Noirdegout

NoirdegoutTombé amoureux des premiers sons Techno-House en provenance de Detroit et Chicago dès 1987, Dj Flappy rencontre Enola en 1996 et l'initie dès lors aux vertus du son Techno. Ensemble, ils parcourent la France pour écouter Laurent Garnier, Scan X, Jeff Mills, Green velvet et autres qui deviendront leurs principales influences. Membres fondateurs de radio Campus Besançon en 1997 et responsables des musiques électroniques sur ces mêmes ondes, ils deviennent djs et se produisent aux cotés de Vitalic, Manu le Malin, Tonio, Richard Bartz... dans diverses raves en France, République Tchèque et surtout au Canada où ils jouent fréquemment dans les plus belles raves et participent à l'organisation des plus grands événements.

En 2001, ils deviennent Noirdegout, pseudo sous lequel ils créent désormais leur propre musique et continuent de se produire en dj. De nombreux retours enthousiastes sur leur musique leur provenant des plus grands noms de la musique Techno, ils décident alors de créer leur label indépendant : No Fear Records qui a vu le jour fin 2005.

La première sortie du label, par Noirdegout se voit remixer par une de leurs idoles : Scan X qu'ils accueillent fièrement au sein de leur structure. Le disque, distribué dans le monde entier, reçoit le support des plus grands noms de la Techno internationale : Laurent Garnier qui en fait un de ses coups de coeur, Vince Watson, Fabrice Lig, mais surtout Dave Clarke, dj techno numéro 1 en Angleterre qui le charte en première place de sa playlist de janvier 2006. Enfin, le magazine Trax référence du milieu Techno français, élit ce premier disque "Single Techno du mois" dans son édition de février 2006, quand aux magazines CODA ("un brillant maxi") et Only For Dj's (note maximale du chroniqueur) lui réservent un excellent accueil critique.

Ils préparent alors un nouveau live-act qui surprend par son éclectisme, sa maîtrise et sa puissance. Un voyage sonore qui, à l'image des productions sur leur label entraîne le danseur de Chicago à Detroit, sans pour autant renier l'héritage d'un son européen plus froid, plus dur. Un live qui déclenche systématiquement l'enthousiasme et la danse, de Montreal, en passant par Dijon ou Paris lors d'une soirée Technorama au Batofar.

Leur deuxième sortie, "Second shot EP", réitère le tour de force de la première en se classant elle aussi numéro 1 de la playlist de Dave Clarke sur la foi d'un simple CDR envoyé quelques semaines avant la sortie officielle du vinyl !

Le futur s'annonce prometteur, avec la signature d'un maxi à paraître sur F...U ! / FCom dans les mois à venir, et un troisième EP sur No Fear, déjà en cours de finition et qui s'annonce irrésistible.

Appartenance

No Fear Records

Chroniques


Site web

http://www.noirdegout.fr

Emissions à venir

Aucune émission Clubxtrem à venir pour le moment.

Emissions passées




Cf. la programmation des émissions ClubxSession.

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 65 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !