Electric Rescue

Electric RescueAntoine aka D'Jedi commence à s'intéresser à la musique avant ses dix ans et s'improvise de fausses émissions de radio avec sa chaîne Hi-Fi, son casque et son micro.

Au début des années 80, il tombe amoureux de Depeche Mode et de la musique électronique de l'époque Kraftwerk, pour ne citer qu'eux.

En 1989, son ami Aussman lui fait écouter quelques-uns de ses vinyles et l'emmène au Boy, seul club de l'époque où sont jouées ces galettes électroniques. Pour Antoine, c'est la révélation.
L'année qui suit, il prend les platines, et deux ans plus tard, il joue déjà dans les premières raves parisiennes (Mozinor, Osiris, Cosmos factory...).

D'Jedi commence à organiser régulièrement des événements techno dès 1993 . Il co-organise avec Chaotik Ramses et Laurent les soirées Mentasm, ces deux derniers fonderont ensuite le festival D-Mention. Il co-organise les soirées privées EL.UE entre 1996 et 2001, nuits électroniques fameuses, où se retrouvent les technophiles de la capitale. Il permet ainsi à de nombreux djs débutants de se faire connaître du public et des organisateurs d'événements techno. Il poursuit l'aventure avec une nouvelle organisation de rave en 2001, Play, qui en est aujourd'hui à sa huitième édition. De grands djs internationaux y ont participé, Frank Muller, Percy X, Mau Mau, Tim Taylor, Vitalic, The Hacker... En 2002, il participe à la production des soirées Automatik du Rex Club.

Il se lance dans la production en 1995.

En 1999, D'Jedi crée le label Calme Records, avec Virginie et Yann (deux membres de EL.UE), sur lequel il signe dès le début les artistes confirmés Chaotik Ramses, Lab Insect, Mannix, l'Ange Gabriel, Axel et un jeune artiste très talentueux, Drake Dehlen.
Il s'autoproduit, d'une part sous le pseudonyme de Stereotrap avec Pascal Morel, de Ghosts Dancers avec Drake Dehlen, d'Alpha Layer avec Markassin, et d'autre part seul, sous son nom de dj.

En 2000, il se lance dans l'habillage sonore d'images. Il entame cette nouvelle expérience avec un film d'entrée en bourse de l'entreprise Tower Cast du groupe NRJ. Suit une pub pour le parfum Skin de chez Trussardi.

En 2001, c'est un début dans la musique de film, avec la B.O. du film Frogz de Guillaume Tunzini. Fin 2002, réalisation de la B.O. du film H.K. sur des sports de combats.
Puis le milieu de la pub à nouveau Citroën, Troc de l'île, l'artisanat première entreprise de France..., des émissions de télévision pour TF1 : Appels d'urgences... Des sites internet, Renault, Knorr...

En 2005, le premier album EL.UE sort avec un succès international plébicité par de multiples magazines européen, japonnais et le morceau "Forever" reste 2 semaines numéro 1 de Radio Magnetic, première radio électronique de Grande-Bretagne. C'est également cette année là que Laurent Garnier le prend dans son équipe artistique sur F-Communication où il produira un premier maxi.

En 2006, création d'un nouveau label Skrytpöm records influencé par les nouveaux courants électroniques électro, minimal et techno.
La volonté de Skryptöm est de proposer une musique moderne, dancefloor, variée mais toujours dans un souci de favoriser l'expérimentation, la découverte voir la vision d'un dancefloor dans un futur très proche.

Appartenance

Skryptöm records, Calme records

Chroniques


Site web

http://www.electricrescue.com

Emissions à venir

Aucune émission Clubxtrem à venir pour le moment.

Emissions passées




Cf. la programmation des émissions ClubxSession.

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 70 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !