Neo & Farina Presents Genix "Solar Planet/Revelation" Hotdecks
20/06/2003 Calvin nouveautés trance
Seulement une version dispo pour ces deux titres :
A1 Solar Planet (8.16mn) :
Tout commence avec de bonnes basses assez appuyées, où viennent s'y ajouter deux trois loops intéressants.
Des sons réverbes en arrière, avec un ptit synth discret en fond, des hit hat et tout. Ca progresse pas mal, jusqu'au clap basses vers 1.30mn.
Un bon kick fait son apparition, avec de temps en temps un piano qui revient brièvement. Très complet jusqu'a là.
Puis le break survient. Le piano prend alors toute son ampleur, une mélodie faites avec une raisonnance parfaitement réalisee, puis celle ci retouchée, se tranforme en un synthé très agréable à l'écoute.
Une belle nappe monte derrière, moment assez fort à ce passage là. Des grosses basses qui se font entendre en breakbeat derrière... Et paf ca repart avec ce piano, et cette mélodie nikel... Dommage qu'elle soit un peu répétitive à la longue.
En tout les cas ce titre à du charme, et il est assez prenant. Un uplifting bien travaillé pour un rendu impeccable.
A écouter pour les adeptes de trance mélodique je dirai.
B1 Revelation (8.18mn) :
Un rythme un peu plus agressif pour ce titre, avec un kick basse qui s'installe assez rapidement, ca progresse jusqu'a une ptite montée, et hop la track est lancé.
Un build up bien réalisé, avec un beat percutant et des loops aussi sympathiques. Un synthé s'installe et se fera entendre jusqu'a la fin. Une belle nappe comme dans le premier titre, et le break arrive de suite après.
Un bon temps mort, avec par la suite une montée qui se prépare avec ce synth spé qu'on entend revenir discrètement. Dans le background se forme un synthé très rapide à la Creamteam, moins club quand même. Là gros passage !!! Les basses très sourdes se font entendre avec une relance assez énorme dans son genre.
Par la suite, y à pas vraiment de choses à noter si ce n'est que la fin finit assez tranquillement comme au début, avec je dirai le stricte minimum quand on a pu écouter le titre au complet.
Sinon pour info, ce titre est sorti le 11 Juin 2003.
Armin Van Buuren les joue pas mal ces temps ci, et j'pense que ces deux titres (surtout le solar planet) pourront surement se faire entendre un peu partout d'ici peu.
Préférence pour la face A donc.
A écouter !!
Calvin