Olivier Giacomotto

Il a débuté sa carrière en travaillant dans les studios d'enregistrement dans la fin des années 90, Olivier a appris les ficelles de son métier aux côtés de divers groupes connus, producteurs, musiciens et ingénieur du son.
En publiant plus de 20 EP en 2004 - 2005, il a commencé à gagner le soutien et la reconnaissance de nombreux grands artistes et DJ's, y compris Carl Cox, Misstress Barbara, Chris Liebing, Umek, Marco Bailey, Dave Angel et Green Velvet pour ne citer que ceux-là.
C'est avec la sortie de son EP "Jamon Y Queso" en 2006 que sa carrière décolle vraiment grâce au crédit accordé par les DJ du monde entier tels que le légendaire Sven Vath et l'un des amis de longue date d'olivier, John Acquaviva. C'est en effet Acquaviva qui signera le second EP d'Olivier intitulé "Walking on the Moog" sur son label Definitive Recording. Ce morceau reçevra une reconnaissance internationale en devenant le premier morceau d'Olivier placé dans le Top 10 de Beatport.
C'est ainsi que Olivier pris son envol en 2007 et les Top 10 se sont enchainés rapidement. Son remix du fantastique "Volta" de Robot Needs Oil, suivi peu après par son incroyable production "Gail in the O" pour commencer.
Olivier succès dans le studio a vu son tour du monde, ce qui démontre le talent immense derrière les platines qu'il a conçu au cours des dix dernières années dans certains des plus célèbres du monde des lieux souterrains .... Privilège d'été à Ibiza, Rex Club à Paris, Ministry of Sound à Londres, Hôtel de Ville Heineken à Amsterdam, Zona à Moscou, X2 à Jakarta, La Bush en Belgique, Fabrik à Madrid, Lov-e à Sao Paulo, Turnmills à Londres, Festival de danse en Colombie, Hrad en Slovaquie, Dom Im Berg en Autriche, en Allemagne Fusion ... pour ne citer que quelques-uns ...
Ce succès dans les studios se confirmera en live lors d'un tour du monde durant lequel il démontre un talent immense derrière les platines, fruit de dix années passées dans les plus célèbres clubs Underground. Privilège à Ibiza, Rex Club à Paris, Ministry of Sound à Londres, City Hall à Amsterdam, Zona à Moscou, X2 à Jakarta, la Bush en Belgique, la Fabrik à Madrid, Lov-e à Sao Paulo, le Turnmills à Londres, Summer Dance Festival en Colombie, Hrad en Slovaquie, Dom Im Berg en Autriche et le Fusion en Allemagne pour n'en citer que quelques-uns.
Appartenance
Definitive RecordingsChroniques
- DJ Tonio & Olivier Giacomotto "French Connection vol 01" MB Elektronics
- Olivier Giacomotto "Mentiras" Audio Assault
- DJ Preach & Olivier Giacomotto "Clearly H2O" Patterns
- Olivier Giacomotto & Alex Marqx "Technorumba" Ying Yang 11
- DJ preach & Olivier Giacomotto "Dirty Tones" Patterns
- DJ Preach & Olivier Giacomotto "Under Pressure" Mankind
- Olivier Giacomotto "Playground" Lupp 17
Site web
http://www.myspace.com/oliviergiacomottoEmissions à venir
Aucune émission Clubxtrem à venir pour le moment.Emissions passées
Cf. la programmation des émissions ClubxSession.