NL - Awakenings Festival le 05/07/2003 
03/08/2003 fousnar rapports de soirées
Rédigé par Fousnar et NoSS
Fousnar :
Enfin je trouve le temps et la motivation pour vous raconter mon tit week end aux Awakenings du côté d'Amsterdam !!!
Désolé pour le retard mais fallait que je choppe les photos prises avec le numérique d'un pote, fallait que je vois aussi avec Noss vu qu'il etati la-bas meme si on s'est pas vu...
Donc je contais partir le vendredi soir pour etre sur place le lendemain matin vu que le festival commençait vers 10h du mat, mais mon pote qui m'accompagnait avait quelque peu zappé donc j'etais prêt le vendredi a 8h30 et j'ai du attendre jusqu'au lendemain... Un peu de déception mais beaucoup d'impatience surtout !!!
Pas moins de 5 heures de route pour arriver enfin à Amsterdam !!! Youpi, ca faisait plus de 4 ans que j'y avait pas mis les pieds et j'étais content d'être de retour, surtout pour profiter à la fois des avantages certains de ce joli pays pour pouvoir découvrir de nouvelles variétés de plantes, mais aussi et surtout pour voir comment les hollandais organisent leurs soirées... J'avais déjà loupé l'année derniere le meme évènement, mais cette année je ne pouvais louper ça !!! Alors tit passage vite fait sur les canaux, et direction autoroute !
Bon environ 1h30 pour trouver le lieu de la teuf, vu que mon pote avait sorti un vieu plan de ##### sur le net !!! Mais arrivé donc vers 16h00, je faisais la queue comme tout le monde, fouille (tres approfondie d'ailleur) et c'est parti !!!
Direct je me jette avec mon pote dans l'Open Stage voir ce que ca donne : Stacey Pullen aux platines, ca déchire grave !!! Dommage que j'arrive un peu tard... Mais l'ambiance y est et je suis tout excité... en plus je trouve la line-up par terre : une tuerie de chez tuerie ya Jeff Mills encore sous une des tentes !
Stacey Pullen
Je m'y précipite pour voir la fin de son set : dommage mais je l'avais déjà vu cette année et ya encore du monde à voir donc je sèche mes larmichettes... Le floor était présent donc je pense qu'il leur a servi encore des bonnes tites plaques bien enchainées comme il sait si bien le faire !
Jeff Mills
Un bref passage sous la tente alternative nommée UFO ou le son etait plus branché electro, genre chill out pour un festival tek : Dr Lektroluv avec son maquillage tout vert, tout droit venu de l'espace mdrrr ! C'etait pas trop mon trip mais ca avait l'air de plaire tout de meme à beaucoup de gens présent...
Dr Lektroluv
Sous l'autre tente, Marco Remus vient de terminer son set, dommage je l'avais jamais vu... Mais derriere lui, une inconnue pour moi : Gayle San que j'ai zappé vu ce qui m'attendais ailleurs !
Eh oui, le grand Marco Carola en Open Stage et Cari Lekebusch sous la tente n°2 !!! Je vais faire un tour dehors pour apprécier le son mais c'est un peu trop plat et lent à on gout !!! LoL, le difficile... Mais c'etait quand meme tres bien enchainé bien que la sélection était trop calme pour moi qui était venu pour de la bonne tek !
Direction donc Cari Lekebusch : Noss m'a fait comprendre qu'il était pas venu et que c'etais Pacou (un allemand) en live que j'ai vu et que j'ai apprécié vu la qualité de son set (enfin de ce que j'ai entendu) : très progrésif et minimal, la maîtrise du bout des doigts, à l'aide de son tit Mac portable... J'ai réellement kiffé à donf !
Pacou
Vers 18h, je me dirige encore vers l'Open Stage, où allait commencer Miss Ladida... encore une inconnue, mais pas tant que ça vu qu'elle mixe devant un max de people en milieu de teuf, c'est à dire la ou commence les choses sérieuses... héhéhé ! Elle arrive, je vois mal de loin mais c'est une belle brune (merci les photos du site officiel) mais sous cette beauté fatale se cache une monstresse du dance floor car à mon avis, c'est elle qui a donné le mot d'ordre au festival : festivité + qualité = teuf assurée !!!
J'etais posé dans l'herbe avec mon pote et on s'est régalé... merci la miss !
Vers 19h, vient le dilème : sous les 2 tentes 2 tueurs professionnels : Dave Clarke et Oscar Mulero... J'avais jamais vu Mulero et on m'en avait dit tellement de bien que j'ai voulu vérifié par moi meme... Impossible de rentrer sous la tente n°2 tellement il y avait de monde !!! Preuve d'un certain succès mais la victime c'etait moi (et d'autres biensur), donc on se rabat sur l'autre tente pour voir Clarke que j'avais deja vu mais qui avait posé un lapin à la W2TR... une tite vengeance personnelle, mdr ! Un bon tit moment passé avec cet anglais qui assure toujours niveau pumping tek : tout le monde en redemandait !
Mais plus de 3/4 d'heure, c'est assez dur sous la tente, car meme si elles sont énormes et bien foutues, il y fait chaud vu le nombre de personnes qui s'y trouve : obligé de se rabatre sur la pelouse !
Un certain Pascal Feos (quelle ignorance !) qui a fait un set de tueur... j'ai vraiment adoré le connaitre : mon coup de coeur Awakenings ! Assez progressif tout en etant dansant avec une selection assez originale... respect !
Avant la fin de son set, je me dirige vers les 2 tentes pour voir ce que donne les fameux Surgeon et Chris Liebing... meme combat que pour Mulero avec Liebing vu que c'etait au meme endroit : trop de monde alors je vote pour Surgeon qui a donné du bon son bien dans le moove... de la folie !
Retour vers l'Open Stage pour L'anglais Ben Sims qui nous a bien fait kiffé moi et mon pote : il a rameuté pas mal de monde et a reussi a vider un peu du surplus de sous les tente mais on est resté du coup ! Encore un DJ que j'ai kiffé ecouter pendant bien 1 heure le temps d'aller se fournir en biere et en bouffe... Un bon moment passé dehors encore !
Mais vers 22h, place à 2 autres DJ's de ouf, je parle de DJ Rush et de Steve Rachmad... Mais la encore Rachmad sous l'autre tente over blindée donc direction la tente n°1 pour un début de set de Rush complètement déjanté : il connais ces plaques par coeur et un mix digne de Jeff Mills avec des enchainements propres et ultra rapides... Bref j'étais comblé par sa prestation...
DJ Rush
Pas le temps d'aller voir The Hacker sous la tente UFO, je me dirige direct vers l'Open Stage pour savourer la fin du set de Sims et me préparer psychologiquement à l'arrivée d'Adam Beyer qui doit clôturer la soirée !
Tente UFO
Il commence à faire nuit, l'ambiance se fait de plus en plus festive et Adam arrive... Grosse folie : tout le monde est dehors et les tentes ont du mal a contenir le monde qui s'enfuit prendre l'air et le son bien pechu et violent de notre Beyer adoré ! Un set très très bon comme a son habitude mais on a pas pu rester jusqu'a la fin cause qu'on avait un camping reservé et qu'on voulait pas arriver trop tard et se faire refouler... donc départ vers 22h45 !!! Dégouté quand j'ai vu qu'on avait loupé le feu d'artifices et qu'on a pas trouvé le camping... mdrrrr ! On y refléchira a 2 fois la prochaine fois !!!
Eh oui car il y aura une prochaine fois, l'année prochaine meme, car ce festival hollandais est à la hauteur de mes esperances : tres tres bien organisé : des tentes gigantesques, du son irréprochable (meme si il y a eu un tit probleme de craquements d'enceintes sous la tente n°2 qu'à bien fait remarqué Pacou aux organisaturs qui on vite fait de regler le probleme) et une ambiance exceptionnelle !!! Des boissons et de la bouffe à souhait (meme si les tickets ne sont pas les memes et qu'on ne peut pas echanger) , par contre la propreté n'est pas exceptionnelle : mais les organisateurs preferent ramasser quand tout est fini plutot qu'au fur à mesure et je les comprends ! Sinon, un bon service de sécurité, la présence en plus de flics (plutot là au cas ou) et des tits stands sympas tels que massage, controle des produits chimiques, des tits remontants de toutes sortes mais par contre des chiottes blindées où j'ai pas mis les pieds !!!
le tit stand massage...
...et des tites annimations
Bref, tout ca pour vous dire que l'Awakenings Festival est LE Festival hollandais bon esprit ou l'on retrouve la crème du DJ tek du moment, que c'est un peu loin mais ca vaut le détour, et que les français s'il le pouvaient (faute aux autorités) s'en inspirer pour organiser des teufs similaires...
Bravo aux organisateurs et merci a mon pote pour le voyage... Vive la Tek et Vive l'Europe !!!
l'arrivée
Tente 2 (la meme que la 1)
Le bout de l'Open Stage avec les gradins
NoSS :
Ce mon coté, j’ai fais 4 H de route en partant du nord, je suis arrivé sur les lieux aux environ de 10 H, aucun soucis pour rentrer avec les billets en mains, pas comme les années précédentes où s’etait très limite car on n’avait pas de places.
Sitôt entré, on chope les t-shirts car sur le site il etait signalé qu’il etait très limité mais jusqu’au soir ils en vendaient par paquets de 10. Direction la tente 1 où Deimos & Yoyok font un versus avec déjà de la techno très pumping, avec pas mal de mésentente dans les enchaînements. Ensuite, Stephan & Vincent de Wit qui font un Ping-Pong, mais Stephan stop très vite le set, il a quelques problèmes avec la préécoute très mal situé, excellent sets pumping admirablement bien mixer, une bonne surprise.
Un petit tours rapide dans la tente 2 pour voir Angela Flame, bien mais sans plus, je retourne donc sous la première tente où Renato Cohen a pris les commandes et c'est carrément un changement de style, en effet finie la grosse techno pumping, place à une techno plus fine, plus progressive .... Un mix vraiment bien maîtrisé mais sans surprise, à quelques chose prés c'est le même mix que celui du Rex. Après un excellent moment avec le Brésilien, je retourne sous le second chapiteau avec la star, Jeff Mills et là encore un superbe set, avec un petit changement de style par rapport à ses autres prestation du moment; et grosse surprise il nous a enfin ressorti sa TB-909 qu'il maîtrise toujours comme un dieu.
Ensuite, direction l'open stage où le bon vieux Marco Carola fait encore des ravages, dans son style qu'il affectionne de la techno avec sa grosse touche latine, certes plutôt calme mais avec la manière dont le Napolitain fait vivre ses sets, on accroche obligatoirement, bref avec le nombre de prestation que j'ais vus de lui, jamais il ne m'a dessus ... UN MUST. Ce n’est pas tout mais, je tenais à voir le live-act de Pacou que je n'avais jamais, alors hop, changement de lieux. Et décidément encore un superbe live, formidablement bien construit, une boucherie encore une .....
Pacou
Retour au main stage pour admirer la superbe Miss Ladida qui possède un feeling, à faire danser tout détracteur de la techno, pourtant passer après Marco Carola c'etait vraiment pas évidant, mais pas pour elle .... Yes encore une très bonne découverte.
Passons "au cas" Oscar Mulero qui personnellement ne se foule pas beaucoup pour renouveler sa caisse à vinyls, en effet, pour l'avoir vus jouer 2 fois précédemment, il m'avait vraiment beaucoup plus, mais cette fois si, il nous ressorti à l'identique les mêmes enchaînements avec les mêmes vinyls, sans surprise donc .... vite saoulant. Mais bon sa technique est toujours intacte et malgré tous sa sélection est démentielle (downwards, counter balance, blue print........).
La scène de l'Open Stage
Aller, retour aux chapiteau 1, pour apercevoir le phénomène Dave Clarke, bah ouais depuis un certain temps que je ne l'avais pas vus jouer, je me suis dis peut-être que cette fois il fera un effort ... Et, bien pas du tout, sans déconner en 20 minutes que je suis rester, pas un vinyls n'etait enchaîner. Il utilise toujours sa vielle technique un skeud, un effet, un skeud, un effet.... Argg en comparant avec les autres DJs c'est vraiment abusé.
Dave Clarke
Pour me remettre je suis vite allé voir la prise de commande de Surgeon, que j'avais vus une semaine avant à la Kozzmozz, sincèrement pas rapport à la fois précédente j'ai été beaucoup moins dans le trip, il reste néanmoins que c'est un tueur avec sa sélection très "particulière". Ensuite, ce fus le tour de mon "chouchou" : Steve Rachmad et là comme à l'accoutumé, un set d'une pureté : enchaînements parfait, sélection très minimaliste avec les énormes monté que lui seul à le secret. Berf section, technique, cohérence pour moi le Best de la soirée.
J'ai quand fait un écart durant le set du hollandais pour voir la prisse de commande du couchou du public awakenings, j'ai nommé Adam Beyer qui officie dans l'open stage, et à vrai dire je ne suis pas resté longtemps car assez déçu de sa sélection... Après la fin du sets de Rachmad, je suis quand même allé voir le final du suédois et malheureusement pour moi, toujours dans le même ton, c'est à dire de la techno assez "Grand public", plus accessible. Néanmoins un des plus grand génie de la techno ne faillie pas à sa réputation et reste ultra technique, avec des enchaînements hors du commun et des cuts, mes enfants ! . Un final de toute beauté nourris sous un immense feu d'artifice juste au-dessus de la tête du DJ, MONUMENTAL.
En conclusion : Que dire, les hollandais sont des monstres d'organisation, le public est hyper sympas, super accessible même avec nous les francophones, j'ai super bien mangé et bien trainé a la buvette pour vraiment pas cher, comparé aux prix pratiqué en France ou ailleurs, aucune goutte de pluie malgré un temps mitigé, la musique a vraiment été à la hauteur. J'ai manqué fousnar, bah c'est quand même con, 2 parisiens qui font 800 bornes pour une teuff et son même pas capable de se trouvé sur place lol. Petit point noir à Cari Lekebusch qui se force un peu ses derniers temps en effet, c'est la 2éme fois en 6 mois qui nous fait le coup de pas mixé, en étant sur les lieux !!
Vivement le prochain festival l'été prochain, que je ne manquerais pas. Mais en attendant le 11 octobre a lieu une autre awakenings, a Amsterdam avec comme line-up : Christian Wunsch, Misstress Babara, Steve Rachmad, Adam Beyer et Chris Liebing, encore un gros événement avec j'en doute pas un adam beyer au mieux de sa forme ....
PS : J’ai quand même longuement hésité à rédigé ce rapport en voyant le peu de lecture qu’on certain rapport à d’autres
(validé par Beatder)
Avec qqs fotos à l'appui ...
J'aurai bien aimé m'y rendre afin de pouvoir écouter Renato Cohen, Marco Carola ainsi que Dave Clarke ...
Enfin, ce sera surment pour une prochaine fois !!!

Sans doute le plus gros rapport de soirée, une pléiade de djs... franchement grosse soirée de déglingos.

Vous avez vu (et entendu) Alexander Kowalski, Ellen Allien, Legowelt ??? C'était peut être avant que vous arriviez ???
Ca m'aurait bien dit d'écouter un set du Dr Lektroluv, The Hacker, Renato Cohen, Pacou, Adam Beyer... arf je ne fais pas de liste, autrement ca va être trop long.

Franchement ca devait trop le faire cette soirée !!!

Pour un complément gigantesque de photos de cette soirée : cliquer ici. Fousnar m'en avait montré, et ca vaut franchement le détour !
Bravo et merci à tous les 2.

Et merci les hollandaises, avec leurs sourires, leurs sympathies et leurs ....... trop fort, à l'année prochaine !!!!
ces festivals avec des affiches de fou, l'inconvenient c que tu sais plus ou donner de la tete, et ya des trucs au meme moment...
foufou m'a bien fait rire en tt cas, dans le genre voyage foireux LOL (il est ou le camping ?)
respect, et merci de ce RDS (noss c pas la quantité qui compte mais la qualité..pour moi en tt cas

Assez rare ds e pays mais il en faut pour tt le monde.....
Bref de gros moments pour vous vs vs êtes éclaté cé le meilleur :)


pourquoi on a pas ça en france

sinon super rds, ça avait l'air d'être un we de dingue

J'crois qu'il n'y a rien à rajouter d'autres.
Les descript sont vraiment bien ficelés et c'est vrai que pendant la lecture j'me mettais à votre place sur cette soirée de ouf que vous avez passé...
Une line up terrible visiblement.
J'connais pas du tout tous les noms des dj's, loin de là car c'est vrai que je n'écoute pas de techno (pas par faute de ne pas être ouvert musicalement parlant), mais bon, j'ai ma période trançouille donc...
J'connais quand même monsieur Dave Clarke, Jeff Mills et Adam beyer lol.
En tout cas les photos parlent d'elles mêmes, terrible l'ambiance qui devait y régner, et apparemment, niveau sécu et autres, tout était correctement organisé.
Y a un truc quand même qui me fait cogiter un peu, ptete que je me trompe... A savoir : Les tentes, y aurait pas fallu de la ventil' ou que'lles soient plus grandes, plus spacieuses non ??? Parce que foufous, à plusieurs reprises dans ton rapport t'as dit que c'était blindé et intenable... J'plainds un peu les dj's, même s'ils n'étaient pas forcément dans la troupe... Enfin sous la bache de la tente c'est pas mieux

Euh sinon je retiens aussi une remarque de Klink :
Citation:
ces festivals avec des affiches de fou, l'inconvenient c que tu sais plus ou donner de la tete, et ya des trucs au meme moment...
Là je te rejoinds aussi Klink, quand t'as des dj's qui mixent à plusieurs endroits différents et en même temps, c'est pas forcément le top, y a des sacrifices qui rentrent en jeu lol...
Bref ba voilà tout ce que j'avais à dire, en espérant que le ptit comment vous fasses plaiz parce que j'comprends que ce soit blasant de n'avoir que peu de lecture pour de tels rapports de soirées.
Bonne continuation les gars et continuez, j'aime bien découvrir un peu ce qui se passe à l'extérieur de la frontière héhé !




noss c pas la quantité qui compte mais la qualité..pour moi en tt cas
Je sui entiérement d'accord avec toi mais quand les 2 sont conjugués c'est encore mieux, mais bon comme tu le dis trop c'est pas sa car sur pas mal de DJs j'ai fait l'impase : gayle san, Stacey Pullen .... Sur ce festival on tombe pas non plus dans le gros délire style: dance valley, nature one où là tu dois vraiment plus savoir donner de la tete
ca devait faire très mal et le rapport de fous et noss est excellent ! bravo vous deux

avec une excellente line up... ca devait etre enorme...
Obligé je vais retourner au pays bas!J'en peu plus de voir des evenements comme ca qu'en foto je veut les voir en vrai!!!ouinnnnnn
Ki c'est qui veut m'accompagner en hollande?