Wavetraxx "Das Boot 2003" Planet Traxx
19/03/2003 benjamin nouveautés trance
Attention, U96 est de retour avec ce remix trance signé Wavetraxx, l'auteur de "The rithem".
On distingue l'original mix du club mix, ce dernier étant mieux à mon avis : l'original mix, bien qu'utilisant des basses plus puissantes, reprend la mélodie moins efficacement que le club mix.
L'original mix débute par de solides basses avec une voix robotisée dont la fin est reprise avec des basses, façon "Derb". La mélodie se rajoute vers 2'30. Le break intervient à 3'30-->4'00, et là surprise, je connais cet air... le mélodie est reprise de plus en plus rapidement avec des sonorités trance, la montée arrive, assez longue, puis le refrain avec les sons qui se superposent aux basses.
Note : 13/20
Le club mix, un peu plus long (8'06 contre 7'37) utilise des basses moins percutantes mais qui rendent assez bien, toujours avec la voix "électro". Le break intervient vers 2'45. Tout de suite, la mélodie est nettement plus reconnaissable que l'original mix et elle est merveilleusement reprise par les synthés. La reprise du refrain se fait à 3'30, le piano se rajoute un peu plus tard. Nouveau break, nouvelle montée et refrain vers 6'00. Un hit en puissance !
Une écoute du club mix est disponible sur www.disquetuveux.com, le lien direct étant
das boot.rm
Précédentes chroniques concernant Wavetraxx
edit: J'ADORE !!! C'est excellent !!!!!!!

Bonnnneeee track!!!
Dommage qu'il n'y ait pas le break dans l'extrait.
mais cette mélodie me rappelle un titre dream "imperio - cyberdream"
Survient le break assez rapidement en fait avec ces bruits qu'on distingue bcp mieux, un vocal masculin robotisé arrive...
Et là petit à petit ca repart avec une mélodie bien tranquillou, même si je trouve que la montée est trop rapide.
Et rebelotteeeeeeee !
Bref un titre sympa même si je m'attendais à mieux.

U96 ca ct du bon son a l'époque!!!!

Certes il est vrai ke le rmx vaut son pesnat d'or également, jl'Hetrais bien pour aller avec adrima-can't stop raving, dune-rainbow to the star(rmx 2003)!
Vivement le rmx de Venus in Chains!