Dj Koris VS Djule "Belvedere" DTF Recordings
09/05/2003 Calvin nouveautés trance
Voici la dernière production de Dj Koris en versus avec Djule sortie le 24 Avril 2003, sous le nom de Belvedere.
Deux face pour ce vynil :
A1 Mesh Side : Ca commence direct avec une basse suivie d'une caisse claire sur un rythme assez rapide. Puis vient s'y ajouter un synthé reprenant sans cesse une ptite mélodie. 1mn30 le premier break arrive, s'y glisse une nappe derrière cette mélodie, puis une autre nappe qui monte un peu. La mélodie s'éfface pour laisser place à la nappe peu de temps, et ca repart en break beat pendant une ptite minute.
Ca repart de plus belle avec une mélodie très trance, qui se modifie dans la progression. Bref pas mal de changement dans cette face, la mélodie s'efface à nouveau pour laisser place à un autre synthé. Petit passage à vide aux alentours des 5mn, et paf, ca repart à nouveau comme au départ et ce, jusqu'à la fin !
Très bonne face que l'on retrouve notamment dans les playlists du moment de Ferry Corsten, Tiësto, Johan Gielen, Armin Van Buuren... C'est pour dire le niveau de cette track !
B1 Original : Rythme totalement différent pour cette face, difficile de définir ce rythme, mais ca me parait plus tekhouse à mon gout voir électro, surtout au début de la piste.
Une progression assez lente, avec 2 premières minutes assez longues j'ai trouvé. Puis vient s'y installer la nappe de que l'on retrouve dans la face A du vynil, avec de temps à autres des répétitions brèves du synthé.
La nappe dure pendant une minute jusqu'au break où elle prend toute son ampleur, et là c'est vrai que c'est peut être le plus beau passage de cette face.
Ca repart avec un kick assez sec, qui passe bien et qui redonne un peu de punch à la track.
On se situe donc vers 4mn45, et là ca devient beaucoup plus intéressant, le titre est lancé et on peut enfin admirer tout le travail fait : plusieurs nappes en fond, le kick + basse, la mélodie, les synthé... Bref assez sympa comme passage !
Pour la fin, pas d'amélioration, toujours dans ce rythme là, avec un break qui fait son apparition.
Très bon titre comme vous avez pu le lire tout au long du comment.
La face A1 est assez terrible.
La face B est plutot décevante dans la première partie, mais se rattrape très vite avec un rythme très entrainant finalement.
Calvin
