DJ Pure "Green Album" ?
10/03/2003 FIFI nouveautés compils
Pour ceux qui l'attendait il est enfin sorti enfin que le 14 en Suisse et en france juste la semaine suivante.
Mais lors du Swiss All Stars au Club caesar, certains clubbers ont déjà pu s'acheter cet album qui est pour ma part un excellent album et dont on va entendre pas mal :)))
Bref 1ère fois qu'un artiste en suisse du moins faisait un album rien qu'avec ces compos et c'est un pari difficile et très bien tenté par DJ Pure car cela va être une réussite je pense car de très bonne track dessus même excellente!!!!
En voici la trackinglist:
1) Intro Green 1'02
2) Green Mango 8'46
3) Good Time 4'32
4) Dancefloor (Alternative Mix) 5'14
5) Vertical Dreams 6'00
6) Get Out 5'38
7) Alarm 6'20
8) Fell It 4'58
9) Do It (Pure VS Marbee Mix) 4'51
10) Polar (From 11 to 12 PM Mix) 4'23
11) Dirty Love (Laydee Jane Mix) 5'01
12) By your Side 5'06
13) Sessions 4'22
14) Dirty Love 7'30
15) Chill Out (Joy Dee Green Flash Mix) 1'58
Bref je vous invite tous à acheter ce CD car terrible rien à dire c'est du pur bonheur de l'écouter :)
Pour info il y en aura peut être à gagner sur le site je c'est pas quand mais c'est fort possible ;)
Précédentes chroniques concernant DJ Pure

ps: si quelqun sait ou le commander en vinyl faite moi signe parcque je le cherche grave!!!

super album. je vous conseil de l' acheter
Les promos ne sont même pas encore sortis!!!!! du moins celle de Dancefloor mais je né pas vu les autres circuler non plus
Green vient de sortir dans le commerce, succédant au Blue et au Red. Ce coup-là, DJ Pure a ouvert une brèche dans le monde de la trance-progressive, puisqu’il s’agit là non pas d’une compile mais d’un album, qu’il a réalisé avec son collègue Francesco Tedesco. Une tournée en live se profile…
Cet album possède les mêmes caractéristiques qu’une compilation. Une intro plonge l’auditeur dans tout un univers qui le happe et l’entraîne vers des profondeurs mystérieuses et différentes. On se retrouve happé par les sonorités planantes et fluides de sonorités orientales, lorsque inévitablement, les rythmiques démarrent, en même temps que l’aventure. La vision de la trance de Dj Pure se fait mélodieuse sans virer dans la guimauve. On parlera plutôt d’énergies mystiques et envoûtantes sur Green Mango, titre hommage à un club de Thaïlande.
Good Time poursuit le voyage et crée une rupture temporelle dans le paysage de la progressive, que l’on croirait sorti d’un passé remis au goût du jour. S’en suit le titre Dancefloor – alternative mix, hit majeur qui devrait faire son petit bout de chemin un peu partout en Europe, tant l’énergie qui en émane rend positivement cinglé. On replonge dans la trance droit derrière avec Vertical Limits, morceau très pur, éveillant une nostalgie qui nous lient soudainement aux plus beaux souvenirs d’un passé révolue. Get Out, un autre hit, selon nous, va encore plus loin que Dancefloor et éveille une hystérie qui à haute dose pourrait rapidement devenir dangereuse.
S’en suit une traversée monstrueuse dans les limbes des registres progressive et tekkno-progressive, où la libido se trouve soudainement éveillée par les vocales, hachées, aliénantes et tourbillonnantes d’Ellie Jackson sur le morceau Feel it. Alarm, Do it et Polar nous dévoilent le côté plus underground et sombre de Dj Pure. On sort de cet univers de la plus belle manière qui soit, puisque Laydee Jane nous tend une main éthérée par son remixe trance de Dirty Love, morceau que l’on retrouve plus loin dans une veine breakbeat progressive (les 2 versions n’ont rien en commun, si ce n’est l’émotion et le côté énergisant qui en émane). La touche féminine se poursuit par Ellie Jackson, aux vocales, sur By zour Side, où la nostalgie réapparaît sous l’incarnation de la trance, à l’instar de Sessions, tout en légèreté. S’en suit un magistral Dirty Love, morceau fabuleux, et un final lounge, où l’on retrouve le thème d’ouverture accompagné de nappes bienfaitrices. L’épopée s’arrête là.
Dj Pure s’est chargé de mixer les titres de cet album orienté pour les dancefloors. Des vinyles sortiront au fur-et-à-mesure sur son label Zeitlos. Au final, on se dit que l’artiste s’est donné les moyens de réaliser un album fantastique, salué par plusieurs grands organisateurs et professionnels de la scène. Dès juin 03, la tournée en live débutera, dans les principaux clubs et events de Suisse et d’ailleurs (il est déjà passé en exclu chez nous au club caesar de Mulhouse

En vous souhaitant une bonne écoute… et beaucoup de plaisirs !

