Hybrid "True to Form" Distinctive 
02/08/2003 Dju nouveautés progressive
4ème extrait du futur album "Morning Sci-Fi" voici venir "True to Form" qui introduit Adam Taylor, nouveau chanteur qui co opère avec le groupe.
Ca commence doucement pour ce long morceau de plus de 9 minutes. Ambiance sombre des années 80, montée symphonique mais moins marquée que sur le précédent album. C'est plus sporadique et mieux dosé. Des FX hybrid-esque commencent à se rajouter. Et c'est parti. Hybrid est de retour. Gros scratch. Grosse basse. Le morceau part. Des petits echos de voix en fond. Accords de guitares sur nappes tragiques aigus. On retrouve des grosses orchestrations chères à Hybrid à la fin, avec des violons qui se mélangent à la guitare. C'est le nouveau son d'Hybrid, une evolution vers la maturité artistique très nette.
John Creamer & Stephane K signent pour leurs amis de longue date un somptueux remix hautement atmosphérique. Sur une ligne de basse House Prog, ils reprennent l'essentiel de l'orchestration du morceau en accentuant les nappes et en laissant un peu la guitare en arrière plan. Le résultat est très très bon. Ca change du son habituel de Creamer & K et les deux compères new-yorkais apportent vraiment une touche originale au morceau.