Fluke "Puppy" Three Little Indians 
13/08/2003 Dju nouveautés compils
Nouvel Album. Nouveau coup de maitre. Ainsi se résume la carrière de ces précurseurs de la musique électronique évoluant entre breakbeat agressif aux relents rock et House Progressive aux accents tech.
Après un premier titre break avec vocaux rockisant, l'album part sur un track plus funky. Autant BT dans son dernier album est un vrai orfèvre du son, autant nos amis de Fluke pousse la barre un cran plus haut.
C'est fouillé, bien foutu et toujours accrocheur dès la première écoute cependant.
Le morceau qui suit on le connait bien, c'est lui qui a été utilisé pour Matrix 2.
Un beau morceau de House Prog tinté de sons à la Slam "Positive Education".
Ca continue sur un rhythme prog pour la suite avec un morceau sorti en vynil il n'y a pas si longtemps et aux sons bien étranges portant le trademark de Fluke.
Brilliant.
Suit "Switch". J'ai un probleme avec ce morceau. Il ressemble beaucoup trop au récent "Daylight" de John Graham... aller savoir qui a copié qui...
Morceau suivant on sort les grosses guitares. On mélange rock et house prog et hop! Zarb à première écoute mais saturé de bons sons!
Morceau d'après très atmosphérique. Loops d'un synthé bien gras qui débarque. Rhythme breaks, vocaux spatiaux hmm Fluke et ses sonorités lourdes nous font voyager.
Le morceau d'après devient beaucoup plus électro. Du tout bon avec ses petits sons qui résonnent et ses accords au synthé.
Un autre morceau suit dans la meme lignée. Impossible à décrire par des mots. Acheter ce sublime album et ecoutez par vous meme!:)
Les morceaux s'enchainent ainsi dans une débauche de sons jusqu'a l'étonnante dernière piste, où interviennent des choeurs féminins. Très beau et pleins d'émotions sur des sons toujours aussi recherchés.
Certainement l'OVNI de cette fin d'année. Quasimment inconnu en France, voila un groupe vieux de plus d'une décennie que la France ignore betement alors qu'ils sont une institution aux US et UK dans le milieu electro, rangés aux cotés de Prodigy et Underworld.