Alex Millan

Il grandit à Montpellier sous les rythmes d’une New Wave que son frère écoutait à longueur de temps. A 16 ans, il monte un groupe de Pop Rock Fusion dans lequel il figure en tant que chanteur. Influencé de groupes tels que Depeche Mode, The Sisters of Mercy, Rage Against the Machine ou encore Noir Désir, il tourne dans les différentes salles de concert de la ville.
C’est en 1997 que commence l’épopée électronique. Il organise des soirées au nom de Planétarium et fait ses débuts aux platines dans les petits endroits electro de Montpellier. Par sa réputation croissante, Alex intègre en 2000, le célèbre club français La Villa Rouge, connue pour recevoir les plus grosses pointures du milieu.
Alex est de plus en plus sollicité dans l’hexagone et se retrouve à jouer dans des soirées et festivals prisés, aux côtés de DJ’s renommés. Il fréquente aussi des clubs comme La Loco à Paris, Le Bazar à Marseille ou encore L’Universal Dog en Allemagne.
En 2002, poussé par ses inspirations, il se lance dans la composition et réalise sa première signature en avril 2004 sur le label parisien Hypnotic Music. Alex devient rapidement passionné par le phénomène de la production et se fait connaître comme un artiste en perpétuelle quête d’innovation.
Fortement attiré par les sons mélancoliques de Détroit, il s’en inspire et trouve une intéressante corrélation entre ce style et ses origines de départ.
En deux ans, Alex Millan apparaît sur 11 maxis, 4 compilations et commence à réaliser des remix. Ses morceaux tels que "Maria Rosa", "Aspiration Affine" ou encore "Minimal Spirit in Shake ", sont présents dans de nombreuses playlists et joués par les plus grands.
Appartenance
Hypnotic music, BomB-X RecordsSite web
http://www.alexmillan.comEmissions à venir
Aucune émission Clubxtrem à venir pour le moment.Emissions passées
Cf. la programmation des émissions ClubxSession.