'y suis allée une paire de fois, et j'ai pas kiffé du tout... Tu rentres, on se jette sur toi en te proposant des "Taz". Il fait chaud, y a pas d'aération, tu danses, t'as encore plus chaud et j'avoue ne pas trop adhérer à la Trance.
De plus, je lis souvent le journal, des alertes sanitaires qui déclarent des cas de méningites !
Non, merci, sans façon !
c'est aussi une boite 14 ans de moyenne d'age generalement tres defoncés.... bref à éviter

sa merite un 0/5 ..........