Final Scratch
Final Scratch : le materiel utilisé par Richie Hawtin et John Aquaviva est à portée de tous (tout dépend de votre budget, lol).
En utilisant n'importe quelle platine disques et n'importe quelle installation de dj, on peut maintenant manipuler des formats digitaux de musique par la voie ou elle l'a toujours faite... à la main et par le vinyle.
Vous avez également besoin de ScratchAmp pour relier les plateaux tourne-disques à votre ordinateur, et d'un logiciel spécial.
La seule interaction avec l'ordinateur est la possibilité de choisir les pistes et de les insérer dans l'interface FinalScratch. Rechercher, changer le pitch, intercaler, ecouter en avant ou en arriere, scratcher : tout peut être tout fait avec le materiel complet de FinalScratch.
Toutes les informations ke vous désirez savoir sont sur le site avec une FAQ, des vidéos avec mister Aquaviva et des fiches technikes précises.
http://www.finalscratch.com
un truk de malade mental : j'ai vu hawtin et surtout aquaviva dessus (moins de monde) et je peu vous dire k'on entends pas la différence avec un vraie galette !!!
salut !
je recherche un logiciel pour mixer des musique et pouvoir enregistrer le mix !!
je remercie celui ki me trouvera ca !
a+
juste 1 petite correction en line; FinalScratch est 1 système de chez Stanton, et Stanton comm bon commercial qu'y sont revend des platines FinalScratch. Et tu ne peut pas ut la technologie FinalScratch sans platine FinalScratch.
.
Certainement, mon prochain gros achat ... Alors si quelqu'un veut des renseignements sur ce logiciel, il y a pas de problémes ...
Moi j'y suis allé et G testé le matos, voilà. Moi ce que je dis C si tu veu le tester, au SIEL tu peu, C une chose de cool.
Sinon, ya d'autres trucs, que G trouvé même beaucou plus interressant, genre le stand Yamama avec les samplers, ou le stand makie...
;)
Quand tu vois le prix d'une galette qui est à 60 balles, le calcul il est vite fait...
;)
dommage qu'on puisse pas le tester!!
Il y a un time-code sur le vinyl qui est transféré au pc via le cable usb et le scratch amp. Quel que soit la platine, le time-code est transféré sans problème, du moment que ta cellule tient la route et que le vynil sur lequel le time-code se trouve n'est pas trop usé.
Le seul problème, d'après moi, c'est l'impossibilité d'utiliser une troisième platine. Il n'est pour l'instant pas possible de faire passer toute l'information pour 3 platines par un cable usb, il faudra attendre usb2 pour que ça fonctionne.
Une petite démo en vidéo
Remarque donc :
-Il manque un lien materiel sur le Site !
Affaire à suivre
Je suis co/webmaster du site sonovente.com et par ce biais, j'ai pus m'acheter un FinalScratch pour "pas cher" lol
et y'a pas à dire, c'est vraiment un produit excellent ... j'ai mixer à une soirée étudiante samedi au Mt StMichel et je me suis servis à 75% du FinalScratch (vu qu'en vinyle, j'ai pratiquement que de la teck/house et qu'ils voulaient de la disco/années 80 lol) ... et c'est franchement puissant, y'a pas à dire ... c'est comme si on avait des vinyles, avec nos mp3 dessus !!!
la première fois que je l'ai vu en utilisation, c'était à la soirée Digital Trance au MétrOpoliS le 27 septembre ... DJ Paradoxx ne s'est servis que de ça pendant son set !!!
le problème avec ce matériel, c'est que dès qu'on l'essaie, on en veut un hihi
enfin bref, samedi on a mixer 6h et ça a tourné sans aucun problème, malgré l'ambiance survoltée de la salle et les hectolitres de fumée lol
Final Scratch c'est d'la tuerie on est tous d'accord....cependant le seul défaut que j'lui reprocherais et qui est des moindres en comparaison des avantages, c'est qu'au niveau des scratch sur une longue durée, les DATA ne suivent plus...mais à part ca....c'est d'la bombe...! See uuuuuu...!

Si le votre vous rend malade, jetez un oeil ici.
ça se passe par ici ('scuzé les photes d'ortau
FinalScratch Test + FAQ
Le timecode fait que le disque réagisse comme un vrai vinyle. On peut scratcher sans soucis, le pitch suit et l'éran permets de visualiser les graphiques des musiques avec un suivi en temps réel. Moi je dit respect ! Sauf à son prix
Final scatch est un invention magnefique j'ai essayer, mixer avec... Un réel bonheur avec la meme sensation du vinyl "mis a part la sensation de rechercher ton disque au dans le flight.... ça manque"
sinon bah mes impressions en 6 mois d utilisation en club a 3 soirs par semaine:
PARFAIT! aucun plantage à deplorer (sous linux of course!) en 6 mois, soit 75 soirees kan meme! lol
j me demande meme si ca vaut la peine de passer a la version 2 tellement celle ci est stable
0 latence et pour le scratch ca le fait a partir du moment ou tes skeuds sont pas trop usé.
Par contre gare a la poussiere!
Et ke vo vraiment vitual dj la version complete en time code , par rapport a final scratch ?
RIEN




