Be- Zoo Club - 31/05/03
17/05/2003 SophieAKAdjetteBARBIE archives des soirées
french do it ... better!
week-end
DJ Rork and Lady Bird
(soldiers of twilight , serial records)
Rork est un des artistes house de la scène française qui se fait de plus en plus connaître. Pas de doute, il a du talent comme musicien et DJ. Il est doté d’une personnalité affirmée, il a des choix artistiques qui comprennent l’art contemporain et la photographie. Rork est peut-être un des artistes le plus polymorphe de la « french touch ».
Rork issu de la génération spontanée digitale
Rork appartient à la deuxième génération des enfants de la house. Dès 1988, il s’intéresse aux nouvelles tendances musicales et plus particulièrement à la techno, la house et l’ambient. C’est dans un environnement musical plutôt techno qu’il développe une identité particulière, il tombe dans le « soulfull » alors que les raves de l’époque font le tam-tam pour un public grandissant. Ses références culturelles sont éclectiques, elles mêlent jazz, soul, house et trip-hop. Cette façon de faire de métisser les genres a établi la réputation de ses sets.
Lady Bird
Lady Bird est auteur / interprète franco australienne. C’est une chanteuse soul à la base, que j’ai rencontré à la fête de la musique il y a deux ans. Je jouais dans la rue, elle passait par là, elle est venue me dire qu’elle détestait la house mais qu’elle aimait bien ce que je faisais. On a discuté, puis audition, puis connexion. Demon Ritchie est multimusicien (claviers, sax). Il a composé pas mal de tracks en solo ou avec d’autres djs sur Serial, il signe également des maxis sur Vitamine. Dans la répartition du boulot entre nous deux, il serait plus amené à faire les mélodies, les solos, et moi l’aspect arrangement / construction, la programmation rythmique ou la recherche de samples par exemple.