Interview ==> Miss Veronika (FR)
28/05/2003 KennyDee interviews
Xtremdj> Voici une interview réalisé par notre ami Alex De Cartaine Merci à lui
Alex De Cartaine) Bonjour. Je suis fier de vous présenter l’interview de Miss Veronika réprésente incontournable de la région est au niveau mix et production dans un style electro tech. Je ne vais pas plus en dire et vous laissez la découvrir.
Alex de cartaine) Bonjour, Véro, pourrais-tu te présenter un peu pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Miss veronika) Bonjour, je m’appelle véro, j’ai 26 ans et j’habite à Metz.
Alex de cartaine) Comment es-tu arrivée dans le monde des musiques électroniques ? Quelles ont-été tes influences ?
Miss veronika ) En fait, je me rappelle très bien de mon premier contact avec la musique puisque c’était à l’age de 8 ans quand je suis allée acheter mon premier disque avec mes parents, c’était « Culture club » ( un nom déjà évocateur qui a échappé à mes parents à ce moment là !), puis quand je suis rentrée au collège, j’ai entendu les « grands » qui parlaient tous d’un groupe et comme je voulais frimer , je suis allée acheter la cassette ( et oui pas encore de cd), : une révélation !!DEPECHE MODE…..depuis je n’ai jamais trouvé mieux. Cependant, j’ai eu une période assez rebelle (merci l’adolescence) ou j’ai écouté beaucoup de rock : the Doors, Smashing Pumpkins, Nirvana et toute la scène grunge de Seattle ;j’ai d’ailleurs monté mon groupe ou je composais et jouais de la guitare.
Alex de cartaine) Pour beaucoup ton mix et ta sensibilité musicale est surtout basée sur l’électro et la période new wave. Comment, toi, le caractérises-tu ?
Miss veronika) Tu as tout à fait raison, je me suis vraiment trouvée dans l’electro. De toute façon, ce que j’aime, c’est que ce soit mélodique, j’apprécie le coté triste et sombre des nappes et je trouve que la new wave des années 80 reflète bien ce coté dark et melancolique. Je respecte des artistes comme the Hacker et Vitalic qui ont su injecter ces aspects là dans leur musique. J’aime beaucoup aussi ce qui se fait en electro, dans la scène gothique et EBM ( electronic body music).Dans mes sets , j’essaie de mélanger ces deux styles mais pas d’inquiétude, je fais attention à ce que ce soit toujours dansant.. ;( pas de suicide à la fin de mes sets quand même !!)
Alex de cartaine) Tu as sorti deux morceaux sur le label Requiem, donne nous un peu plus d’infos sur ses artistes, son actu, sa recherche musicale,…
Miss veronika ) Requiem est un label techno ( géré par dj Keta d’esoterik eskort) qui prépare sa troisième sortie. Pour le moment, ce ne sont que des « various artists ».Sur le premier, « ceremony ep », on y trouve KETA, DACOMA, DJ MICH (electrofon Paris) et moi-même. L’ensemble est plutôt mélodique avec un morceau carrement electro pour mich .Le second, « sacrelige ep », on peut y retrouver KETA, DACOMA, OL (sycomor paris qui nous offre un morceau techno qui reflète aussi ses influences new wave) et moi .Pour le moment, il est vrai que requiem reste electro-tek, ce n’est pas une obligation mais plutôt le reflet de nos influences. Cependant, Requiem peut changer de style prochainement…
Alex de cartaine) Et tes morceaux, « A soul brother » sur le lp01 et « composition of sound » sur le lp 02 de Requiem ?
Miss veronika) En fait, j’aime l’idée de donner des titres à mes morceaux qui évoquent des passages importants de ma vie. »A soul brother » est un hommage à mon frère décedé et « composition of sound » est le nom de la première formation de Depeche mode (encore eux ???)
Alex de cartaine ) Quand est-il pour les prochaines sorties de Requiem et les tiennes ? D’autres labels en vu ?
Miss veronika) Je prépare le troisième titre pour Requiem, j’essaie de varier mon style mais ce n’est pas évident de quitter ses vieux démons !!En tout cas, on y retrouvera certainement Dacoma et un p’tit nouveau dans la bande, Alex de Cartaine !! D’ailleurs on commence à réfléchir à un bizutage….
Alex de cartaine) Tu as aussi sortie une compilation (Utopia 04) mixée assez originale vu que sur un seul et même mix il y a trois artistes ?
Miss veronika) Effectivement, on fait tout ensemble ! (Bon, n’allez pas non plus vous faire des films…)Cette compilation me tient à cœur car on a su vraiment y intégrer chacun nos styles. Je commence electro-tek puis Dacoma reprend avec une techno pus énergique et enfin Keta termine sur du hardcore lent et lourd. J’ai aussi fait un mixtape avec Keta, »electronic body music », qui, comme son nom l’indique, est un mix electro avec des tendances ebm.
Alex de cartaine) Tu as, depuis peu, remporté le concours « Paris / Berlin » à Strasbourg pour la partie Est de la France et tu te retrouves en finale sur radio FG très prochainement. Quelles sont tes impressions à ce niveau ?
Miss veronika) Je suis très heureuse cher Alex ! Je suis venue dans cette chère ville de Strasbourg pour jouer à la Laiterie, le 4 avril dernier avec miss Flora, miss Torn et Delf. Je ne connaissais pas du tout les goûts de ce public mais j’ai voulu rester fidèle à mon style et je n’ai pas hésité à mélanger du New order avec du Kobayashi. Finalement ça a plu puisque j’ai été choisi et je dois jouer prochainement sur radio FG.
Alex de cartaine) Penses-tu que cela va t’ouvrir tes portes pour la suite ?
Miss veronika) Je ne sais pas, en tout cas pour le moment, je profite de toutes ces occasions de jouer dans des nouveaux endroits et de tester la réaction du public. A coté de ça, je ne te cache pas que je suis complètement flippée d’aller jouer à FG !!
Alex de cartaine) Avec qui souhaiterais-tu travailler dans un avenir proche ? Quels sont ceux que tu admires le plus dans ce monde ?
Miss veronika) Réfléchissons ……sans grande surprise, si Dave Gahan, le chanteur de Depeche mode venait taper à ma porte pour me demander (ma main ??) un remix, je ne dirais pas non ; Plus sérieusement, j’ai encore du boulot mais travailler avec des artistes comme the Hacker, Terence Fixmer ou Millimetric ne me dérangerais pas.
Alex de cartaine) As-tu des projets pour sur la continuité de cette année 2003 ?
Miss veronika ) Oui, j’ai des tas de projets. Celui qui me tient le plus à cœur est la préparation de notre live avec dj Dacoma.Ce sera un live avec des tendances electro-pop ou nos compositions personnelles se mélangeront à des « tubes « revisités à notre sauce. Tout ce que je peux dire c’est que ça s’appelle « MELODIE MAKER » et que je me transforme en chanteuse…..
Alex de cartaine) Ou pourra-t-on te voir prochainement ?
Miss veronika) et bien je joue le 31 mai avec Tonio, Jean no et Flora au terminal export à Nancy, le 13 et 20 juin au HW à Nancy avec Tuttle et Producer, régulièrement à l’Ibiza à Metz et au Tunnel pour les soirées mensuelles « electroclash » (la prochaine le 14 juin).
Alex de cartaine) Si tu pouvais changer une chose dans ce monde, qu’est-ce que cela serait ?
Miss veronika) Ca concerne l’anatomie de mon petit copain mais là, je ne peux pas en dire plus……
Alex de cartaine) Que penses-tu de www.clubxtrem.net et de sa communauté ?
Miss veronika) Agréablement surprise et j’ai découvert des artistes que je ne connaissais pas, ça change….
Alex de cartaine) Veux-tu finir sur un mot ?
Miss veronika) Un mot, t’es sur ? Merci
Je tiens a remercier mille fois Véro pour sa gentillesse et le professionnalisme dont elle a fait preuve dans cette interview. Je lui souhaite que le meilleur et n’hésitez pas à la découvrir que ce soit par ses sets en teufs que par ses prods sur Requiem. Je passe le bonjour aussi à Seba / Daco / Kza. Merci et à bientôt.
1- HENRY GOES DIRTY " NO LIES" POLE NORD PRODUCTIONS
2- NEONMAN " FUTURE IS PUSSY" NOTHERN LITE REMIX DECADE RECORDS
3- FISCHERSPOONER "EMERGE" THE HACKER REMIX GIGOLO RECORDS 105
4- CHRISTIAN MORGENSTERN " AUX TALK FUNKACTIVITY" CODEC and FLEXOR REMIX FORTE 023
5- NOTHERN LITE " MY PAIN" THE HACKER REMIX LASERGUN RECORDS
surtt qand elles sont aussi gentilles que miss veronika, qui a l'air d'etre une personne tres professionnelle et tres accesible tt de meme...



Zaime bien !
c (trop) rare!!!!



Nan encore bravo pour l'interview
je présente mes plus plates excuse à l'artiste qui es il faut le dire tout à fait plus que mignonne, que j'envie bien son matos (de prod bien sur

miss veronika> "now i'm feeling zombified" des alien sex fiend c'est possible ?? depuis le temps que je reve de l'entendre dans un set



JE VEUX FAIRE DES BISOUX SUR SON VENTREUHHHHHHHHHHHHHHHHH









pour utopia 04 on va à la fnac et on harcele le vendeur pour qu'il la commande c'est ca ??

en tout cas felicitation et bonne chance pour le concours FG!

Ca c sur des qu'il y a une fille les pervers sortes de leurs trou pour aller faire des comments mal placés c tres mal voyant et surtout impolis !!! Bon sang on est pas sur caramail !!!! Qu'est en train de devenir clubxtrem ??? Une cours de recré ? Et après ça dès qu'il ya de interviews normales qui méritent aussi des comments ben ya pa de comment et aucun respect pour l'interviewer .... Bon je m'arrete là ça va encore m'enervé !!!
pour ce qui est de la compile utopia 4 vous allez a la fnac et vous la demandez a ce meme nom elle est repertoriee sinon essayez de m'envoyez un p'tit mail je vous repondrais.
alex.de.cartaine@wanadoo.fr
je le transmets a vero sans problemes il y a toujours moyen de s'arranger si vous ne la trouvez.

En ce qui concerne l'interview, elle vraiment bien faite et on découvre vraiment une personne qui semble attachante et très pro !! Merci à toi Alex pour cette superbe interview. Et bonne chance pour ta sortie !! Tiens moi au jus dès que ça sort et ou ça sera dispo !!
++




Brefcertes la fille est bien mimi mais aussi qu'elle nous a pondu une excellente interview en nous parlant sérieusement des ces projets etc....
Vraiment interview bien structurés d'une fille qui ne se prend pas la tête dans le métier qu'elle fait et c'est ce qui emmené en général des gens qui vont loin ds ce milieu......
Merci à *alex pour cette super interiew et bonne chance à Miss Véro pour la continuïté dans ce milieu :)
En tout cas très bonne interview de miss veronika!!

merci!
j'adore ce que tu fais.
Je t'es entendu pour la premiere fois a terror machine 2 a la FIM de metz , tu avais tout assurer.
Encore milles félicitation et a bientot a L'ibiza (vu ke tu mix souvent la bas)
A++
Dj-BanG :bongsmi:

J'espère pouvoir avoir la chance de la l'entendre prochainement car ça fait un moment que je cherche à lire de telles choses venants de telles influences musicales. Merci pour cette interview

c'est clair on voit de + en + de filles mixer c'est de la balle


la première fois que j'ai vu mixer une fille c'etait à l'amnésia avec laonie on the mix et j'avais super bien aimé tchao a++

Sinon bonne itw !