Yann Goredini

A sa majorité, il s'envole pour la Nouvelle Calédonie, où il restera prés de 2 ans, Il officiera derrière les micros d’une radio libre de Nouméa ainsi qu’aux platines d'une discothèque dans un style généraliste.
En 1991, ce sera le retour en Métropole où il prend de plein fouet la vague House et New Beat…et surtout, l'ouverture dans sa ville natale de Dijon, d’un club qui deviendra mythique….l'An-fer !!
C'est là que Dj Tonio (alors à ses débuts) lui mettra le pied à l'étrier, lui permettant de rencontrer 3 autres artistes qui le marqueront définitivement : Laurent Garnier et Jack de Marseille, dont il aura la chance de leur faire quelques premières parties ; mais aussi Derrick May.
Ces belles rencontres ont laissé des traces…et ses influences sont définitivement House et Techno.
Jusqu'en 2000, Yann mixe plutôt par loisir et occasionnellement dans un cadre professionnel.
Le nouveau millénaire est signe pour lui de changement de matériel et de façon de travailler, mais il mettra plus de 5 ans avant de produire ses premiers morceaux.
En 2009, il est repéré par le label Dijonnais Monsieur Charles Production, et quelques mois plus tard, en janvier 2010, il sort son premier EP "Tox" actuellement disponible sur la plupart des plateformes de téléchargement.
Dans les mêmes temps il rencontre Nicox Pushykiller, et une collaboration nait, tout naturellement.
C’est donc par évidence que Yann Goredini signe également sous le label N.fr (NicoxFamily Records, label électro de l’océan indien) qui lui vaudra la tournée N.fr Winter tour en hiver 2010, avec entre autres des passages à La Mez (Besançon) et le 4Elements (Paris).
Son 2eme Ep est actuellement en préparation et devrait très bientôt voir le jour, cette fois ci sur N.fr.
Appartenance
Monsieur Charles Productions, N.frSite web
http://www.myspace.com/gorediniEmissions à venir
Aucune émission Clubxtrem à venir pour le moment.Emissions passées
Cf. la programmation des émissions ClubxSession.