Terminal Session at Parc des Exposition BASTOGNE (Be.) 26/04/03
24/03/2003 djdixie archives des soirées
TERMINAL SESSION at Parc des Expositions Bastogne (Be.) Saturday 26th April 03.
ONURB ‘LIVE' (Citizen Records – F)
Un nouveau venu talent sur la scène francaise. Onurb est une signature de Citizen Records. Désigné par Vitalic comme un espoir au succès imminent, le live devrait connaître la même issue.
MARC AYATS (A-TRACTION RECORDS / FR)
De Formation Rock, il pratique la batterie et la guitare pendant 6 ans, la génération Dépêche mode, Cure, le marque énormément, puis le Hip Hop US le fais basculer vers l’Acid house.
En 1992, il découvre le son rave, et Fnacs music : Une révolution, viennent ensuite les premières sorties (1994)en clubs a l’An_fer où Tonio officie aux Euroraves et Garnier au Wake Up.
Il achète ses premières platines en 95 et commence à bidouiller les vynils. 1996 il se lance corps et âme dans le mix en parallèle de ses études de communication et de commerce.
En 1997, A-traction naît de l’association de quelques potes, qui organiseront quelques soirées sur Dijon et sa région, vint ensuite l’agence de booking. Il joue de plus en plus dans sa région, sera sélectionné à l’issue d’un concours pour mixé sur le char de Dijon pour la première Techno parade. Il se fera également remarquer lors du premier contest tour en quart de final a Dijon.
Il participera a la tournée du label Step 2 House au coté de Chaotik Ramses, Tonio, Dima et Square. Puis de nombreuses dates s’enchaînent au coté de Dima, suivi d’une courte résidence a l’An-fer pour les soirées Electro-code (aux cotés de : Miss Kittin, Scratch Massive, Derrick Thompson, Olivier le castor, Colin Dale).
En 2000, il lance A-traction records et en 2001 il se lance dans la production dans le but de mélangé toutes ses influences (techno, hip hop, electro, rock, …). Au platines il joue Electro / Techno, où le rock percutant affronte les rimes festives du hip hop, se frottant a la melancolie de la pop, entre loops et beat soutenus.
Il prépare la première compilation mixée du label pour debut 2003. Et il co produit avec The Penelope(s) pour un maxi (album en prevision) sous le pseudo THE ROCKERS.
Il est résident une fois tous les 2 mois au After Dijonnaise au Titty twister, et au bar restaurant club le « O’55 ».
Quelques dates: Rex club, An-fer, Nautilus, Nantes, Nîmes, Montpellier, Headache festival 99, Check point festival, Fcom party (Dijon), Technopolis, Electro body tour….
Il a joué avec : Savas Pascalidis, Dima, Tonio, Chaotik Ramses, Phunky Data aka Kiko...
DJ DIXIE (Ts./City Parade 02/Morphism 5/Madeinbrussels/Arlon)
POTA303 (Leaf festival/Liège)
MARC NETTY (Cafédelagare/Alive festivale)
Warmup by Mike.
http://www.djdixie.com
infoline: +32 (0) 494 602327