Nick De Reis

Nick De ReisNoms de scène - Alias : “Thésée” et "Nick de Reis"

Nicolas est ce que l'on appelle communément un autodidacte de la musique.
Il découvre les musiques électroniques au tournant des années 90, principalement par le biais d'une radio loacale. Ces nouvelles sonorités provoquent alors sur lui un véritable électro-choc !

Curieux et inspiré, il s'essaie à la composition à l'aide de logiciels amateurs.
Dans un premier temps ses maquettes resteront sans suite. Ce n'est que tardivement (1998) qu'il envisage de passer à une étape supérieure de production.

Mi-2000 sort son premier maxi, intitulé J.A.D.E EP (Ref.EUT006) sous le pseudonyme de THESEE. Le tout est édité et produit sur le très respecté label français : EUTERPE MUSIC.
Le maxi connaît les encouragements d'influents djs européens. Les ventes ne tardent pas à avaliser ce succès d'estime. Conscient de son potentiel, le label EUTERPE lui fait une proposition de signature d'album, distibué par le géant indépendant Pias Export au "niveau monde".

Après quelques mois de travail, l'artiste sort son premier album : "Autone"LP (Ref ALBEUT001). Les critiques dans leur ensemble sont plutôt élogieuses. 2000 exemplaires seront pressés et 1500 vendus dans des pays aussi divers que le Japon, l'Autriche, les pays nordiques et l'Allemagne.
Parallèlement une tournée de promotion est mise en place et Nicolas accède ainsi plus "professionnellement" au djing. Il mixera de nombreuses fois dans les clubs parisiens les plus réputés (Le Rex Club, le Batofar) et dans des bars à thème (le “Café mon chéri” ou "le Wax Bar" entre autres...).

Début 2001 l'artiste se lance dans la co-animation de l'émission “Share with Euterpe” auprès d'Olivier le Castor (un des pionniers de la scène techno française) sur Radio FG.

En 2002, le label EUTERPE connaît ses premiers gros revers. En moins de six mois il devra cesser son activité. C'est une période de doute intense. De plus Nicolas ne se reconnaît nullement dans les productions françaises d'alors. Il est à la recherche de morceaux pleins de fraîcheur et de spontanéité. C'est alors par un hasard heureux qu'il va revenir à l'un de ses premiers amours : la Trance.

Dix ans après sa naissance en Allemagne le style a beaucoup évolué. Au fil des productions la nouvelle mouture s'affirme pour lui comme une alternative musicale de poids. Six mois plus tard le raz de marée venu des Pays-Bas submerge l'Europe toute entière. La France semble y être restée hermétique. C'est une raison supplémentaire pour l'artiste français de se lancer dans cette nouvelle voie sous le pseudonyme : Nick De Reis.

To be continue ...

Appartenance

Wake Up

Emissions à venir

Aucune émission Clubxtrem à venir pour le moment.

Emissions passées




Cf. la programmation des émissions ClubxSession.

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 69 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !