P.toile

P.toileP.toile est une djette/productrice from Berlin très respectée sur la scène locale. De plus, son rythme constant à produire des tracks de qualité lui donne une renommée internationale.

Elle s'est immiscée dans la culture de la musique électronique il y a seulement 17ans. Peu de temps après, elle a rapidement ouvert son magasin de disque nommée "Starbeat" dans sa ville natale Kiel. Parallèlement à cette activité, elle se lance de le djing et commence à organiser des events. La première édition de la série "Groove Complex", lui donne l'opportunité de faire ses premiers pas sur scène aux côtés d'artistes internationaux. Cette expérience à marqué à jamais sa carrière déjà annoncée prometteuse !

Lorsqu'elle débarque du côté de Paris en 2001, elle collabore avec le distributeur "Discograph", qui entretient une forte liaison avec le club-bar parisien le "Lizard Lounge". C'est là qu'elle rencontre Reynold, directeur artiste de renom, dirigeant du label Trenton et investigateur des soirées "Minimal Dancin" au club qui porte aujourd'hui le nom du "Nouveau Casino" de Paris. C'est le début d'une grande histoire musicale.
Du coup, P.toile signe son premier EP "Stick lip" et étend son cercle d'artiste de la France aux États-Unis, en passant par le Japan, le Canada, la Pologne et la Russie.

Au début des années 2006, elle s'éprend d'une destination peu commode : le Liban et plus précisément la ville trépidante de Beytouth. Elle y fait toujours figure de résidente notamment après sa collaboration avec Dj Jade, la propriétaire du club "The Basement", où elles ont créées toute une série de soirées caritatives pour la Croix Rouge intitulées "To Beirut".
Et contre toutes attentes, voyant leur projet prendre une tournure très prometteuse, elles continuèrent du côté du "Watergate" de Berlin, du "Rex Club" de Paris, et du "The Key club" de Londres.
Ce projet a également reçu les soutient d'artistes internationaux comme Craig Richards, Tiefschwarz, DJ Hell, Mr. C, M.A.N.D.Y., Oliver Koletzki, Ewan Pearson, Tobi Neumann et bien d'autre...

Au fil des ans, P.toile a développé de ses expériences son propre style : une house frenchy aux tendances Minimale techno et rythmé de funk/soul music des années 70.
P.Toile a signé sur les labels "Trenton", "Drehstrom", "Gold & Liebe", "Channels Recordings", "Two Faces", "Ostwind", "Mothership" et "Moodmusic". Selon elle, ses productions sont conçues pour un public branché et mature, allant de la down-tempo à l'up-lifting minimal techno, dans une agréable ambiance housy et saupoudré d'épices de funk.

Elle a démarré sa carrière de productrice sur les chapeaux de roues en annonçant "Stick lip", remixé par pan/tone et Frank Martiniq qui s'est placé immédiatement dans le top 50 du "Groove Magazine". Son "Migration" sur Channels Recordings avec des remixs de Koljah et de Marcin Czubala, est sorti à l'automne 2008. Et peu de temps après, elle remixe en duo avec Tigerskin sa copine libanaise Dj Jade & Diamond Setter pour le label Fantasize.

Enfin en 2009, sa renommé grandi davantage avec le label allemand Ostwind Ltd qui lui signe "TVOLV" ainsi que Mothership, celui de Claude von Stroke pour "Piano piano". Après son remix d'Alex Costa "Yellow", son prochain Ep est annoncé du côté de Proton Music, la classe mameselle !!!

Appartenance

Mothership, Ostwind, Kina Music

Site web

http://www.myspace.com/ptoile

Emissions à venir

Aucune émission Clubxtrem à venir pour le moment.

Emissions passées




Cf. la programmation des émissions ClubxSession.

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 62 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !