Jordan Waeles

C'est un peu plus tard que je découvre, un peu par hasard ce qu'est un mix. Le premier mix que j'ai écouté consciencieusement était une compile Club System qu'un gars de dernière année avait copié à la fin d'une cassette d'exercices d'anglais dans le laboratoire de langues de mon école. Nous avions chacun un enregistreur et un casque pour se repasser inlassablement les exercices de prononciation... et moi j'étudiais le mix. Avec l'arrivée des premiers programmes de mix pour PC et de napster, je me suis mis à faire des cassettes pour mes copines de classe.
C'est vers 17 ans que je me suis mis aux platines, en séchant l'université pour m'entrainer 15h par semaine chez un ami qui avait du matériel. A la même époque, je m'étais lancé dans la production, corps et âme, et j'ai réussi à faire diffuser six de mes morceaux sur Digitally Imported, la plus grosse webradio trance, dans l'émission The Subtraxx Experience. C'est huit mois plus tard que je mixerai pour la premiere fois à l'antenne de D.I., avant de renouveler l'expérience de nombreuses fois, invité tour a tour dans des concepts tels que The World In the Mix ( aux cotés d'une trentaine de DJ trance confirmés et reconnus ), Granddaddy DJ's High Definition Dance Music, Frequencies et présentant également mes propres mix-compiles tels que Mostly Unsigned et les Trance Mutation, lesquelles ont rencontré un vif succès auprès des auditeurs.
Le hasard a fait que j'ai eu la possibilité de mixer dans les plus grandes boites de Bruxelles, et j'ai saisi cette opportunité. La seule condition était de mixer house, ce à quoi je me suis plié sous mon alias "Flashy J". Au cours des trois dernières années, j'ai tourné de nombreuses fois au Louise Gallery, au Mirano, à la Doudingue, à l'Acte 3, aux Jeux d'Hiver, mais le plus important est que je suis devenu un des résidents du You, une boite de nuit géniale ou je joue un jeudi sur deux.
Je n'ai pas laissé tomber la trance pour autant puisque je suis devenu DJ résident d'NRJ Extravadance, où je joue Trance une fois par mois. J'ai également présenté ma propre émission sur deux radio locales flamandes et hollandaises tous les vendredi soirs pendant 4 mois, mais j'ai dû y mettre un terme par manque de temps, afin de me consacrer à la production avec mon projet Paradise Troopers (uplifting trance). Enfin, en vrac, j'ai joué entre autres à la City Parade sur le char NRJ, au Gazon aux cotés de Leeroy Thornhill (ex-Prodigy), sur NRJ, Fun Radio, et un paquet de radio locales, pour un total de plus d'une centaine de dates au cours des 2 dernières années.
Mon rêve à l'heure actuelle serait de signer quelques unes de mes productions sur un label.
Appartenance
Extravadance, youniversitySite web
http://www.uplifting.beEmissions à venir
Aucune émission Clubxtrem à venir pour le moment.Emissions passées
Cf. la programmation des émissions ClubxSession.