Chris Liebing

Chris LiebingChris Liebing a obtenu sa première résidence en tant que dj dans un petit club appelé Red Brick en 1991 à Giessen à côté de Francfort. Puis, il a joué toutes sortes de styles musicaux de la soul, en passant par le Hip Hop, la pop jusqu'à la house. En 1993, il achète ses disques à Downtown Records à Giessen et découvre la plus électronique des facettes de la musique et un an plus tard, il décide d'ouvrir une discothèque orientée Techno qu'il nomme le Spinclub.

Dès le début de l'année 1995, la discothèque voit ses portes se fermer et Chris commence à travailler pour Eye-Q Records à Francfort. Pendant cette période, il renconte son ami et partenaire : Andre Walter. Ensemble, ils commencent à élaborer un studio et des projets musicaux. Plus tard dans l'année, un premier disque sort sur Global Ambition. Avec Tommy Bingel de Downtown records et Toni Rios qui se joignent à eux, ils fondent le label house Soap. Divers disques et remixs paraissent, comme "Traveller" sur Harthouse, "Noosa Heads" et "E.H.R." sur Soap et bien d'autres.

En novembre 1995, Chris a eu la chance de jouer à l'OMEN à Francfort et peu après il devint résident. Une année plus tard, influencé par le milieu du djing, il crée "Fine Audio Recordings" en coopération avec le groupe musical Under Cover. Chris obtient pour la première fois une reconnaissance mondial avec les sorties d'Audio 07 et Audio 11.

Entre 1997 et 1999, il dirige les émissions radios sur Evosonic Radio. Beaucoup de choses marquent l'année 1999, Chris joue pour la première fois pour le U60311 et prend une résidence tous les premiers vendredis du mois avec Es ist Freitagaaabend !. De plus, il joue dans le monde entier avec ses djs favoris.

Il rejoind l'agence Cocoon à Francfort qui prendra soin de son agenda de booking et la même année, il quitte son label et crée son propre label CLR. De plus, les labels CLR, Clretry, CLAU, Stigmata et Soap font sortir leurs productions en premier lieu en Angleterre.

Depuis août 2000, vous pouvez entendre Chris et Pauli Steinbach dans leur "Pitch control" sur HR XXL tous les jeudis soir.
En mai 2001, il mixe un double CD et commence à travailler sur son album pour CLR qui sortira l'année suivante.
En 2002, il quitte Cocoon booking pour gérer son agenda booking lui-même. Depuis, CLR s'occupe aussi de ses bookings.
En 2003, Chris Liebing gagne le Dance Awards allemand dans la catégorie meilleur dj national, les autres nominés étaient Paul Van Dyk, Sven Vath et Westbam.

Au début de 2004, Chris Liebing a été jugé meilleur remixeur par le magasine Raveline dans un sondage annuel auprès des lecteurs.

Avec Mauro Picotto, Chris se lance dans ses soirées hebdomadaires : Meganite Combinazione au Privilège club Ibiza en juillet. Tous les mercredis jusqu'en septembre, Chris et Mauro joueront avec des amis tels que Steve Rachmad, Ben Sims, Gaetano Parisio et d'autres.

Plusieurs clubs où Chris joue régulièrement : U60311 (Francfort), Club Achtermai (Chemnitz), Distillery (Leipzig), M1 (Stuttgart), Tresor (Berlin), Time Warp, Nature One, Mayday, Aria Club (Montreal), Florida 135 (Fraga), Flex (Wien), Awakenings (Amsterdam), Orbit (Leeds), Bunker 54 (Rio de Janeiro), Club One (L.A.), Anmesia & Space (Ibiza)...

Appartenance

CLR Records

Chroniques


Site web

http://www.cl-rec.com

Emissions à venir

Aucune émission Clubxtrem à venir pour le moment.

Emissions passées




Cf. la programmation des émissions ClubxSession.

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 63 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !