21 - Fête de la musique à Dijon le 21/06/2003
26/06/2003 dj_bob rapports de soirées
Ce n'est pas un, mes 2 rapports de soirées. En effet, j'ai rencontré lors de cette soirée de la fête de la musique un membre de Clubxtrem : Ninoferrer. Il nous livre son point de vue sur cette soirée.
Dj_Bob > A Dijon, comme tous les ans, la fête de la musique et plus particulièrement de la musique électronique pour moi avait lieu.
L'association Pollen organise pour la 8ème année la fête de la musique électronique. Cette année, ca se passe place de la Sainte Chapelle. Cette place servant de parking entre le théâtre et le musée des Beaux-Arts laissera le temps d'un soir la place à des passionnés de sons électroniques.
Une scène est installée pour accueillir les différents lives, mixs et percus qui se succéderont toute au long de la journée. De 16h à 1h30.
Dans l'après-midi, ma copine et moi faisons un petit tour vers 17h. Le son techno était déjà présent avec Electrochemie LK (When I Rock). Quelques personnes écoutaient, d'autres se bouchaient les oreilles. MDR c'était un groupe de personnes agées qui devaient passer à côté des enceintes.
Je bouge et repasse vers 18h, avec un son plus abordable pour les passants, du Martin Solveig. Un gars était aux percus pour accompagner le Dj, ca rendait trop bien. Ambiance chaleureuse, des passants se laissent envahir par ces sons et écoutent.
Vers 19h, c'était plutôt house soulfull, ca passe tout seul. Il fait très beau et chaud, ca s'annonce bien pour ce soir.
On rentre chez moi, mange...
A 22h, après quelques galères pour se garer, on rejoint 3 potes. On fait quelques rues et places où les sons pop, rock, hard, cornemusiens et autres retentissent. On passe devant la place Sainte Chapelle et on se sépare.
C'est blindé de monde. Du bon son housy pour nous accueillir. J'ai retrouvé 2 potes comme par hasard, eux aussi aiment ce son.
Le rythme va s'accélerer au fil du temps pour commencer à cogner vers 22h40. Rythme endiablé, lignes métalliques et magnétiques. Trop bon. Et à 23h. Le grand rendez-vous de la soirée : Olivier Kaiser aka Square pour son live.
A la première basse, toute la foule hurle. Impressionnant. Au début du live, il est accompagné par une personne au clavier. Son deep techno pendant 15 minutes, avec des strings de piano. Plaisant. Le ton va se durcir en solo. Toujours précis. Beaucoup de nouveautés dans son live. C'est l'hystérie, c'est puissant ! Après quelques coups de téléphone (j'entendais strictement rien) j'ai pu rencontré un membre de Clubxtrem venant spécialement pour le son : c'est Ninoferrer accompagné de sa copine ! Cool
Le temps de parler un peu sur le bon son d'Olivier. Et on en prend plein les oreilles ! Le live se termine par l'excellentissime Cantankerous Man signé sur le label de Kevin Saunderson KMS.
Un dj prendra la relève pour nous distiller une techno endiablée. La foule en délire.
Quelques coupures désagréables sur le coup des 0h30. J'ai comme l'impression que la fête va tourner court. Olivier Kaiser téléphone sur la scène, on nous fait signe de pas faire de bruit, puis d'hurler. Ca sent la négociation.
Et le son repart !!! Youhou. Ca repart de plus belle, avec des personnes toujours motivées pour faire la teuf !
0h50. C'est parti pour un autre live. Aucune idée de la personne Le ton change, il nous distille de grosses basses, rythme drum & bass très soutenu. Ce n'est pas ma spécialité, mais c'était fort appréciable. Je rencontre un autre pote, bien chaud
, qui n'écoute pas trop ce genre de zik, mais reste avec son groupe. Il me dit "c'est super sympa ici", et aimait bien la musique. Génial !!! Arf re multi-coupures (certainement pour les mêmes raisons). Plus de sons, ni lumière. C'est la poisse.
Le pauvre va devoir reprendre son live. Pas facile, mais s'en sort très bien.
1h30. C'est déjà fini. Quelqu'un prend le micro pour nous dire que l'on avait bien assuré, et que normalement ils auraient du arrêter à minuit.
Voilà. Excellente soirée gratifiée par une volonté énorme des différents acteurs pour nous distiller du bon son. Pas d'incident, moins entassés que dans l'habituel lieu (rue de la Chouette). Très bonne ambiance. Une très belle performance d'Olivier Kaiser, de bons mixs que ce soit l'après-midi ou le soir.
Une rencontre avec un gars super sympa Nicolas aka Ninoferrer, fan de bons sons, compositeur avec sa RS7000.
Devant la fatigue très avancée de ma copine et moi-même, nous ne poursuivrons pas dans l'une des différentes afters.
Ninoferrer > Rien à dire la ville de Dijon est bien participante pour la fete de la musique ! et nous offre la possibilité de nous exprimer dans notre musique !
L'électronique a encore été fort cette année avec l'association pollen !
Ils ont encore bien assurée et nous en ont mis plein la gueule et pleins les oreilles en montant un podium digne d'une fête teckno !
De nombreux djs ont participés ! et la journée c'était libre mix a ceux qui en avait envie alors mixer sur un grand podium devant pas mal de monde en journée ca devait être pluto sympa !
Mais la soirée a été grandiose ! avec une foule impressionnante !
Et un live d'Olivier Kaiser aka Square que Richard m'a bien renseigné sur lui!
Olivier Kaiser en live c'est gros très gros! y'a un son très bon, la rythmique tape très bien et ses basses et sa voix électros te donnent envie de bouger! c'est excellent!
On a pu voir un peu le matos sur quoi il travaille! On y retrouve beaucoup la marque Roland la Groovebox et la tr909 le clavier roland ! et d'autres machines mais sorry on n'a pas pu voir ce que c'était !
Mais pour moi qui suit du côté de Sochaux maintenant je fais le déplacement chaque année à Dijon pour la fête de la musique car l'association pollen sait nous donner du bonheur dans l'électronique !
Et pour l'instant c'est à Dijon que ca tape le mieux avec Kaiser !
Et aussi merci à Richard aka dj_bob ! pour sa sympathie et sa grande connaissance dans les artistes électroniques!
Merci Richard!!!!!! =)
Nino!
ça fait plaisir de voir des mordus de ziks électros comme vous !
Comme quoi, à la fête de la musique, c'est vraiment le délire !!!
Merci encore pour votre rds ...

ouais Dijon ca bouge au moins... ca me rappelle ma soirée a Troyes sauf que nous c'etait jusqu'a 1 h et que le son etait plutot branché hardcore... mais soit, j'ai quand meme apprecié la soirée !!!
c'est cool en plus tu rencontre des membres... tu tapes la discutt : c'est une soirée vraiment culturelle !!!
YES !

et frenchement a dijon c est extrement bien car s est une association pour l art la culture et la musique de la jeunesse!
et ils assurent!
tu sais avant a dijon on avait un club qui s apelait l an fer! et etait tres repute! beaucoup d excellent djs y venaient (pour en savoir + sur le monde qui passait demandez a richard aka dj bob!) et maintenant c est ferme pour des blemes de bail, de drogues ainsi de suite!
dc la fete de la musique a dijon c est une ouverture pour les passionnes qui venait a l an fer et de retrouver le bon son qu on pouvait y entendre!
que c est bon !!!!! lol

tu sais avant a dijon on avait un club qui s apelait l an fer! et etait tres repute! beaucoup d excellent djs y venaient et maintenant c est ferme
Oui l'An-fer était mondialement connu. Notoriété impressionnante, venue de djs internationaux...
Et c'est fermé pour une histoire de propriétaires qui ne voulaient pas reconduire le bail... C'est dommage, car maintenant c'est l'anarchie niveau soirée à Dijon...

Heureusement que les associations bougent pour nous faire passer de bonnes soirées : Teknet, Pollen, Start... Merci à elles.

avecune tres bonne descriptiondelasoirée!
je crois aussi que vitalica devaitvenir mixer àdijon pour la fete de la musique! ça dut etre un grand moment
un des artistes inconnus, ça ne serait pas dima aka vitalic par hasard?
Et non, je l'ai déjà vu, je l'aurai reconnu. S'il aurait fait un live (qui se reconnait à la brillance de ses sons) ca aurait été géant mais non.
Citation:
un super rapport dj_bob!!
Sans oublier Ninoferrer qui a vibré aux sons de la soirée et qui a fait le déplacement pour y assister !
Merci pour tous vos comments.

En tout cas bon rapport Bob

je savais pas qu il etait de dijon lol
mais savez vs aussi que laurent garnier est de dijon aussi!! =)
sur son premier album cd il est dessu et juste derriere ya les pilonnes de la place du theatre si je ne me trompe pas lol
mais c est vrai que dijon on y retrouve de bonnes associations ainsi que des djs qui collabore et travaille avec de bon musiciens!
aussi beaucoup de passionnes electronique a dijon et une ville qui soutient la culture de la jeunesse sous toutes ses formes! et c est bien
pourvu que ca dure! lol=)
nino
