Powerplant "Overcast" Release 
02/08/2003 Dju nouveautés progressive
Release, le label canadien, est bien décidé à ne sortir que des bombes: "Trauma", "Crayons" autant de titres de 2003 qui sont de véritables chef d'oeuvre.
Ca continue donc avec le nouveau Powerplant. Si vous aviez aimé leur morceau "With or Without You" vous risquez fort d'aimer "Overcast".
Non pas que la recette soit la meme mais juste que le beat lent du morceau vous prend et vous met de suite dans un état de trance.
Le morceau n'as pas de vocaux chantés, contrairement à "With or Without You" et seule le sample très doux d'une voix féminine faisant "oaaaahaa" accompagne ce morceau instrumental.
Le build-up du morceau est sublime. D'abord le groove accompagné de fx et de percus qui vous imprègnent de l'ambiance du morceau. C'est très joliment fait.
Puis le sample de la voix se met à looper plus rapidement et le morceau décolle. Plus tard après un break, vient s'ajouter la subtile mélodie du morceau.
De la très bonne house prog comme on en fait plus:)
Jay Tripwire signe en face B un remix moins trancy qui satisfera les amateurs de prog plus house mais qui à mon sens ne possède pas l'ambiance de l'original mix.