Misstress Barbara

Misstress BarbaraNée en 1975 sous le signe du sagittaire en Sicile (Italie), Misstress Barbara (4 "s" pour faire un jeu de mot : miss et stress). Elle déménage à Montréal à 8 ans et y habite toujours depuis. Elle obtient un diplôme dans des études de communication (spécialisation cinéma) et une licence de pilotage sur Cessna. Son implication dans la créativité musicale débuta avec la batterie à l'age de 12 ans et commença à jouer dans des groupes. Les 7 années suivantes, elle a été séduite par le rock classique, la punk, et toutes les musiques "hard" de cette époque.

Puis en 1994, ses intérèts musicaux se tournèrent vers la techno et une année plus tard, elle troque sa batterie contre 2 platines et une table de mixage. Au printemps 1996, elle obtient son premier booking et n'a pas arrêté depuis, jouant dans les plus grandes villes nord-américaines, Hong Kong, Philippines, Italie, Allemagne, Grande Bretagne, Brésil, France, Espagne, et bientôt en Australie, et le reste de l'Europe et de l'Asie. En seulement 4 ans de djing, elle a joué aux côtés d'artistes comme Masters at Work, Carl Cox, Sven Vaeth, Richie Hawtin, Marco Carola, et beaucoup d'autres. La variété des goûts musicaux de Misstress Barbara font qu'elle est aménée à jouer dans beaucoup des plus grands clubs de la planète tels que le Twilo et le Tunnel à New York, le Velvet Ungerground à Londres, le Rex à Paris, le Motor à Detroit, le Sona à Montréal, l'Industry à Toronto, l'Aloca à Sao Paulo, pour en citer quelques uns... Elle a aussi joué dans beaucoup de grands évènements mais l'une de ses plus grosses soirées a été la Fashion Cares à Toronto : 5000 personnes en faveur de l'association AIDS accueillies par K.D. Lang et Rupaul.

Elle aime décrire son style comme "drummy funky pumpin' techno" et ses principales influences musicales viennent du jazz alternatif et du groove de la musique latine. Au regard de ces influences, ses beats typiquement "hard" ont toujours été le vecteur directeur dans sa musique et ont toujours été mis en avant. Ces éléments sont immédiatement reconnaissables dans ses productions, cependant on peut noter une différence d'une de ses productions à une autre sans pour autant perdre la lignée entre les étapes du son et le style. Il est de même pour les tracks qu'elle choisit de jouer et la façon dont elle construit les soirées où elle joue.

Barbara a commençé à acheter de l'équipement de studio peu après le début de sa carrière de dj et elle passe 12 mois à se familiariser avec le matériel et à travailler sur de nouveaux morceaux sans vraiment les achever. C'est seulement une fois les études terminées qu'elle commence à vraiment s'investir et dédier tout son temps à la vie de studio.

Elle crée deux labels, un label techno Relentless créée en 1999 et un label house pour ses projets Barbara Brown. Ces deux labels n'ont pas le même nom mais sont le fruit de la même mère, son entreprise s'appelle Energia Productions. Elle projette aussi de faire des musiques de film, des musiques de jeux vidéos et plus de projets de remixs destinés à la radio. Ce n'est que la face émergeante de l'iceberg, en effet le futur de Barbara promet d'être fructueux et son agenda dj est constamment sollicité tant son travail de studio promet de nous apporter une musique tranchante comme elle sait si bien le faire.

Appartenance

Zync, Primevil, Iturnem, Relentless

Chroniques


Site web

http://www.iturnem.com/misstressbarbara.htm

Emissions à venir

Aucune émission Clubxtrem à venir pour le moment.

Emissions passées




Cf. la programmation des émissions ClubxSession.

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 69 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !